Une bonne config PC?

Résolu
Duoufy -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le projet de me monter mon propre pc de A à Z, et voici la liste des différents composants que je souhaite assembler ;)

Boitier Thermaltake Grand tour Nvidia Edition Basic
https://www.pixmania.com/
Alim Antec 620W Neo Eco avec 1 ventil de 12cm
Carte mère Gigabyte X58A UD9
Processeur Core i7 960 (980 tentant mais chèrs :o)
1er disque ssd OCZ agility 2 120go sata II
2è disque hdd Seagate barracuda 2to sata III
Ram kingston PC3 10600 1333Mhz 3x4go
Carte graphique MSI Geforce N460GTX Hawk 1go 780Mhz

Ma question est la suivante, serais-je conquis de cette config, et surtout est-ce que tous ces p'tits bijoux sont compatibles entre eux?

Là ou j'ai le plus hésiter, c'est boitier, alim et carte graphique (sli ou pas)

Merci!

A voir également:

24 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la compatibilité d'une configuration PC incluant boîtier Thermaltake Grand Tour Nvidia Edition, alimentation Antec 620W Neo Eco, carte mère Gigabyte X58A UD9, processeur Core i7 960, SSD OCZ Agility 2 120 Go, HDD Seagate 2 To, RAM Kingston 3×4 Go et carte graphique MSI Geforce N460GTX Hawk. Certaines réponses envisagent des alternatives de processeur et de carte graphique pour réduire le coût et gagner en performances, citant notamment i7 860 ou i7 2600K et des options GPU comme GTX 560 ou HD 6970 avec une éventuelle configuration CrossFire ou SLI. Concernant l’alimentation et le refroidissement, des suggestions proposent une alimentation TX650 et un ventirad plus performant pour le potentiel overclocking. Enfin, l’option d’un SSD Vertex 2 est discutée, avec des avis sur l’attente éventuelle de nouvelles solutions SandForce.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Duoufy

Je profite de ce post car je ne vais pas en créer un autre, mon ancien pc rencontre des ptits soucis qui étaient anodin jusque là.
Je démarre le pc, puis 2 à 20 sec plus tard, il se coupe et redémarre, le cycle peut se répéter pas mal de fois en boucle!
Par contre lorsqu'il est démarré, windows lancé tout bien, il ne s'éteind plus !
J'ai démonté la carcasse pour tenter d'y voir clair, j'ai débranché un de mes graveurs mais rien y fait, l'alim surement?? (malgré qu'elle est 3 ans sans souci)
Merci de votre temps :)
0
Duoufy

Pour dire qu'il est vraiment temps que je change de monture ^^
0
Duoufy

Et pour revenir plus dans le sujet d'origine, je compte prend ce SSD finalement > https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,crucial-64go-realssd-c300,708591
avec un autre hdd 2to en sata revision 3,
64go suffisant pour le system??
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

Pour le ssd je te conseillerai notamment de prendre un ocz vertex ou un corsaire f60.

ils affichent d'excellente perf en écriture /lecture.

64 go suffise même pour un dual boot, tout dépend de ce que tu vas installé ensuite dessus.

ou bien tu attend encore un peu de voir les prix des nouveaux sandforce qui sortent début d'année. avec des performances encore plus hallucinante.
0
Duoufy

ok merci de ta réponse Eclipse, mais les ssd que tu m'indique sont en sata 2, c'est pas moins performant? Un bon ssd en sata 2 peut donc suffire?

Sinon encore de la new tuerie à attendre, pourqoui pas !
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Oui. Je conseille un Vertex 2 perso :)
0
Duoufy

Ba justement c'etait le vertex 2 90go mon premier choix (suite à tes conseils), pour un prix similaire au Crucial C300, qui lui est en sata 3 pour 64go
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

les deux ssd que je te propose sont bien en sata2 mais plus performant que le tiens en sata3.

ceci dit les nouveaux sandforce qui sortent bientôt seront eux en sata3 et niveau perf c'est un cran au dessus encore.

http://www.pcworld.fr/2010/10/08/materiel/stockage/ocz-sandforce-sf-2000-deneva/507083/

reste a voir le prix. ^^
0
Duoufy

Bon voilà, les sandy bridges sont là :)
Après avoir lu plusieurs comparatifs et test,
je me pose une dernière question, I5 2500k ou I7 2600k ?
100€ d'écart et aparament si peu d'écart de perf
Le i5 2500k me semble plus que suffisant pour faire tourner tous les jeux les + gourmands et a l'air de bien s'en tirer pour du lourd multi-tache

donc j'me di le i5 avec une asus p8p67 pro + une hd6970, ça le fait?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

sa le fait très bien meme
0
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

je dirais même mieux !!!!!
super
0
Duoufy Messages postés 72 Statut Membre 6

ok merci
je me permet donc de faire l'ultime récapitulatif (j'ai déja tout sauf la carte mere, cg et proc):
Alim tp 650w
Un ssd de 90go vertex2 + 2 HDD total 2.5to
Asus P8P67 pro
I5 2500K
2x4go 1600mhz
Sapphire HD6970 2go

Le ventirad par défaut du proc suffit-il pour commencer, ou faut il directement taper dans du gros? Au quel cas je rajouterai certaienement un hyper 212 ou autre (plus petit)
0

le 212+ est très bien
0

Bon, j'ai pas mal reconsidéré la chose et finalement jme suis commandé le 2600K :p
Pour la cg je me demande si, à la place d'une hd6970, je ne vais pas attendre la gtx 560? Ou alors une hd6950 (x2 en futur crossfire) ?
Puis donc niveau ventirad, je vais voir gros aussi (je pense au futur oc) et je pense au zalman cnps10 extreme (> le prix me fait hésiter) ?
Faudrait pas que le i7 se sente seul ^^

Encore merci !
0

la 560 sera la le 25 janvier.

mais elle ne sera pas positionnée enf ace de la 6970, donc pas trop de changement sur cette gamme je pense
0

merci geekosa pour tous ces conseils, bien utile jusque là!
Donc une 6970 comme convenu plus tôt reste la bonne solution,
Sinon côté zalman comme ventirad, c'est du fiable?
(j'hésite avec le cooler master v6gt)
Et quel ram optimisé pour le 2600k, si jamais j'oc + tard, 1333mhz ou plus?
(dernière question, promis :p après je devrais avoir fait le tour complet d' "une bonne config pc") ^^
0

si tu parle du zalman cnsp10x extreme, c'est un des meilleurs ventirad existants (il se compare au noctua 14 en termes de refroidissement, tout en étant moins cher et moins encombrant)
0

Oui je parle bien de celui-ci :)
Bon ba alors c'est parti pour le zalman!
Puis pour la ram, je vais pendre de la corsair XMS 1600mhz, je pense ok?

Merci pour tout
0

oui elle est à meme pas 44€ sur pix:
https://www.pixmania.com/
0