Mémoire virtuelle

john.lamericain Messages postés 56 Statut Membre -  
 napsteurf -
mon ordinateur m'indique un manque de mémoire virtuelle
et en ce moment il rame grave.
j'ia vider une bonne partie de mes disques dur parcequ'ils étaient plein.
qu'est ce que je dois faire?
merci
john

39 réponses

Lost-Spirit

Oui ! Bonjour bonjour ! je viens de poster un post inutile sur un autre topic de ce forum :D. J'ai le mm soucis, mais apperement c'est entièrement de ma faute. Mauvaise utilisation de la defragmentation: g pas fait expres. Lors d'une complete reinstalle apres formatage, j'ai fait la bétise de vouloir installer 98se ce qui m'a créé une partition de 2 Go en C: ... Aille mon probleme est là je pense. Sur D: c'est XP mais apperement il gere le pagefile.sys sur C. Je viens de lire que rooter la mem virtuelle sur les partitions d'un mm disque n'est pas conseillée, d'ailleurs l'ayant fait, j'ai toujours le message d'erreur comme pour le mister tyg. mm config niveau ram 2x512. svp !!! :) me dites pas que je dois reformater afin de virer la partition de 2 Go ? J'ai pensé partion magic mais sur un dur contenant l'OS je sais pas, si ? :( enfin... merci pour tout ce que je viens d'apprendre plus haut et merci d'avance pour tout ++
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut Lost-Spirit,
Qu'il s'agisse de partitionner ou de départitionner, Partition Magic est très fiable.
Avant se lancer, avoir une idée précise de ce que l'on veut faire et être cohérent arithmétiquement en ce qui concerne la taille des partitions, les données qui y sont stockées et les perpectives de stockage à venir.
L'action ne porte que sur les espaces libres...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
ProIsis

Bonjour tout le monde !! ;-))

Pfiouuu, je vois que "crosoft" a des adeptes à la gestion de mémoire !!!

J'ai également besoin d'un conseil !

Suite à un défaut d'alim., ma carte mère ayant connue les joies du 25V ald 5V a cramé....snifff.... mais bon, ça m'a permis d'avoir une bonne excuse auprès de ma femme pour me refaire une config. !!! (Qui c'est qu'a dit que c'est fait exprès ?... non non non).

Ma nouvelle config. est la suivante :

- ATHLON XP2500+ (512 Ko en L2)
- CM ASROCK K7S8XE
- 2 * 512Mo de RAM (PC3200) mais cadencées sur le FSB du processeur à 333Mhz [Je ne suis pas adepte de l'overclocking]
- Carte son Isis (onboard désactivée dans le Bios)

Voili voilou, je vais reformater mon C et installer Win98 SE (pas de drivers existants pour la Isis sur 2000 ou XP) et j'aimerai savoir si ma mémoire va être correctement utilisée ou si je dois procéder à des paramêtrages afin d'optimiser cela, notament que dois-je trouver comme paramêtres au niveau du swap ?

Merci de votre aide, j'ai déjà posé cette question sur 2 forums et les réponses obtenues sont toutes aussi différentes que douteuses (par ex. un gars qui me dit de rêgler le min. du swap à 40000 Mo...)

ProIsis
0
blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47

salut,

deja premier conseil, windows 98 ne gère pas au dela de 400 Mo de RAM, donc tes 1024 ne te serviront a rien

et theoriquement tu devrai avoir 1536 Mo en initial et 3072 Mo en maximal (donc ca te boufffe une grande partie de ton dur)
0

Salut ProIsis,
On a bien compris que t'étais pro-Isis mais si tu changeais malgré tout ta carte son Isis , ce serait-y pas mieux ?
Prêt à attester auprès de Mme que tu ne peux pas faire autrement. ;-))

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
ProIsis

Re,

en fait, je suis tombé sur plusieurs débats concernant le sujet de la quantité de Ram gérée par Windows... En fait, il semblerait qu'il prenne en charge jusqu'à 4Go de Ram et que la limitation n'est qu'une pure rumeur... D'ailleurs sur les différents forums visités, ce ne sont jamais les mêmes chiffres qui sont cités... (je vais mettre dans le post suivant un des articles qui me parait fort intéressant).

Par ailleurs, je sais que la carte son Isis est fort décriée, mais ce qui explique ce choix est que je suis content de ses performances mais surtout que mon budget ne me permet pas d'autres achats avant... ouuuuuh...... et encore, c'est peu dire ;-) J'ai déjà du attendre 3 mois, toutes mes économies + mon anniversaire pour réussir à me payer cette config. ! Mais je ne suis pas là pour me plaindre, j'essaie simplement d'obtenir les meilleurs conseils pour optimiser tout cela et je vous remercie déjà pour ces prémices qui font avancer le Schmilblick...

(donc, ci après, le post sur la gestion de mémoire)
0
orianjulie

Bonjour, j'ai acheter une barette de 256mo a 133 sdram et l'ordi me dit que j'ai simplement 131mo donc la un probleme ? es ce que quelqu un peut m'aider merci par avance.
0

salut Julie,
Tu parle de la fréquence ou de la capacité de la RAM ?
131, ce doit être la fréquence en mhz. Cohérent avec les 133 mhz théoriques.

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0
souhila

mon ordinateur a une manque de mémoire vertuelle il m'indique ça quand je ouvre média player
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

bonjour, pourrais-tu donner beaucoup plus d'information sur ton PC et le windows car c'est trop vague. As-tu ce problème avec d'autre programmes ou n'est-ce qu'avec WMPlayer. Quelle version utilises-tu?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

salut..space..,
Laisse Windows s'en charger, il le fera beaucoup mieux que toi...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
space galou

merci pour ta réponse,
mais si je laisse windows s'en charger, il me met tout le temps ses messages à 2 balles.
Que faire ?

@+ galou
0

re.. space..,
A mon avis, tu as beaucoup moins d'espace libre que tu le penses.
Et W. plante parce qu'il ne trouve pas sur le disque dur l'espace disque suffisant ponctuellement nécessaire pour renforcer la RAM.
Par exemple, si tu utilises des log. deP2P en vidéo , il y a des espaces réservés pour les téléchargements en cours...

Cordialement  et @+ 
0

[Polémique]
Oui, mais hourrrah,
si tu "renforces" la RAM, pour passer à 1GB, par exemple, ces connards de Micro$oft vont créer un fichier swap de 1,6GB, (je n'ose pas imaginer ce que cela donne si on y met 4GB), forcément bien inutile vu qu'on ne filera jamais plus en dépassement de place dans la mémoire physique. La mémoire virtuelle ne devrait jamais plus causer de page fault ??? Alors, tu ne crois pas qu'on pourrait lui accorder juste un petit fichier de 200MB de swap, juste pour la soif ?

Moi, je rigole, j'ai là un P4-3200 avec 1GB RAM avec windows 2000 et franchement il met un temps infini à démarrer et quand il tourne, je me demande où est le progrès, c'est juste comme un PIII-933 tournant windows 98 avec 256MB, sinon la consommation électrique en hausse, et un trou de plus dans le portefeuille.

Mais que faites-vous avec cette puissance, vous travaillez au CERN ou à la NASA ?
Qui sait encore qu'un jour on a été content de passer du ST-225 au Seagate ST-251 (http://www.seagate.com/support/disc/mfm/st251.html ) qui offrait pourtant 2000 fois moins de place que le premier disque disponible aujourd'hui au coin de la rue. Il faudrait en brancher 36 pareils pour atteindre la taille requise pour ce fameux swap ? NT4 tournait déjà en père peinard avec 32 MRAM.
De qui se moque-t-on? Qui et pourquoi a-t-on donc tiré le frein à main ?
_ç_§:
(.)#(.)
0

salut M&M,
Pour mon dernier micro..
...l'exemple que tu cites (1Go de RAM et 1,5Go de pagefile.sys), c'est exactement ce qui se passe pour moi, actuellement sur l'un de mes PC mais cet arbitrage de W. xp ne me gêne pas, avec 160Go de disque dur..
Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'il utilise du fichier d'échange en n'utilisant pas d'abord la totalité de la RAM disponible. Il y a un paramétrage disponible pour cela et je vais y pourvoir.
Dans le cas de notre ami, gérer son fichier d'échange lui-même, ce n'est pas la bonne solution car le besoin varie constamment et il est fonction du type d'utilisation. Et il n'a fait aucune observation évaluative à ce sujet... En mettant un maxi trop bas, bjr les messages de mémoire insuffisante... Le seul intérêt que j'y verrais, c'est d'avoir, en mettant un mini=maxi, un fichier d'échange non fragmenté.
Laisser W s'en charger n'est pas trop bon, non plus, pour lui car manifestement, sa réserve d'espace disque VRAIMENT disponible est faible...L'expansion du fichier d'échange trouve alors assez vite ses limites...

Cordialement  et @+ 
0
FLO

bonjour a tous !!!! j ai ossi un probleme de memoire virtuelle et mon ordi devient tres lent !! comment faire pour resoudre se probleme ??
ma config: P4 3GHz
512MB RAM
Disque dur 160Go
ATI radeon 9600SE 128MB
merci de votre aide flo
0

salut flo,
Une "mauvaise" gestion de la mémoire virtuelle peut provoquer un ralentissement et même un plantage du micro.. Mais, en général, c'est alors clairement affiché.. parce qu'il y a beaucoup d'autres causes possibles de ralentissement ...
As-tu eu un message visant la mémoire virtuelle...? Et que disait-il exactement...?
Pour info, avec le même fréquence de processeur que toi et la même capacité disque que toi, mais 1Go de RAM, j'ai calibré pagefile.sys avec 1536 Mo mini et 3072 Mo maxi. Aucun problème.
Par contre, pour un desktop nettement moins "armé" que celui-là et pour un portable relativement respectable, j'ai confié à W le soin de s'en occuper...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
0
flo

salut hourrrah ! oui j ai eu un message visant la mémoire virtuelle il dit :Memoire virtuel insuffisante windows est entrain d'augmenter vos fichiers de pagination. Durant cette operation de la memoire pourrat etre refusé a certaines application.
merci flo
0

re.. Flo,
D'accord..
Comment as-tu choisi de gérer le fichier d'échange pagefile.sys ?
Avec les ressources à ta disposition, normalement, tu ne devrais pas avoir de problème...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
0
flo

la gestion du fichier d'echange est sur taille personaliser
la taille initial est 144mo maximal 288mo est il mee recommande 718mo dois je changer quelque chose ?
0

re..Flo,
Avec un disque de 160Go, tu as assez d'espace disque pour ne pas lésiner...
144 Mo... 288Mo... c'est normal que ça coinçait.
A ta place, avec une RAM à 512Mo... je mettrai 768 Mo en initial et 1536 Mo en maximum.. Assurance tranquillité.

Cordialement et @+ 
0
fib

hello a tous

j'ai moi aussi un problème avec ma mémoire vive
dès que je fais un truc important, gravure...jeu pc etc....la mémoire se vide et le pc reboot tt seul
une page bleue s'affiche m'indiquant que la mémoire vive se vide

ma config : intel pentium 4HT,2600 mhz
carte mère : asus p4p800
chipset : intel springdale i865PE
mémoire ; 512Mo DDR SDram
OS ; win2000 pro

du coup, j'ai installé ramboots, ceci empeche provisoirement le reboot
on me dit que je dois changer mes ram
d'autre me disent que c'est un prob de config

en demontant, un ventilo s'était détaché de ma carte graphique
le problème ne viendrait il pas de là?

merci pr votre aide
0
Minicats

Bonjour tout le monde!
j'ai lu toute la discuss", ouah... ah ben y'en a des couacs de mémoire...
j'ai trouvé qqun qui a presque le mm pb que moi, j'ai pas trouvé de réponse.
alors vla mon histoire.
j'ai un IBM Thinkpad T20 ( portable )
128 de RAM
PIII
DD de 6 Go à l'origine
w2000 pro SP4

comme je trouvais que 6Go, c'était moyen, j'ai pris un DD de 30.
réinstallé 2000, super.
j'ai fait une partition, un C: avec 6 Go, et le D: avec tout le reste
j'ai voulu modifié la taille de la mémoire (oui, oui, je sais, c'etait pas une bonne idée...dsl)
du coup, message manque de mémoire virtuelle, etc etc etc
tentative de réparation, quand je voulais modifier la taille du fichier d'échange, il ne la prenait pas en compte au démarrage suivant, ( si, si, je cliquais bien sur définir une fois que j'avais changé les données : d'origine, c'était 192 en taille mini, et 384 en taille maxi )
bref, j'ai réinstallé W2000 sur mon C: ; tout formaté. on s'amuse comme on peut.

tout va bien, et la... au bout d'une semaine d'utilisation, rebelote.
alors plusieurs questions.
est ce que mon PC n'est pas trop vieux pour supporter un DD de 30 Go?
y'a t il des mises a jour possible du BIOS ( on m'en a vaguement parlé en disant " faut faire super gaffe, tu peux tuer mon PC... "courageuse, mais pas téméraire, alors j'ai rien fait )
y'a t il d'autres solutions?????

pardon d'etre longue, mais j'en ai ras le bol, la....
merci pour votre aide.
0

Bonjour Minicats,
pour ton Thinkpad, le BIOS n'a pas changé depuis 1999, tu trouveras tous les pilotes sur http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-4JSQHB
dont un pilote pour le contrôleur de disque IDE qui aura certainement un effet bénéfique ainsi que le pilote graphique pour Savage IX8.

Un disque à deux partitions c'est très utile.
Quand on installe un système avec windows 2000 ou Windows XP, on a le choix entre des partitions en disques de base ou en disques dynamiques. Je conseille de toujours les garder en disque de base, car il est très difficile de trouver des outils systèmes qui savent manipuler les fichiers sur ce genre de disque( je veux parler d'outils de récupération de fichiers effacés, de remodelage de la table de partition...)
Le format NTFS est robuste, il résiste aux coupures de courant et plantages, tandis que le vieux format FAT32 du windows 98 crée souvent des fichiers orphelins qui traînent dans la table de partition, nécessitant un scandisk au redémarrage.

Sur un portable je mets pourtant une partition système en NTFS et une autre en FAT32, de façon à pouvoir booter sur une disquette DOS et faire le backup complet du C: sur le D: avec powerquest drive image 6 et lui dire de tronçonner l'image en rondelles de 700MB pour pouvoir les graver sur CD. POur cela, je reboote en windows et je grave ce qui est sur D/ ou je l'envoie par le réseau sur un PC qui dispose d'un graveur. Cela permet de ne pas réinstaller pendant des heures, un système mais de repartir du dernier backup si c'était nécessaire.

Une petite partition Fat32 avec quelques outils qui seront accessibles une fois qu'on aura démarré sur disquette c'est toujours utile, malgré que depuis, j'ai des CD bootables avec tous mes outils en une fois (Alwil Bart cd, recue disk...). Une partition d: de 1GB c'est bon mais pas pour le backup; choisir 50/50 c'est bon aussi mais le résultat de Drive Image est toujours plus petit que la partition sauvée, car il utilise la compression et ne sauve que l'espace occupé. Donc 60/40 est un bon compromis.
Il est bon de défragmenter le C: de temps en temps une fois par mois par exemple. Surtout que les disques durs des portables ne sont déjà pas des foudres de guerre. Une second partition permet d'y laisser traîner des fichiers encombrants qui ne changent jamais et qu'on n'aura plus à défragmenter . Je pense à des films, des clips ou de la musique.

Mais le choix que tu as fait de mettre 6/ 24 ce n'est pas très bon, car tu vas vite saturer le C: or il faut conserver une grosse part libre sur C: pour pouvoir défragmenter, pour avoir une réserve pour laisser croître le swap si le système le réclame et pour laisser suffisamment de place pour les fichiers temporaires. Il faudrait par les temps qui courent toujours conserver au moins 500MB de libre ou 15% comme le réclame le défragmenteur, ce qui fait 900Mb pour ta partition de 6GB. Dès que tu veux installer un jeu ou un logiciel supplémentaire, cela va coincer, et donc tu serais plus à l'aise de changer les tailles des partitions pour avoir un C: de 18 ou 20GB et le reste pour le D: (cela peut se faire depuis le DOS avec Partition Magic 8 mais fais gaffe, de nombreux amis ont tout perdu en essayant sans avoir fait de backup auparavant) .

Je crois que tu es donc tombé en dessous des marges requises pour Microsoft. Surtout qu'ils demandent des tailles débiles pour les swaps. Si tu as 1GB de RAM, il est probable que tu n'aies plus jamais besoin de déplacer l'espace virtuel d'une tâche pour en lancer une autre, ce qui est très souvent le cas quand tu as moins de RAM que l'espace requis pour ouvrir Office et internet explorer et tout ce que tu aimes. Or il demande un minimum d'une fois et demi la RAM, soit 1,5G en pure perte. C'est con, et dans ton cas, si tu n'as que 128MB de RAM, c'est sûr, il doit pomper souvent sur ton disque dès que tu ouvres quelques fenêtres. Tu dois diminuer la taille du fichier d'échange ou le supprimer, défragmenter, puis le redéfinir (accessible par pression des touches Fenêtre-Pause dans Propriété système | Avancé | Option de performances) à une taille supérieure au minimum proposé, afin que cette zone soit allouée en permanence et soit défragmentée sur le disque C:
Il te faudrait donc certainement déjà y mettre 450MB au minimum et 1GB max. Mais le mieux serait d'augmenter ta mémoire. Il y a deux sockets SODIMM 144pin (http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-45878 ) dont un est déjà occupé par le barrette d'origine de 128MB PC100 sans parité. (http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator/modelsinfo.asp?SysID=9254&mfr=IBM&model=ThinkPad+T20%2FT21%2FT22+2647%2C2648&Sys=9254-IBM-ThinkPad+T20%2FT21%2FT22+2647%2C2648-xxx&distributor=0&submit1=Search ). Le maximum pour ton T20 est de 512MB mais nécessite de remplacer ta première barrette. Va vite acheter une seconde barrette de mémoire du type Sodimm PC133, encore disponible, fait la placer dans le magasin pour être sûr que cela fonctionne. Une barrette de 256M coûte ici 52€ (http://www.eurodisks.be/catalogue.php?cat=48&rub=2 ). Il faudra alors réserver 600MB pour le swap. Si tu as peu d'argent, tu verras déjà une belle différence avec une barrette de 128MB, mais elle coûte presque la même chose (42€). Inutile d'aller à 512MB, car on ne voit déjà presque pas la différence de réactivité du PC entre 256 et 384M à moins que tu aies un gros programme graphique qui le réclame.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Minicats

merci merci!
pour du complet, c'est du complet!
j'ai fait les partitions un peu au hasard, mais je n'ai qu'un seul OS installé sur le C: ; j'installe et je stocke les programmes sur mon C: sur le D: il n'y a que des données... je n'ai pas besoin de plus niveau programmes, j'ai Office 2003; Iexplore et 4 bouts de machins, mais rien d'excessif, et tout tourne tres bien sur mon vieux disque de 6 Go. la, sur le C:, j'ai à peu pres 3,5 Go de libres, p-e meme plus.
pas de jeux, pas de video; enfin, j'en fait pas une utilisation super poussée, en meme temps, c'est pas avec un PC comme ça que je pourrai devenir magicienne;
sinon, pour la RAM...apres renseignements, IBM n'en fait plus, et on a pas trouvé qqch de compatible, pas envie de faire des frais pour que ça serve à rien.

enfin, ce que je comprends pas, c'est qu'il tourne tres bien pendant un moment, et puis au bout d'une semaine, il m'explose à la tronche et je peux plus rien faire.
pcq quand meme, j'ai réussi à faire tourner en meme temps antivirus/ firewall/ MSN/ Outlook/ internet/ winamp/ ... sans que ça aie l'air de lui poser beaucoup de pb.
et je reviens 3 jours apres, il veut meme pas démarrer...
bizarre, non?
0

Reprennons minicats,
tu as de l'expérience et tu te débrouilles parfaitement. Tu sais partitionner et réinstaller, tu connais le fin du fin: les mises à jour, les antivirus firewall... mais tu butes sur :
--au bout d'une semaine d'utilisation, rebelote, manque de mémoire virtuelle, etc etc etc
--au bout d'une semaine, il m'explose à la tronche et je peux plus rien faire
--je reviens 3 jours après, il veut meme pas démarrer...

Visiblement c'est plus que simplement un message disant que tu manque de mémoire virtuelle...
Précise un peu ce que tu vois. Ton disque dur étant neuf, on oublie les erreurs de lecture sur disque. Qui déclenche, que vois-tu au démarrage ? Est-ce un problème de pile pour le CMOS qui te fait perdre la config du BIOS, est-ce un problème de boot sur disque dur, un problème de Boot.ini, NTkernel, ou autre DLL manquants ?
Jusqu'où démarre-t-til ? As-tu essayé le démarrage sans échec avec réseau (touche F8 durant l'amorçage) ? Cela va-t-il en mode sans échec ?
Est-ce un problème avec un logiciel foireux, genre spyware greffé dans la section de démarrage ? (à tester avec spybot, adaware ou hijackthis). Ou encore un vieux codec, un vieux pilote matériel qui comporte une fuite de mémoire qui au fil des heures réclame de la RAM jusqu'à ce que le fichier d'échange occupe tout le disque dur ?(memoy leakage). Ca, tu peux le voir en appelant le gestionnaire de tâches de windows (ctrl-alt-del) qui te donne la taille de la mémoire allouée par chaque processus.
_ç_§:
(.)#(.)
0

Remarque pour nos lecteurs qui ont Windows XP:

depuis le SP2, Microsoft réclame 512MB de Ram contre 256MB minimum auparavant (et non 384MB).
C'est parce que les boutiques n'ont plus de barrettes DDR de 128MB et qu'ils veulent
faire marcher le commerce. Quand il y aura des barrettes de 2GB, on dira bien sûr
qu'il faut en placer deux identiques (ce qui est faux, sauf sur les cartes équipées
de la technologie Dual Channel) pour monter à 4GB puis à 8G ou 16G....

Arrêêêêtez: NT4 tournait avec 16MB ! La navette spatiale américaine utilise des processeurs,
redondés soit, mais avec avec seulement 256KByte de RAM.
C'est du pur snobisme déplacé et futile puisque ces riches qui veulent le dernier cri
revendront tout de même leur PC dans un an pour acheter le « dernier cri » suivant,
ad libitum jusqu'à la tombe.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Minicats

bon, j'ai résolu - pour l'instant - le pb en formatant tout...
je n'ai pas refait de partition; on verra bien. je suis pas tres patiente; les informaticiens de ma boite se sont pris la tete une matinée dessus sans résultat, alors on a choisi la solution radicale!
merci en tous cas pour les conseils, si un jour je dois refaire mon poste, j'essaierai d'appliquer, la, maintenant, trop peu de temps; et un peu compliqué je dois avouer aussi! ;)

j'ai pas tout compris aux réponses, mais c sympa d'avoir pris un peu de temps pour m'aider.
@+
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667 > Minicats

Ha, c'était pro !!! Oui, c'est aussi cela qu'on fait en dernier ressort.
Combien de chatons as-tu ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
Minicats

un seul, mais ça prend déjà assez de temps, surtout quand il a décidé de m'aider à écrire sur le PC ... !!
0
Saphirres

G eu une gran ralentismen avec linstalation dun logiciel apelé Internet Game Box ...se ci a complètemen ralenti mon ordi de plus le msg "la mémoire virtuelle né pa suffisante apré de tem en teù je ne sui po sur mé certin logiciel com Internet Game Box peu Krémen metre votre systèm en tortu pe apré G lu un forum a propo de se site et jvien de remarké kil ne falé pa linstalé le problm ds tt sa C kil nn pa di pk il ne fo pa linstalé C pa grav mé la prochaine foi ke je télécharge D logiciels doutan jféré mieu de lire kelke forum jpensC ke sa serV a rien ben jvien de me tromP se ki couta une réparation de 2jour jcroi heuresemen ke pr moi il y aV la garanti ^^
0
gwennolo pépito

bonjour g un probleme de memoire virtuelle.
Amd athlon (tm) XP processor 3000+
797Mhz 512Mo ram

g une mémoire d'échange personnalisé de 768 en initial et 1536 en maximal...
et je rame je rame...

joubliai...
c un pc ortable et g 60GO de mémoire...

aidé moi siou plait...
0
Mates

Bonjour à tous!

Petit souci... j'ai eu le même genre de Pb que john.laméricain :

Description de mon ordinateur :

Microsoft Windows XP - Edition Familial - version 2002 - Service Pack2

HP Pavillon AMD Athlon(tm)XP 1800+1.53Ghz, 256Mo de RAM

Mémoire virtuelle :
Espace dispo(pas grand chose) : 8562Mo

Taille personnalisé coché -
Taille initiale(mo) : 384
Taille max : 768

Taille totale du fichier d'échange pour tout les lecteurs

Minimale autorisée : 2 Mo
Recommandée : 382 Mo
Allouée actuellement : 384 Mo

Question : par rapport au message d'erreur - Mémoire virtuelle insuffisante...ect...

Que dois-je faire ? Et par rapport à la taille totale du fichier d'échange Recom : 382 Allouée / 384----il alloue + que ce qui est recommandée ??? Normal ou pas ?
0
napsteurf

comment defragmenter son disque dur?
0