Mes icones et menu démarrer disparus

Résolu/Fermé
toumzy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - Modifié le 19 mai 2008 à 13:19
 mamoune - 2 mars 2019 à 14:28
Comme il est ecrit dans le titre, je n'ai plus d'icones sur le bureau ni de menu démarrer. Je pense avoir lu tous les post conçernant ce prob mais je n'ai trouvé aucune reponse satisfaisante. Cependant je peux tjs acceder aux exe grace au gestionnaire de taches.Je ne peux meme plus faire un click droit sur le bureau pour réorganiser les icones. Voici la liste des opérations efféctuées :
-j'ai essayé de lancer l' explorer par la commande executer, windos le trouve pas
- scan antivirus Avast
- scan adware
-spybot
- j'ai essayé d'acceder a la base de registre par regedit, impossible encore windos ne le trouve pas non plus...
- je ne peut pas faire la restauration windows parce que j'ai ce prob depuis deja 2 semaine, a moins que l'on puisse restorer a plus de 2 semaines ?

Peut etre que la réinstallation windows marcherait, mais comment faire pour le réinstaller sans avoir de CD ni de disquette ? il m'a été vendu avec le PC mais sans CD

Voila, je vous demande de m'aider, cela fait deja depuis deux semaines que je scrute les forums ...
A voir également:

40 réponses

gina_68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 2
21 févr. 2008 à 02:00
moi j'ai rien qui a réapparut
0
gina_68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 2
21 févr. 2008 à 02:01
j'ai le même problème et en plus je ne peut plus faire clique droit de la souris
personne peut m'aider je craque
0
bonjour,j'ai eu le meme problème.la solution de mon problème se trouvait tout simplement au niveau de l'economiseur de battrie a savoir que j'ai un portable ASUS.la configuration se modifie à cet endroit:POWER4GEAR ENTERTAINEMENT.j'espere avoir pu aider certaine personne?...
0
Alexandra26 > kevlart
6 juil. 2009 à 13:18
Merci bien en effet sa a marcher c'est exactement sa.
Je ne l'aurai jamais trouver !
0
moi j'ai le meme probleme, je crois que c'est mon anyi virus qui a supprimé cette barre et les icones...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 févr. 2008 à 19:03
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-ce que vous pouvez m'aidez, car moi lorsque je fait CTRL+ALT+SUPPR cela ne fait rien, et la mm chose lorsue je fai clik droi, ou ke jinser une clé usb
pouvez vous m'aidez d'urgence svp !!!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
13 avril 2008 à 20:29
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 avril 2008 à 21:24
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
Bonsoir,

Voila, j'ai apparament le même probleme, j'ai testé la technique

"Salut

Fais CTLR + ALT + SUPPR
Onglet processus, et termine le processus explorer.exe

Fais fichier < executer < tape explorer.exe et valide.

Les icones devraient réapparaitre.

A+"

Mais lorsque j'essaie d'executer explorer, un autre message d'erreur (encore!) apparait :

" taskmgr.exe a rencontré un problème et doit fermer... bla bla bla "

" Signature de l'erreur :

AppName: taskmgr.exe Appver: 5.1.2600.2180 ModName: shell32.dll

Modver: 6.0.2900.3241 Offset: 000d09ca "

La signature de l'erreur est exactement la même pour explorer.exe, a l'exaption de "AppName: explorer.exe"

Voila donc je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais en tout cas je vous en serait très reconnaissant

:)
0
Arnoo13c Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 34
5 août 2008 à 19:43
Moi aussi j'ai le même problème mais quand on fait Salut j'ai plus d'icone et de barre démarrer comme tu la dis, tu dis de faire sa :

Fais CTLR + ALT + SUPPR
Onglet processus, et termine le processus explorer.exe

Fais fichier < executer < tape explorer.exe et valide.

Les icones devraient réapparaitre.


Est-ce que sa supprime toutes nos donnéeles photos, vidéo et musique ect... ?


Je trouve pas explorer.Exe???




sous xp
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
6 août 2008 à 13:14
Non cela ne supprime rien, ca fait que relance le processus.
0
Louloute-dj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
13 août 2008 à 14:15
Voilà !

Donc moi je n'ai plus du tout d'îcones ni de barre de tâche, j'ai beau faire une restauration du pc à un jour antérieur, changer le fichier explorer de Windows, faire clic droit sur le bureau afin de cocher la case pour les îcones et bien rien n'y fait.

S'il vous plaît aidez-moi.
Une petite précision, je n'ai pas Explorer.exe dans mon procéssus, et quand je l'ajoute en nouvelle tache et bien cela m'ouvre "Mes documents".

Je pense que mon problème vient de là.

Merci de m'aider.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
13 août 2008 à 19:50
Salut

Crée ton propre poste.

A+
0
J'ai eu le même probleme et je viens de réussir à le résoudre !
j'ai fais CTLR + ALT + SUPPR - Onglet processus, et terminer le processus explorer.exe
Mais ça m'a enlever ma barre des tache en plus de mon démarrer !!
Alors j'ai refais CTLR+ALT+SUPPR puis "nouvelle tache" dans l'onglet applications, ensuite il faut taper "Explorer"
Chez moi tout est revenu !
0
MDRR !!! je sais pas qui est mais je t'adore tu me sauve mon ordi , j'ai le sourire jusqu'au oreille !!!!!!!!!!!!!!!! MILLE MERCI et mille bisousx !!!
0
ismael130003 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 21:31
moii aussi je vous enpris le menu demarer a disparuu sa veux dir que i l ya le bureu et le menu demarrer qui et parti!
alors si vosu savez ...................merci
0
moi explorer.exe il me le trouve pas mon gestionnaire de taches . comment je fais a à l'aide.
0
j'ai le même souci (mon bureau s'affiche pas), et je touve toujours pas de solution, j'ai tous essayé, le clic droit marche pas, restauration marche pas.... SOS svp
0
Bonjour,

S'il vous plait vous aurez pas une autre solution
j'ai essayé ce que vous avez dit mais rien ne marche même le clique droit =(
Je n'ai plus rien j'ai que mon fond d'écran qui apparait ..

Merci pour vos futures réponses
0
l aideur des pauvre et vive l al Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 18:18
dr les amis
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 déc. 2009 à 19:10
Fais la suite !
Fais fichier < executer < tape explorer.exe et valide.
0
Bonjour,
Je viens de lancer le Zebulon, le succes a ete que j ai un ecran tout bleu au lieu d avoir la photo de fond d ecran de la veille ! Mais tjs rien en ce qui concerne la barre d outils et le menu demarrer.
J ai essaye F8 et j ai essaye de relancer explorer.exe, je n arrive pas a lire le fichier .vbs de kellys-korner, ca me met que je n ai pas le programme approprie....C etait pourtant ma derniere solution donne sur ce forum...
Merci pour vos aides,
bn4bn4
0
cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 48
9 oct. 2010 à 21:13
Merci pour l'aide "Anonyme"!
0