Mon ordinateur est devenu extremement lent !!

Fermé
fredmnk96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 9 déc. 2010 à 11:52
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 19 déc. 2010 à 19:17
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Ordinateur Porable Hp Pavillion dv 9000 qui est sous Windows 7.

Voilà, du jour au lendemain, mon ordinateur est devenu extrêmement lent !! Le démarage est lent mais le pire est quand j'arrive sur le bureau ... Il met peut être 1 minutes pour m'ouvir un document, et si je veux aller sur Internet n'en parlons pas, il faut pas être préssé ...

J'ai scaner intégralement le système avec Antivir, pas de soucis majeur.
J'ai tout vérifier également avec Skybot, j'ai enlever les 6 petits problèmes (cookies)
J'ai également effectué un "Nettoyage de Disque".

Pourtant, pas d'amélioration, mon ordinateur reste très très lent, mon disque dur n'est pas plein, j'ai 173 Go de libres sur 221 Go ... Il y a vraiment un problème quelque part.

Connaissez vous une solution pour régler ce probléme sans avoir à formater ... :/

Merci.
Fred.

25 réponses

Bonjour

Avez vous essayé Memtest ?

Cordialement
0
fredmnk96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 1
17 déc. 2010 à 16:22
Je rappelle un peu le problème : Du jour au lendemain, mon PC est devenu EXTREMEMENT LENT en général (démarrage, navigation dans les fichiers, ouverture de page Internet, peut être attendre 10 minutes pour Internet, alors que ma connexion est impec' ... )

Aucuns Virus de trouvés ... Rien ! :/

J'attends vos réponses... HELP !!!!

Merci d'avance :)
0
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
17 déc. 2010 à 16:40
bjr dabor le truc ms config cé moin bien du truc que je vai te parler
ta instaler ccleaner
les manip que je vai te dire vont faire ptète aller un peu plus vite ton pc , ptète pas mais en tout cas , il sera débarrasser de toute les merdes qui encombre nos disque dur
lance ccleaner : fé nettoyer en bas a droite .
quand tu fini , tu clique sur longlet registre et tu clique chercher les erreurs ensuite tu clique sur réssoudre les erreurs . il va te demander si tu veu faire un sauvegarde , tu la fé car ca peu vachement servir (et retient ou tu la met)
ensuite quand ta fé ca , tu clique sur longlet outils et ensuite sur démarage
la tu vas voir tou les programme qui démare au démarage de ton pc . tu décoche ceux qui te paraisse inutile par exemple tuu peu laisser : ton antivirus , msn et les logiciel de la marque de ton pc .(hp)
enfin quand ta tou fini , tu défragment le disque dur ce qui permet dacceder au fichier du disque dur plus vite . comme tu as windows 7 , je ne te conseille absoluement pas le defragmenteur windows car il est trop naze . tu télécharge : auslogics disk defrag . tu linstale . ensuite tu le lance et tu aura tou les disk dur qui von safficher . comme tu as un ordi hp , je suppose que tu aura un disk dur se nomant :hp recovery . tu le décoche
tou les autres tu les laisse cocher tu clique sur analyser et il va te dire sil faut les défragmenté ou pas (ala fin de lanalyse)
voila mes compétences sarrrète la
a moin que tu peu aussi scanner ton pc avce un antivirus en ligne tel que : eset nod32 en ligne .
si le problème persiste car je pense quil va persisté (mais fé quand meme les manoeuvres que je té dite , car ca va faire du bien a ton pc), tu lance un nouvo topic en mettetant comme titre : alaide , jai besoin de gen hackman .
cé un ga qui ma désinfecté un ancien pc . il utilise zhpdiag et tou . franchement il est trop fort
voila jespère que ca ta quand meme servis
cordialement
0
fredmnk96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 1
17 déc. 2010 à 17:27
Merci de ta réponse !

J'essai toutes tes manip' et je vous tiens au courant ...

Fred.
0
fredmnk96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 1
17 déc. 2010 à 20:49
Je viens de défragmenté avec auslogics disk defrag. Dans l'onglet Etat du Systeme j'ai 10 fichiers junk détectés ...

Pensez vous que mon gros ralentissement peut venir de ça ??

Merci.
0
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
18 déc. 2010 à 17:31
euh ... moi je n'est pas d'onglet etat du system .
les manip que je tai dise son fete pour désencombrer le pc et non le desinfecter .
parc contre , je peu peu etre taidé un peu + sur la désinfection de ton pc :
tape den google : nod 32 en ligne
tu cherhce un peu sur le site et peu etre quil va te demander dinstaler un truc (il fé environ 1mo) et ensuite tu lance le scan . par contre , cet antivirus pren bocoup de ressource donc ne fé rien penden le scan
voila di moi quand cé fé
ps : dsl pour le retard de ma réponse et tu utilise quoi comme antivirus actuellement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredmnk96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 1
19 déc. 2010 à 17:47
Oui j'ai déjà scanné mon PC avec Nod 32. J'ai viré 3 merdes sur mon PC mais toujours le même problème !! :S

Actuellement mon Antivirus est Avira Antivir.

Merci.
0
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
19 déc. 2010 à 19:17
bon voila
deja je sai que que bocoup de gen se plaigne de souci avce avira
ce quil faudra que tu fasse apré la desinfection , cé que tu instale avg free au lieu de avira
ne lance pas de discution a propos de avg car tu va bocoup avoir davi et tu sera "troublé et non confien " car des gen te diron que cé bien , dautre non : chacun ses avis
maintenen je croi que ton ordi a un infection , cé meme sur .
ce que je te propose, cé quil fo que tu lance un nouvo topic et que tu demande directement un ga qui sapelle : gen hackman . cé un boss , il ma aidé a propos dun truc il y a quelque heure et cé pa la premierer foi quil maide
voila
cordialment et dsl de pa pouvoir taider +
0