2 systèmes d'exploitation au démarrage
Karine
-
spy -
spy -
Bonjour tout le monde,
J'ai fait une BETISE. Je voulais formater mon DD externe nouvellement installé. J'ai inséré le CD d'install windows et en fait j'ai réinstallé une 2ème version de mon windows XP. Ce qui fait qu'au démarrage, le système me demande maintenant de "choisir le système d'exploitation à démarrer : windows XP (nouvelle version) ou windows XP (ancienne version).
Comment puis je faire pour annuler ce message au démarrage?
Merci de votre aide....
J'ai fait une BETISE. Je voulais formater mon DD externe nouvellement installé. J'ai inséré le CD d'install windows et en fait j'ai réinstallé une 2ème version de mon windows XP. Ce qui fait qu'au démarrage, le système me demande maintenant de "choisir le système d'exploitation à démarrer : windows XP (nouvelle version) ou windows XP (ancienne version).
Comment puis je faire pour annuler ce message au démarrage?
Merci de votre aide....
A voir également:
- 2 systèmes d'exploitation au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Problème démarrage windows 10 - Guide
28 réponses
ok ! dans ce cas fait un tour dans l'explorateur Windows pour voir si tu as un seul dossier Windows.
Si tu as deux dosiers Windows ..., sont-ils sur la même partition ou différente.
Si tu as deux dosiers Windows ..., sont-ils sur la même partition ou différente.
Simple vous avez probablement installer 1 version sur un disque dur et la 2eme sur un deuxieme si c'est le cas aller sur le disque dur ou ce trouve la version que vous ne souhaiter pas expl disque d: et concerver le c: faire un clic droit avec sourie sur le disque non souhaiter et formater le redemarrer le pc et le tour et jouer il et aussi possible que vous ayer partitionner le disque en deux retrouver sur quel partie de partition et la version a suprimer et faite la meme manipulation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ! Désinstalle le (OS) XP que tu ne veut plus, de préférence celui sur ton disque
dur externe... Si tu as 2 XP sur ton disque dur p.c. enlève-en 1 et tout sera O.K.
BYE ! Doomsday
dur externe... Si tu as 2 XP sur ton disque dur p.c. enlève-en 1 et tout sera O.K.
BYE ! Doomsday
slt tu ne suprimme rien si tu nest pas sure tu dans pan config porpieriété systmeme .
systeme dexploitation par defaut la tu choisie la deuxieme ligne et tu essais si cest bon tu peut diminuer le temps affichage du sys d'éxlploit ou le dechocher par suite
systeme dexploitation par defaut la tu choisie la deuxieme ligne et tu essais si cest bon tu peut diminuer le temps affichage du sys d'éxlploit ou le dechocher par suite
salut
clic droit sur le poste de travail puis propriétés
clic sur l'onglet avancé et dans la fenetre qyui apparait clic sur le bouton parametres dans le cadre démarrage et récupération et dans la fenetre suivante clic sur le bouton modifier
dans la fenetre suivante tu dois avoir un truc du style
[operating systems]
multi(0)disk(0)......
multi(0)disk(0)......
tu selectionne la derniere ligne tu fais clic droit et tu choisi supprimer ensuite tu fais enregistrer
clic droit sur le poste de travail puis propriétés
clic sur l'onglet avancé et dans la fenetre qyui apparait clic sur le bouton parametres dans le cadre démarrage et récupération et dans la fenetre suivante clic sur le bouton modifier
dans la fenetre suivante tu dois avoir un truc du style
[operating systems]
multi(0)disk(0)......
multi(0)disk(0)......
tu selectionne la derniere ligne tu fais clic droit et tu choisi supprimer ensuite tu fais enregistrer
Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre, je me demande comment être sure de la bonne ligne à supprimer. En effet, lorsque mon PC démarre, par défaut et sans réponse de ma part, il lance la première ligne qui apparaît (qui est la mauvaise version de windows). Celle qui m'intéresse et qui est la bonne est la 2ème ligne.
Tu m'indiques qu'il faut que je supprime la 2ème ligne de commande?
Merci bcp.....
Tu m'indiques qu'il faut que je supprime la 2ème ligne de commande?
Merci bcp.....
Et bien effectivement j'ai un dossier Windows sur mon C. (qui est celui d'origine) et j'ai trouvé également un dossier windows sur mon D.... Et les dossiers sont datés du 19.11, jour de ma bêtise...........