Monter un serveur windows 2003

yanns Messages postés 70 Statut Membre -  
 nonorobo -
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en contrat de qualification en tant que TSMSI(Technicien Supérieur en Maintenance et en Support Informatique).
Pour la fin de ce diplôme, je dois faire un mémoire (ou projet c'est comme vous voulez) en rapport avec mon travail vu qu'il faut (dans la mesure du possible) l'appliquer en entreprise.
Je travaille dans un cybercafé n'ayant aucun système de sécurité mis en place donc je formate les postes sans arrêt et je parle pas du temps perdu à supprimer les virus à la main.

Maintenant que j'ai tout présenter je vais passer à mon problème.

Pour mon projet je compte monter un serveur 2003 étant le centre du réseau, pouvant sécuriser le réseau, pouvant distribuer des ghost par réseau, sauvegarder les sites visités par les clients (en vu de la loi que Sarko voulait faire passer mais je ne sais pas ou elle en est ;) ), servant de firewall et d'analyse antivirus (bien sur à distance).

Voila donc j'ai déjà été orienté par des amis sur Windows 2003 (désolé pour la répétition), Norton Ghost 9, Kerio Firewall.
Il me manque encore un bon antivirus réseau et un logiciel sauvegardant les sites visités.

De plus, n'ayant que quelques notions sur 2003 srv (1 journée de cours dessus) je ne sais pas comment le configurer proprement pour ce genre d'affectation (ni les logiciels en questions d'ailleurs).

Bien sûr mon serveur sera muni de deux cartes réseaux (une vers le routeur et l'autre vers le switch. Nous avons dix postes et une station servant de serveur (ne partage que la connexion DSL et stockant les données importantes).

Pouvez vous m'aider à trouver la meilleure configuration (logicielle) possible et m'expliquer les fonctionnalités de 2003 srv (exchange et autre)?

Je vous remercie d'avance.

PS : les réponses du genre google est ton ami sont intéressantes mais pas constructives. En effet je travaille 12 heures par jour, 3 heures de trajet, et le week-end je fais des extras dans divers restaurants ainsi que quelque travaux pour arrondir les fins de mois trés difficile.
A voir également:

22 réponses

marc0

Bonjour,

j essaie d installer service pack 2 sur mon window server 2003 et voici le message qui apparait

MSDTC service distributed transaction coordinator

Est ce quel qu un peut m aider svp

Marc
0
nonorobo

Bonjour;
Voici des liens pour répondre à votre demande :
http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2K3/Win2003.htm
https://docs.microsoft.com/en-us/
Bonne courage.
0