Problème montage carte Asrock P55 PRO-USB3

Belcan -  
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir car j'ai un problème avec le montage de mon pc et plus particulièrement avec une carte mère Asrock P55 PRO-USB3.

Mon problème est le suivant:

Après avoir installé tous les composants de mon pc j'ai décidé de de l'allumer et voir avec satisfaction mon pc marcher. Et là surprise : il c'est allumé, mes ventillos de mon boitier et de mon processeur ce sont mis en marche et puis 2 secondes après ils se sont arrêtés... Et puis 3 secondes plus tard ils se sont rallumé et de nouveau se sont arrêtés ,ceci en boucle.

J'ai d'abords pensé à retirer tous les composants comme le disque dur, le lecteur dvd en laissant juste connecté sur ma carte mère le processeur et la carte graphique ( respectivement un processeur Intel Core i5-760 et la carte graphique une GTX 460 ) mais pas de changement et depuis hier je cherche sans trouvé.

Après avoir cherché un petit moment sur internet je me tourne vers vous et vos conseils éclairés ( car je suis un profane en terme de hardware et c'est mon premier pc que je monte moi même )

A vos idées!!!

Merci d'avance =)
A voir également:

23 réponses

romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour mushu,

Essaye de relever les températures grâce au logiciel CPUID monitor et poste nous en un screen après quelques minutes de jeux.

Pour l'application de la pâte thermique il faut y appliquer une très fine couche.

Le ventillo est bien celui fournis avec le processeur?
0
_mushu

Bonjour,

En fait après moult tentatives (et à la demande de LDLC) j'ai lancé OCCT sur le CPU et là, le prog s'arrête à 10 minutes (1h de lancé) pour cause de température CPU critique.

Je n'arrive pas à déterminer si c'est le ventilateur qui n'est pas suffiacnt (INTEL fourni avec le Porcesseur) ou bien la carte mère qui n'arrive pas à gérer les vitesses et températures.
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

salut

le ventilateur intel est étudié pour le processeur, installes hw monitor ou speedfan et regardes la vitesse de ton ventilateur cpu.

si c'est ta carte mère, tu devras la retourner et là, bonjour les délais

patience est mère de vertu et de sureté
politesse et respect ne coutent rien et apportent beaucoup
La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l'impossible prend un peu plus de temps.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
0