Prob :vérif des signatures num "TCPIP.sys"

Résolu/Fermé
Matthiouw - 11 oct. 2010 à 13:50
 Matthieu - 12 oct. 2010 à 21:50
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un petit soucis au démarrage de mon ordinateur : un message d'erreur s'affiche et je ne peut démarrer sans contourner le problème.
Je suis sous Windows Vista, si cela peu aider.

Le message en question :

Gestionnaire de démarrage Windows

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1 - insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2 - Choisissez les parametres de langue et cliquez sur "suivant".
3 - Cliquez sur "réparez votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \windows\system32\drivrs\tcpip.sys
Statut : 0xc0000428 (je suis pas sur ca)
Infos : windows ne peut pas vérifer la signature numérique de ce fichier.

J'arrive encore a lancer la machine en appuyant sur "Entrée" (pour continuer), puis F8 (menu avancé) et mettre le mode "Désactiver le controle obligatoire des signatures des pilotes".
Je possède un CD, qui me semble être celui de Vista, mais celui-ci ne se lance pas au démarrage de l'ordinateur. Lorsque je mets le CD, une fois l'ordinateur en route, il s'exécute mais on ne me propose pas de "réparer l'ordinateur" comme l'indique le message d'erreur, seulement d'installer à nouveau Vista.

Auriez-vous des solutions à mon problème?

Merci bien,

Matthieu.

31 réponses

Je n'ai pas de bouton "réparer votre ordinateur".
0
ekim55 Messages postés 85536 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 14 370
11 oct. 2010 à 21:24
Va dans le bios, dans boot sequence, met le lecteur dvd en first boot, met le dvd dans le lecteur, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder, redémarre, à la page de bienvenue, clique sur réparer votre ordinateur, etc...et clique sur restaurer le système.
0
Mon CD ne me propose pas de "réparer"... Il se lit, et saute certaines étapes comme énoncé plus haut.
Si je décide d'installer un nouveau windows : tous les drivers et logiciels seront à réinstaller?
J'ai cru voir sur les liens dans le tuto que tu as posté qu'un dossier Windows.old pourrait se créer : que contient-il?
0
ekim55 Messages postés 85536 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 14 370
Modifié par ekim55 le 11/10/2010 à 21:47
Si tu réinstalles, tu pourras récupérer tes données personnelles dans Windows.old , par contre tous les programmes et logiciels devront être réinstallés.

Je ne comprend pas que tu ne puisses pas le réparer !
Le dvd est-il une copie ?
As-tu vérifié s'il y avait une partition recovery, habituellement les pc de marque ont cette partition.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DVD original de chez Lenovo. Je ne ment pas, et je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a pas cette option (j'ai observé plusieurs tuto où il était également question de réparer et pas formater...).
A priori je ne possède pas de partition recovery.
Je vais opter pour le formatage complet.
J'ai pour habitude d'installer les logiciels sur la partition D de mon disque dur, seront-ils à réinstaller quand même?
Formater ne devrait pas me poser de problème étant donné que je dispose pour la plupart de mes logiciels le fichier d'installation, un CD original ou une iso (je reste sur ma position : original de vista, le reste je promet rien).
0
11 oct. 2010 à 22:13
Si tu formates le C, en théorie tout ce qui est sur D ne sera pas affecté. Par contre, il faudra réinstaller les programmes et les logiciels sur le C.
0
J'ai effectué une installation de Windows Vista. Le PC semble se démarrer sans problème : donc le soucis de départ est réglé.
J'ai installer les drivers qui étaient sur un CD Lenovo, j'ai désormais du son (chose qui m'inquiété énormément au départ, n'ayant pas ce CD sous la main) !
Je vais remettre petit à petit les logiciels dont j'ai besoin.
Si j'ai des questions, je t'enverrai un petit message privé (si tu l'acceptes) ou demanderai conseil à des amis.
Merci pour l'aide en tout cas.
0
11 oct. 2010 à 22:27
Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0
Suite à un message d'Antivir, il semblerai que j'avais un virus nommé TR/Rootkit.Gen3. En tapant ca sur le forum, je trouve des pages indiquants que c'est surement le virus Bagle (ou Beagle, je sais pas) qui proviendrais d'un crack que j'ai utilisé.
Je vais voir remettre de la sécurité dans cette machine...
0
12 oct. 2010 à 21:03
Reposte dans le forum --> virus/sécurité, ils vont faire une analyse de ton système et le désinfecter.
Bonne chance.
0
0