Gros problème après formatage sur portable

Résolu
Bidibull Messages postés 325 Statut Membre -  
 Bison pourri -
Salut,

J'ai un gros souci sur un vieux portable Compaq CONTURA 400 (jadis utilisé!!). J'ai voulu le formater pour refaire une install toute propre, mais voilà, au redémarrage pour réinstaller windows 95, il m'a fait des trucs étranges:

- Quand je l'allume, il y a bien la capacité de la mémoire OK qui défile, et juste après, il m'affiche: "CMOS Checksum invalid"

- suit alors un écran noir, puis l'erreur:" Disque non-système/erreur disque Remplacez et pressez touche"

...et là, impossible de faire quoi que ce soit!!!! Je peux juste accéder au bios en tapant F10 juste après l'avoir mis sous tension.
Après m'être renseigné sur le net, j'ai tenté de le démarrer avec une disquette de boot--->il la lit (la disquette tourne et le voyant est allumé), mais l'erreur revient toujours, rien ne se passe. Idem quand je tente de flasher le bios avec la version téléchargée directement sur le site Compaq.
Le plus embêtant, c'est que je ne peux rentrer aucune ligne de commande, puisqu'à chaque pression sur un touche, il revérifie la disquette, en vain.

... je commence à sécher, à l'aide!

@++

Bidibull
A voir également:

26 réponses

Bidibull Messages postés 325 Statut Membre 115

Voilà le travail!!!!!!

http://img352.imageshack.us/img352/9305/image00073lm.jpg

...visiblement, il n'y a que le lecteur disquette qui a souffert, c'est déjà ça...
0

HELP! I need somebody Help......
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu n'as plus de lecteur de disquette
et tu n'as pas de lecteur de CD

?????

des lecteurs de disquette 3,5" standard , il ne faut pas y penser

et comme tu n'as plus d' OS installé , je vois mal comment faire prendre en charge un matériel extérieur
( tous les ports ne sont pas installés dans le BIOS )

?????

bonne chance

à+
0
gouttiere Messages postés 25 Statut Membre 64

Là, je vois pas de solution.
Tant qu'à dépenser, vaut mieux acheter un pc portable d'occasion.Il y en a sur le net qui auront de meilleures performances que tout ce que tu pourras tirer du tien.Dans les 250€ tu dois trouver avec lecteur cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, merci quand même de vos réponses, @++

Bidibull
0
Bison pourri

Dommage..
0