[Batch] Supprimer un Dossier avec la com. Del

Résolu/Fermé
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 14 févr. 2006 à 21:41
 creatyssim - 26 févr. 2016 à 10:49
Bonjour à toutes et tous, j'ai un petit problème, je m'explique, j'ai fais un Batch qui "nettoye" mes dossiers Temp et Temporary Internet Files avant de fermer mon ordi. Mais je m'aperçois qu'il "delete" bien tous les fichiers mais pas les dossiers j'ai rajouté les commutateurs /S et /Q mais rien n'y fait, pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance

29 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 févr. 2006 à 15:05
ah ok... je vois ce que tu veux dire.

Dans ce cas, essai ceci, ça va marcher:

rmdir /s /q "c:\Documents and Settings\tonlogin\Local Settings\Temporary Internet Files"


ça affichera sans doute un message d'erreur pour les fichiers qui sont encore en cours d'utilisation, mais ça effacera les répertoires.

Et plus besoin de faire le del !
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 févr. 2006 à 15:19
bonjour,

heureux de voir qu'on en revient à ce que j'avais préconisé :))

for /f "Tokens=*" %%G in ('dir /B') do rd /s /q "%%G"

rd = rmdir
%%G prend successivement toutes les valeurs trouvées dans le dir


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
vas directement dans l explorateur : fichier temporaire
tous les dossiers seront virés
@+
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 févr. 2006 à 15:49
re-

bien sur !!!
Le but de la manoeuvre est justement d'éviter explorateur --> suivre le chemin --> c:\docs...\compte...\local....\etc ....
et de faire ça d'un double-clic sur une icone :))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
16 févr. 2006 à 19:33
Merci à vous 2,
---seb--- c'est excellent rmdir /s /q "c:\Documents and Settings\tonlogin\Local Settings\Temporary Internet Files" mais il y a encore un mais!!! lol C'est que rmdir enlèves tout y compris le dossier Temporary Internet Files, n'y aurait-il pas autre chose qui laisse le dossier Tempor.....
Je sais, je suis lourd !!! Mais si cela existe, "j'adorerai" le savoir!!
Et encore MERCI pour votre aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 févr. 2006 à 23:36
Là il faudra faire un programme spécifique... ou un batch bien ficelé.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
17 févr. 2006 à 00:15
re - bonsoir

vala un petit batch qui va bien :))

** A modifier bien sur, pour l'instant il vise un répertoire d:\test
et comporte un certain nombre de "pause" pour vérification

*** A installer sur le bureau :)

http://cjoint.com/?cranNoAnce

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
17 févr. 2006 à 22:08
Pour jpp, malheureusement le batch ne fonctionne pas
Pour Seb :
Encore une fois merci à vous 2, j'ai enfin trouvé le truc, il est tout con !!! J'ai employé ta ligne :
rmdir /s /q "c:\Documents and Settings\tonlogin\Local Settings\Temporary Internet Files" et dans le meme batch j'ai rajouté mkdir "c:\Documents and Settings\tonlogin\Local Settings\Temporary Internet Files" !!!!

Je sais c'est pas très "informaticien" mais au moins comme ça, je retrouve mes dossiers temp et tempo.. et encore merciiii
@+jmber 
L'entraide est précieuse...
0
Salut,

Si ton batch te place dans le dossier que tu veux supprimer, Rmdir ne supprimera pas le dossier. Exemple :

Cd c:\Temp
Rmdir /S /Q C:\Temp

Windows t'affichera un message d'erreur comme quoi il ne peut supprimer le dossier (Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.) et c'est tant mieux !!!

Et voilà !
0
Bonjour !
IE n'est pas le problème car j'ai XP et j'ai enlevé IE (Panneau de configuration>Ajout/suppression des prog.>Ajoutez ou supprimer des composants windows) et cela ne marche toujours pas.........
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 févr. 2006 à 14:29
ben tu ajoutes rmdir toto et ça suffit, non ?
-1