Avis sur Gparted

Zflorent Messages postés 393 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055364-gparted

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Le lien a été réactualisé. Il devrait passer maintenant.
nathan

jarive pas a télécharger
chai pas ou allai
0032

bon logiciel
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Superbe logiciel. Permet d'utiliser une grande variété de systèmes de fichiers. Gratuit !
Je conseille d'utiliser le LiveCD. Cet utilitaire se retrouve aussi sur des LiveCD de Linux (Ubuntu, par exemple).
tibounours Messages postés 219 Statut Membre 7

Très très bon programme fort utile , mais comme quelques commentaire que j'ai pu lire attention ane pas supprimer n'importe quoi :D !
Zulark Messages postés 147 Statut Membre 5

Très puissent.
Mais attention quand même a ce que l'on fait avec :)
bahri55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Libre et gratuit
blackdragon5040 Messages postés 69 Statut Membre 11

Les Points Forts Libre et gratuit, grand nombre de possibilités, version live CD
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Les Points Forts Très efficace. Il fonctionne enfin sur mon disque dur !
Les Points Faibles Un peu lent, peut-être...
Utilisateur anonyme

Les Points Faibles Interface incompréhensible, donc j'ai rien pu faire !
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Les Points Forts Parfait pour partitionner : fonctionnel, simple, ergonomique, open-source, gratuit, existe aussi en LiveCD, pour Windows et Linux
Les Points Faibles Néant
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Les Points Forts Principal atout, il fonctionne... Et il fonctionne bien...
Et en plus il est parfaitement intuitif.
Mais surtout, il est open source, c'est à dire que son code est libre. On peut donc l'améliorer à volonter, le partager avec son voisin le copier autant de fois qu'on veut et l'utiliser partout.
Il supporte quasiment tous les formats de "files systems". ext2, ext3 et ext4, reiserfs, les fat et ntfs, etc...
Les Points Faibles Il est parfait...
Melusette Messages postés 78 Statut Membre 1

Les Points Forts Fait ce qu'on lui demande. Heureusement qu'il est là.
Les Points Faibles Ne prévient pas lorsqu'on s'apprête à lancer une action inutile qui va immobiliser le PC pendant 4 heures pour rien (ex : première action : formatage d'une partition -4 heures, deuxième action : redimensionnement de tout l'ensemble, donc reformatage de tout l'ensemble... re-4 heures...)
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11

Les Points Forts gratuit et efficace
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Efficace
Gratuit
Français
Simplicité d'utilisation
Prise en charge de plusieurs formats de fichiers
Les Points Faibles LiveCD parfois ce n'est pas une bonne chose
En effet, si je veux redimensionner mes partitions, il faut que je redémarre mon PC et attendre (s'il s'agit des grands changements)
hassan321 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts bien
Les Points Faibles facile
jean-yvon Messages postés 112 Statut Membre 10

Les Points Forts L'idée de télécharger et de graver une image. Le choix de la langue. La facilité d'exécution. Le tutoriel en français et super bien fait. Le fait que les actions aient besoin d'une confirmation
Les Points Faibles Le choix de la langue intervient à la fin, j'ai loupé le choix de trois écrans en anglais.
kareen007 Messages postés 50 Statut Membre 8

Les Points Forts Gratuit
Efficace
Simple d'utilisation
Les Points Faibles Bah j'en ai pas trouvé :)
Nuage Rouge Messages postés 6 Statut Membre

Les Points Forts clair et efficace, en fait la fonction "shrink" réduit la taille de la partition principale (le c:), le reste de l'espace devient alors inalloué
Les Points Faibles un peu lent au démarrage, il faut aussi sous windows ensuite aller dans le gestionnaire des disques (outils d'adminitration) et ajouter dans l'espace non alloué, un disque logique et ensuite le formater
helena1949 Messages postés 10 Statut Membre

Les Points Forts gratuit
fait ce qu'on lui dit de faire avec confirmation
langue de Voltaire
Les Points Faibles devient tranchant si l'on ne connait pas le principe de base des manipulations des partitions