Plantage du pc avec écran bleu

_sylvie Messages postés 50 Statut Membre -  
 nicodu84 -
Bonjour,
depuis un certain temps, il arrive que mon pc plante, un écran bleu s'affiche avec le message suivant :
"un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrz votre ordinateur, si cet écra, apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : xxx STOP : 0x0000007F (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
début de vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre support technique pour plus de renseignements".

Quelqu'un pourrait-il m'inidiquer quoi faire (suis pas très pro en informatique), et cela m'arrive depuis un certain temps sans que je n'ai procédé à des modifs sur mon pc
Merci à vous et excusez moi pour la longueur du message !!!
A voir également:

33 réponses

DG

slt tt le monde moi osi c la mm chose ke jé reformaté mon ordi ya 2 jour et le maudit écran bleu a refait son apparition jtrouve k c pa normal kil fassse sa car jvien de le réformaté dc bn je sé pa trop si vou pouviez maidé merci....Memstest pige pa tro MDR il fo dire ke jsui pa le grand informaticien....voila+++++ tt le monde...
0
DUCHMOLE

attends d'avoir une reponse clair et logique j'ai le meme gag avec une bonne carte mere, gforce 8800 gtx, 4giga de ram un corduo 2.66 et je prends super soin de mon pc(depoussierage,defragmentage ect....)
0
DUCHMOLE Messages postés 5 Statut Membre

bonjour si tu trouve la cause merci de le transmettre ce serait super hyper mega over gentil de ta part!!!!
0
midouvie

l'ecran bleu qui apparesse ne s'agi pas tjrs d'un probleme de ram.il peu etre du a un confli d'appliquations ou meme a une installation male faite.ou un composat qui ne fonction plus correctement.alors pour régler ce pro il faut tester les composants du pc un par un pour bien determiner la bonne cause.formater n'est pas une selution.merci
0
Utilisateur anonyme

Arf ....

Enlève tes barrette une à une ! Et changes les défaillante, j'en ai réparé assez pour connaitre un peu le problème ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany

meme problème que les autres... meme message ! je n'y comprends rien, mais moi ça arrive dès que je ne surfe plus durant qqs minutes, qd je reviens il est là ce satané écran bleu avec meme texte ! je dois alors, faire recet, et ensuite eteindre tout, et redémarrer !

je ne suis pas experte du tout, et ça devient pénible ! en janvier il ne voulait plus me mettre kaspersky à jour, j'ai donc telechargé l'anti virus de microsoft, et au démmarage je bloque kaspersky qui est tjrs dedans, afin qu'il n'y ai pas d'interference entre eux, serait ce ça qui fait dérailler le systeme ? ou bien des nouvelles mises à jour de windows ? il y en a qui sont arrivées le jour ou les pannes ont débuté.... Je suis perdue ! Merci.
0
UFO

J'ai exactement le même blem! Ensuite mon PC fonctionne nickel!!
Parfois aussi il sonne après 5 à 10 mn après le démarrage. Plusiieurs longs bips (6 secondes environ) entrecoupés de 4 secondes de pause.
HELP!! PLEASE!! J'ai un PC ACER avec Windows Vista premium éd familiale + un processeur Intel pentium + ATI radeon graphics, le truc classique quoi!
A+ et merci par avance de vos conseils!
0
MARIE BIS Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j 'ai exactement le même texte avec l'&cran bleu et le blabla bla, mon ordi fonctionne trés bien mis à part cela mais ces interruptions arrivent plusieurs fois dans la journée, mon ordi est récent , c'est un compaq et je l'ai acheté en décembre dernier
je n'y connais rien en technique et toutes les solutions proposées sont charabia pour moi
quelqu'un a t(il une solution simple ou un guide pour m'aider?
merci
0
persan_ Messages postés 250 Statut Membre 40

Bonjour,
même problème depuis une semaine, pas tous les jours et ce sans raison apparente..
0
Allyce

Up!, please il n'y a pas quelqu'un qui a la solution a ce satané écran bleu ??
0
catch-of-my Messages postés 386 Statut Membre 10

Idem avec windows vista j'ai un pote qui ma dit que ça venait de la carte graphique du pc
0
benboulanger

j'ai un acer t 120 j'ai acheter 2 barette s de 1G j'ai changer ma carte graphique qui étais mort j'ai mi xP pro dessu é au démarage apres le bios cette écran bleu ki dure 2 seconde je me suis renseigné é j'ai vu qu'il fallais faire F8 au démarage é j'ai revu cette écran bleu que j'ai enfin pu lire quelqu'un pourai m'aider?
benboulanger@hotmail.fr merci de m'ajouté pour m'aidé
0
jordane90210

Mon pc plantait au démarrage de Windows, plus précisément à l'ouverture du bureau. L'écran bleu apparaissait avec un décompte, et lorsque celui ci se mettait à zéro, mon pc se redémarrait. Il m'arrivait de subir ça plusieurs fois de suite (genre 4 ou 5 fois). Le jour où j'en ai vraiment eu marre, c'est à dire une semaine après le premier plantage, j'ai envoyé mon pc Packard Bell âgé de 1an et demis à l'usine. J'avais fait beaucoup de recherches et découvert qu'il se pouvait que ce soit les barettes mémoires, le processeur poussiéreux et j'en passe.
Un mois après avoir renvoyé mon pc à l'usine, je l'ai finalement récupéré. Ma joie était au maximum, ils avaient changé le disque dur, donc évidemment plus aucun programme, plus aucune photos, et plus aucune musiques...
Ma joie a été courte, j'ai récupéré mon pc de l'usine il y aura une semaine demain, et il vient juste de planter... si il le refait une fois, je l'expédie dès demain chez Packard Bell !
Heureusement pour moi il est encore sous garantie, donc je n'ai aucun frais, mais je pense que tout le monde peut deviner comme c'est embêtant de rester sans son pc pendant une période longue d'un mois.
Une chose est claire, le prochain pc que j'achète sera un Sony Vaio ou un Apple.
0
nicodu84

ça arrive souvent sur les portable hp et ça vient de la carte nvidia.il faut démonter votre ordinateur,vous chauffer votre carte graphique,(un séchoir a cheveux suffira)pendant 30 mns pour refaire les micro soudeur.puis vous laissez reposer et refroidir le tout pendant 15 mns et vous remontez et ça remarche.
0