Pièces pour pc a assembler

Alexiron -  
alexiron Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour a tous !

J'ai commencé a chercher des pieces pour un pc de bureau (qui puisse faire tourner des jeux 3D du genre fsx, call of duty, ...), et j'aurai besoin de vos avis pour me corriger ce qui ne vas pas.

Alors voici ce que j'ai choisi:

-lien vers ldlc : https://www.ldlc.com/

-si le lien ne marche pas :

AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 -> PROCESSEUR

Sapphire Radeon HD 6950 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6950) -> CARTE GRAPHIQUE

Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) -> DISQUE DUR

Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze -> ALIMENTATION

Gigabyte GA-870A-UD3 (AMD 870) - ATX -> CARTE MERE

Kingston HyperX blu 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9AD3B1K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) -> RAM

Xigmatek Midgard - Boîtier moyen tour (sans alimentation) -> BOITIER

AOC 18.5" LED - e941Vwa - 5 ms - Format large 16/9 -> ECRAN

Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) -> VENTILATEUR POUR PROCESSEUR

Logitech Desktop MK120 (AZERTY Français) -> CLAVIER + SOURIS

TP-LINK TL-WN781ND - Carte PCI Express Wi-Fi N (150 Mbps) -> CARTE WIFI

LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk) -> GRAVEUR DVD

Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits -> Systeme d'exploitation

Voila ! Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que il y a des problemes de configuration ? (je pense notamment a la memoire vive qui pourrait ne pas etre compatible mais je suis pas sur)

Merci a tous!!

A voir également:

26 réponses

Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Il n'est pas si cher que ça, il est plutôt d'entré de gamme. Et comme tout autre composant, dans une tour aucun composant n'est à négliger. Le boitier est important, pour la ventilation, le rangement des câbles, fixations des disques durs et autres, place de l'alimentation, taille pour les grosses cartes graphiques ou les gros ventirads. Et enfin un peu moins important mais quand, même l'esthétisme.
Moi pour le prix de la configuration j'en aurais prix un encore plus cher même car c'est fait pour durer plusieurs configurations, mais chacun fait comme il veut.
0
alexiron Messages postés 36 Statut Membre

Ok donc en clair, c'est pas la peine d'essayer d'economiser quelques 20 euros et perdre beaucoup de qualité. Je vais rester sur le boitier actuel (j'ai pas d'argent pour en acheter un plus cher ! ^^)
0

Oui :) il n'est pas si mal que ça en plus... ça suffit
0

Est ce que ca vaudrait le coup de passer en AMD X4 Phenom 965 ou 970 plutot que le 955 ? Ils coutent 20 et 45 euros plus chers respectivement mais en valent t-ils la peine ?

Merci
0

Non, ils n'en valent pas la peine, à la limite le 965 mais pas le 970.
0

Ok merci donc je reste sur le 955 (on m'avais proposé le 1900T mais il est vraiment trop cher aujourd'hui)
0
AkenShi Messages postés 535 Statut Membre 60

Trop cher et tu gagneras pas énormément de perfs par rapport au X4 en jeu
0

Est ce que on gagne beaucoup a overclocker une carte graphique ? Ca a l'air compliqué et dangereux pour pas grand chose nan ? (mais je me trompe peut etre)

De plus, je n'ai jamais overclocké un cpu. Est ce que c'est difficile ? Ca met du temps ? J'ai vu que la carte mere que j'ai mis, la ASUS TurboV EVO, permet d'overclocker facilement. C'est vrai ?

Je peut esperer gagner combien de pourcent en puissance avec ma config ( https://www.ldlc.com/ ) en overclockant ?

Et enfin, est ce que le ventirad que j'ai mis est suffisant pour éliminer la chaleur supplémentaire du a l'overclocking ou ne l'est pas et mon processeur risque de griller ?

Merci !
0

Tu parles du processeur ou de la carte graphique ?
"overclocker une carte graphique"
"je n'ai jamais overclocké un cpu"
Je penses que tu veux parlé du CPU, l'Hyper 212 Plus a un bon rapport qualité/prix et plusieurs personnes sur le forum pourront t'aidé à overclock ton CPU.
0

Ok merci ! Effectivement, j'ai fait une erreur, je parlait du cpu.

Selon toi, mon ventilateur me permet d'overclocker. Je pourrais avoir un gain de combien en performance (j'ai pas envie d'user mes composants si le gain est ridicule ! ^^)
0

Je penses que tu peux facilement atteindre 3.8GHz
0

Je ne m'y connait pas tellement en fréquence. Ca ajouterai compien de pourcent de performance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon, voici ma nouvelle configuration :

https://www.ldlc.com/

il y a eu changement sur :

- Le disque dur (je suis passé en SSD, plus petit, mais je rajouterai apres un disque HDD de 500Go)

- La ram : je suis passé en CAS 6

- Le ventilateur pour processeur

- Le boitier

- L'ecran (un 24 pouces)

- La carte Wifi (plus rapide)

Vous en pensez quoi ?

Sinon, vous en pensez quoi des processeur amd Bulldozer ?

Merci !
0

Les processeurs AMD Bulldozer; on ne peut pas en penser grand chose puisqu'ils ne sont pas encore sortit...
Moi j'espère qu'ils seront au moins aussi bon que les Intel pour concurrencer Intel qui n'a actuellement pas vraiment de concurrent...
0

Voici la config actuelle : https://www.ldlc.com/

Si vous avez des choses a dire, n'hesitez pas !

Merci
0