Pb d'installation avec Linux RH 7.3

fandejv76 Messages postés 21 Statut Membre -  
 Xorxarr -
Bonsoir,
Tout d'abords, bonne fetes a toutes et a tous ;)

Alors, j'ai un soucis avec Linux... REDHAT 7.3 lors de l'installation, je choisi mode graphique (enfin, j'ai essayer toutes les options, rien ne marche) et quand il balance tout le bordel de ligne, il ecrit ca a la fin et ne bouge plus :

...(toutes les autres lignes)
Partition check:
hda:

Hum, qqun pourrait m'expliquer please ?

Mici !
A voir également:

11 réponses

bbk

Bonjour, et meilleurs voeux aussi!

hda c'est votre disque dur. Dessus, il y a normalement des partitions (hda1, hda2,.....) et il les vérifie au démarrage. Puisque c'est une installation, peut-être n'avez vous aucune partition créée à ce moment? Normalement, le programme d'installation devrait vous permettre ensuite d'en créer, mais il se peut que cette distribution précise nécessite l'existence préalable d'une partition de n'importe quel type. Dans ce cas, cela vaudrait peut-être la peine d'en créer une petite en FAT pour qu'il y en ait une, même si c'est pour la supprimer ensuite avec fdisk (ou cfdisk). Il y a des distributions capricieuses.
Vous êtes sûr de la santé de votre disque je pense?
0
fandejv76 Messages postés 21 Statut Membre

hum, en fait c'est un disque tout neuf ! J'ai mis XP sur 20 Go, et j'avais laisser 8 de libre pour installer Linux...

bon, je vais faire quelque bidouille alors, et je pense que ca passera, mici !
0
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4

j'ai justement le ^m pb à l'installation de la Mandrake 8.2 (que j'ai déjà installée sur des autres PCs sans avoir ça)
J'ai un DD de 10G, et j'ai laissé 4Go en fin de disque pour nunux. Peut-être qu'il ne faut pas laisser en fin de disque...
0
bbk

sur une distribution récente ce n'est peut-être pas un proiblème mais il se peut par contre, suivant votre bios, que vous ayez besoin d'avoir une toute petite partition pour /boot dans les premiers giga du disque, cela dit je n'affirmerai rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4

mais justement je comptais sur l'utilitaire de partitions intégré au CD d'install pour faire tout ça bien...
0

hum, je n'y arrive pas du tout

j'ai tout essayer, ou presque ;) en fait, j'ai essayer de formater tout et de relancer sans rien, il me met tjr cette phrase, j'ai essayer de creer les partitions etc etc... RIEN fonctionne !!

qqun pourrait il m'aider svp ?

Mici
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Bonjour fandejv, bbk, xorxar, (et bonnes fêtes tant qu'on y est)
D'après ce que j'ai cru comprendre ce problème à lieu au début de l'installation, pendant qu'il lance le programme... (anaconda pour la RedHat si mes souvenirs sont bons..) Et le problème vient du fsck, le programme qui scanne les partitions des disques au démarrage... J'ai pas de solution, mais j'ai le même problème sur un portable où j'ai installé une Debian et où seul un noyau compilé par debian marche, tous les autres que j'essaye bloquant au démarrage, au même niveau, et sans pouvoir rien faire.
Donc je sais pas vraiment comment ça marche ni pourquoi ça plante, mais vu qu'on est plusieurs à avoir ce problème si quelqu'un qui connait peut nous aider.......à comprendre et à résoudre.....
:-)

Hum, je remonte le topic, pour voir si qqun connait la soluce :) car j'ai deja un poste sous Linux, et la j'ai absolument besoin de celui ci !
0
marguerite Messages postés 228 Statut Membre 25

bonjour fandejv, bonjour à tous,
peut être trouveras-tu un début de soluce là:
http://195.154.215.18:81/cgi-bin/forumdisplay.cgi?action=topics&forum=Et+si+vous+passiez+à+Linux+|QUS|&number=7

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Bonsoir à tous !
J'ai résolu mon problème grace à une astuce qui, parait-il, sauve beaucoup de monde. Il faut lancer le noyau avec l'option "bootstrap=50" et ça marche. Pour moi, ça se traduit par simplement ajouter un > append="bootstrap=50" < dans l'image correspondante dans lilo.conf.
Pour ceux qui ont des problèmes au niveau de l'installation, il faut lancer le noyau avec cette option. Je ne sais pas comment on fait exactement mais avec la mandrake je crois qu'il faut faire "F3" (installation perso...) et puis taper un truc du style "setup bootstrap=50" ou quelque chose dans le genre.
En tous cas, utilisez cette option ! Elle résout pleins de problèmes apparemment ! Et chez moi, maitenant, ça marche !
:-D
Xorxarr

j'ai installé la debian, ^m pas besoin du bootstrap=50, ça marche tout seul :-)
0