Pièces pour pc a assembler
Alexiron
-
alexiron Messages postés 36 Statut Membre -
alexiron Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour a tous !
J'ai commencé a chercher des pieces pour un pc de bureau (qui puisse faire tourner des jeux 3D du genre fsx, call of duty, ...), et j'aurai besoin de vos avis pour me corriger ce qui ne vas pas.
Alors voici ce que j'ai choisi:
-lien vers ldlc : https://www.ldlc.com/
-si le lien ne marche pas :
AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 -> PROCESSEUR
Sapphire Radeon HD 6950 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6950) -> CARTE GRAPHIQUE
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) -> DISQUE DUR
Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze -> ALIMENTATION
Gigabyte GA-870A-UD3 (AMD 870) - ATX -> CARTE MERE
Kingston HyperX blu 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9AD3B1K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) -> RAM
Xigmatek Midgard - Boîtier moyen tour (sans alimentation) -> BOITIER
AOC 18.5" LED - e941Vwa - 5 ms - Format large 16/9 -> ECRAN
Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) -> VENTILATEUR POUR PROCESSEUR
Logitech Desktop MK120 (AZERTY Français) -> CLAVIER + SOURIS
TP-LINK TL-WN781ND - Carte PCI Express Wi-Fi N (150 Mbps) -> CARTE WIFI
LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk) -> GRAVEUR DVD
Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits -> Systeme d'exploitation
Voila ! Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que il y a des problemes de configuration ? (je pense notamment a la memoire vive qui pourrait ne pas etre compatible mais je suis pas sur)
Merci a tous!!
J'ai commencé a chercher des pieces pour un pc de bureau (qui puisse faire tourner des jeux 3D du genre fsx, call of duty, ...), et j'aurai besoin de vos avis pour me corriger ce qui ne vas pas.
Alors voici ce que j'ai choisi:
-lien vers ldlc : https://www.ldlc.com/
-si le lien ne marche pas :
AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 -> PROCESSEUR
Sapphire Radeon HD 6950 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6950) -> CARTE GRAPHIQUE
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) -> DISQUE DUR
Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze -> ALIMENTATION
Gigabyte GA-870A-UD3 (AMD 870) - ATX -> CARTE MERE
Kingston HyperX blu 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9AD3B1K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) -> RAM
Xigmatek Midgard - Boîtier moyen tour (sans alimentation) -> BOITIER
AOC 18.5" LED - e941Vwa - 5 ms - Format large 16/9 -> ECRAN
Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) -> VENTILATEUR POUR PROCESSEUR
Logitech Desktop MK120 (AZERTY Français) -> CLAVIER + SOURIS
TP-LINK TL-WN781ND - Carte PCI Express Wi-Fi N (150 Mbps) -> CARTE WIFI
LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk) -> GRAVEUR DVD
Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits -> Systeme d'exploitation
Voila ! Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que il y a des problemes de configuration ? (je pense notamment a la memoire vive qui pourrait ne pas etre compatible mais je suis pas sur)
Merci a tous!!
A voir également:
- Pièces pour pc a assembler
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
26 réponses
Il n'est pas si cher que ça, il est plutôt d'entré de gamme. Et comme tout autre composant, dans une tour aucun composant n'est à négliger. Le boitier est important, pour la ventilation, le rangement des câbles, fixations des disques durs et autres, place de l'alimentation, taille pour les grosses cartes graphiques ou les gros ventirads. Et enfin un peu moins important mais quand, même l'esthétisme.
Moi pour le prix de la configuration j'en aurais prix un encore plus cher même car c'est fait pour durer plusieurs configurations, mais chacun fait comme il veut.
Moi pour le prix de la configuration j'en aurais prix un encore plus cher même car c'est fait pour durer plusieurs configurations, mais chacun fait comme il veut.
Ok donc en clair, c'est pas la peine d'essayer d'economiser quelques 20 euros et perdre beaucoup de qualité. Je vais rester sur le boitier actuel (j'ai pas d'argent pour en acheter un plus cher ! ^^)
Est ce que ca vaudrait le coup de passer en AMD X4 Phenom 965 ou 970 plutot que le 955 ? Ils coutent 20 et 45 euros plus chers respectivement mais en valent t-ils la peine ?
Merci
Merci
Est ce que on gagne beaucoup a overclocker une carte graphique ? Ca a l'air compliqué et dangereux pour pas grand chose nan ? (mais je me trompe peut etre)
De plus, je n'ai jamais overclocké un cpu. Est ce que c'est difficile ? Ca met du temps ? J'ai vu que la carte mere que j'ai mis, la ASUS TurboV EVO, permet d'overclocker facilement. C'est vrai ?
Je peut esperer gagner combien de pourcent en puissance avec ma config ( https://www.ldlc.com/ ) en overclockant ?
Et enfin, est ce que le ventirad que j'ai mis est suffisant pour éliminer la chaleur supplémentaire du a l'overclocking ou ne l'est pas et mon processeur risque de griller ?
Merci !
De plus, je n'ai jamais overclocké un cpu. Est ce que c'est difficile ? Ca met du temps ? J'ai vu que la carte mere que j'ai mis, la ASUS TurboV EVO, permet d'overclocker facilement. C'est vrai ?
Je peut esperer gagner combien de pourcent en puissance avec ma config ( https://www.ldlc.com/ ) en overclockant ?
Et enfin, est ce que le ventirad que j'ai mis est suffisant pour éliminer la chaleur supplémentaire du a l'overclocking ou ne l'est pas et mon processeur risque de griller ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, voici ma nouvelle configuration :
https://www.ldlc.com/
il y a eu changement sur :
- Le disque dur (je suis passé en SSD, plus petit, mais je rajouterai apres un disque HDD de 500Go)
- La ram : je suis passé en CAS 6
- Le ventilateur pour processeur
- Le boitier
- L'ecran (un 24 pouces)
- La carte Wifi (plus rapide)
Vous en pensez quoi ?
Sinon, vous en pensez quoi des processeur amd Bulldozer ?
Merci !
https://www.ldlc.com/
il y a eu changement sur :
- Le disque dur (je suis passé en SSD, plus petit, mais je rajouterai apres un disque HDD de 500Go)
- La ram : je suis passé en CAS 6
- Le ventilateur pour processeur
- Le boitier
- L'ecran (un 24 pouces)
- La carte Wifi (plus rapide)
Vous en pensez quoi ?
Sinon, vous en pensez quoi des processeur amd Bulldozer ?
Merci !
Voici la config actuelle : https://www.ldlc.com/
Si vous avez des choses a dire, n'hesitez pas !
Merci
Si vous avez des choses a dire, n'hesitez pas !
Merci