A voir également:
- Asterisk configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
32 réponses
Bonjour
j'ai fait la config d'un pabx asterisk alors mon problème est que je cherche à automatiser asterisk au demarrage de mon serveur,vous pouvez m'aider s'il vous plait juste les etapes qu'il faut et les commandes
j'ai fait la config d'un pabx asterisk alors mon problème est que je cherche à automatiser asterisk au demarrage de mon serveur,vous pouvez m'aider s'il vous plait juste les etapes qu'il faut et les commandes
Bonjour,
Dites s'il vous plait, quelqu'un a deja essayé d'installer AsteriskNow le dernier GUI d'asterisk?
j'ai deja creer des comptes SIP mais mes clients X-lite ne communiquent pas ensemble...
quelqu'un aurai l'adresse d'un tutoriel? merci
Dites s'il vous plait, quelqu'un a deja essayé d'installer AsteriskNow le dernier GUI d'asterisk?
j'ai deja creer des comptes SIP mais mes clients X-lite ne communiquent pas ensemble...
quelqu'un aurai l'adresse d'un tutoriel? merci
salut à tous
j'ai installé asterisk 1.4.21.2 sur un fedora core 6, j'ai confiuré sip.conf et extensions.conf, mais lorsque j'emet un appel, CLS ecrit*CLI> [Oct 30 10:14:30] NOTICE[3389]: chan_sip.c:14035 handle_request_invite: Call from '' to extension '1238' rejected because extension not found.
[Oct 30 10:14:48] NOTICE[3389]: chan_sip.c:14035 handle_request_invite: Call from '' to extension '1239' rejected because extension not found.
voici mes config
SIP
[FOLY]
type=friend
context=from-sip
username=1238
secret=1238
nat=no
host=dynamic
[GILDAS]
type=friend
context=from-sip
username=1239
secret=1239
nat=no
host=dynamic
EXTENSIONS
[from-sip]
exten => 1237,1,Dial(SIP/1237)
exten => 1236,1,Dial(SIP/1236)
exten => 1239,1,Dial(SIP/1239)
exten => 1238,1,Dial(SIP/1238)
exten => 1240,1,Dial(SIP/1240)
iptables -nvl
service iptables stop : pour supprimer le parfeu
merci de bien vouloir m'aider
A BIENTOT
j'ai installé asterisk 1.4.21.2 sur un fedora core 6, j'ai confiuré sip.conf et extensions.conf, mais lorsque j'emet un appel, CLS ecrit*CLI> [Oct 30 10:14:30] NOTICE[3389]: chan_sip.c:14035 handle_request_invite: Call from '' to extension '1238' rejected because extension not found.
[Oct 30 10:14:48] NOTICE[3389]: chan_sip.c:14035 handle_request_invite: Call from '' to extension '1239' rejected because extension not found.
voici mes config
SIP
[FOLY]
type=friend
context=from-sip
username=1238
secret=1238
nat=no
host=dynamic
[GILDAS]
type=friend
context=from-sip
username=1239
secret=1239
nat=no
host=dynamic
EXTENSIONS
[from-sip]
exten => 1237,1,Dial(SIP/1237)
exten => 1236,1,Dial(SIP/1236)
exten => 1239,1,Dial(SIP/1239)
exten => 1238,1,Dial(SIP/1238)
exten => 1240,1,Dial(SIP/1240)
iptables -nvl
service iptables stop : pour supprimer le parfeu
merci de bien vouloir m'aider
A BIENTOT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aprés avoir installer les 4 paquets :
1)asterisk
2) asterisk-addons
3) lipri
4)zaptel
tu fé un tar -xvzf "nom de chak paquet
en suite u fé "./configure" dan le dossier asterisk
ensuite tu va dan le asterisk tu fais un geditsip.conf tu crée lé users.
pui s dans gedit extension.conf u fé le plan de numérotage
puis u save tu fé un asterisk -r dan le terminal
puis tu tape stop now
pui tu fé un asterisk -cvvvvvvvv ( u met autan de "v" que tu veu)
1)asterisk
2) asterisk-addons
3) lipri
4)zaptel
tu fé un tar -xvzf "nom de chak paquet
en suite u fé "./configure" dan le dossier asterisk
ensuite tu va dan le asterisk tu fais un geditsip.conf tu crée lé users.
pui s dans gedit extension.conf u fé le plan de numérotage
puis u save tu fé un asterisk -r dan le terminal
puis tu tape stop now
pui tu fé un asterisk -cvvvvvvvv ( u met autan de "v" que tu veu)
salut je travail actuellement sur asterisk 1.6.15 apres installation d'asterisk et configuration de manager.conf et http.conf le test de l'url ne passe pas il me faut reussir ce test avant la configuration de client sip
j'attend votre aide
merci
j'attend votre aide
merci
NOUS aussi j'ai besoin d'aide car je dois installer asterisk sous Windows pour qu'il soit mon autocom et je n'y connais pour l'installation et configuration de Asterisk sous Windows. Pour ton cas pour l'installation et la configuration de asterisk sous linux aller à cette adresse tu trouveras l'information qu'il te faut https://books.google.fr/books?id=LEfV303mJX0C&pg=PA69&lpg=PA69&dq=strat%C3%A9gie+d%27architecture+VoIP&source=bl&ots=eHWtDBSu7y&sig=GU9GSfRGG4VCg-6Pweg_DRWcAJQ&hl=fr&ei=kKUXS5b9D4W14QayqLD2Ag&sa=X&oi=book_result&ct=result#v=onepage&q=strat%C3%A9gie%20d%27architecture%20VoIP&f=false
Pour tous ceux qui desirent des info sur l'installation d'asterisk sur debian lenny :http://mikeoverip.wordpress.com/2009/03/11/asterisk-16-compilation-and-installation-on-debian-5-lenny/
pour des infos sur la configuration de softphones ou tout autre: https://www.asteriskguru.com/tutorials/
si jamais vous avez des problemes de son avec x-lite sur debian, une erreur du genre " no audio driver found" installez "twinkle" en utilisant la commande "apt-get install twinkle " , cette installation fournira par la meme les pilotes audio. je suis pas sur mais je pense que le packet en question est "oss-compat" ??
pour des infos sur la configuration de softphones ou tout autre: https://www.asteriskguru.com/tutorials/
si jamais vous avez des problemes de son avec x-lite sur debian, une erreur du genre " no audio driver found" installez "twinkle" en utilisant la commande "apt-get install twinkle " , cette installation fournira par la meme les pilotes audio. je suis pas sur mais je pense que le packet en question est "oss-compat" ??
après une installation par défaut d'asterisk, tu dois faire cd /etc/asterisk puis pour une mise en oeuvre de base tu dois éditer les ficihiers sip.conf et extensions.conf. pour plus d'info http://www.lululaberlu.com/category/Asterisk
Salut
mais oui bien sur : voila se que j'ai
[root@srv68 etc]# cd asterisk
[root@srv68 asterisk]# ls
adsi.conf cdr_custom.conf enum.conf iaxprov.conf modules.conf rpt.conf vpb.conf
adtranvofr.conf cdr_manager.conf extconfig.conf indications.conf musiconhold.conf rtp.conf zapata.conf
agents.conf cdr_odbc.conf extensions.ael logger.conf osp.conf sip.conf
alarmreceiver.conf cdr_pgsql.conf extensions.conf manager.conf oss.conf sip.conf.old
alsa.conf cdr_tds.conf extensions.conf.old meetme.conf phone.conf sip_notify.conf
asterisk.adsi codecs.conf features.conf mgcp.conf privacy.conf skinny.conf
asterisk.conf dnsmgr.conf festival.conf misdn.conf queues.conf telcordia-1.adsi
cdr.conf dundi.conf iax.conf modem.conf res_odbc.conf voicemail.conf
[root@srv68 asterisk]# asterisk .vvvvvvvvvvvvvvvvvvv
-bash: asterisk: command not found
[root@srv68 asterisk]# asterisk -r
[root@srv68 asterisk]#
donc voila mon problème
merci de votre aide
cdt
mais oui bien sur : voila se que j'ai
[root@srv68 etc]# cd asterisk
[root@srv68 asterisk]# ls
adsi.conf cdr_custom.conf enum.conf iaxprov.conf modules.conf rpt.conf vpb.conf
adtranvofr.conf cdr_manager.conf extconfig.conf indications.conf musiconhold.conf rtp.conf zapata.conf
agents.conf cdr_odbc.conf extensions.ael logger.conf osp.conf sip.conf
alarmreceiver.conf cdr_pgsql.conf extensions.conf manager.conf oss.conf sip.conf.old
alsa.conf cdr_tds.conf extensions.conf.old meetme.conf phone.conf sip_notify.conf
asterisk.adsi codecs.conf features.conf mgcp.conf privacy.conf skinny.conf
asterisk.conf dnsmgr.conf festival.conf misdn.conf queues.conf telcordia-1.adsi
cdr.conf dundi.conf iax.conf modem.conf res_odbc.conf voicemail.conf
[root@srv68 asterisk]# asterisk .vvvvvvvvvvvvvvvvvvv
[root@srv68 asterisk]# asterisk -r
[root@srv68 asterisk]#
donc voila mon problème
merci de votre aide
cdt
héhéhé :-)
Si quelqu'un aurait un tuto detaillé du debut a la fin pour montrer comment isntaller asterisk , le configurer et l'essayer , ca serait pas mal
Je suis sous debian
Merci
je viens aupres de vous solliciter votre aide
jaimerais mettre en place un serveur vocal interactif via asterisk
jaimerais créer des utilisateurs et leur donner la possibilité d'appeler le serveur et d'ecouter leur mail
jaimerais donc savoir si c'est possible et si oui comment ?
merci
je travail avec ASTERISK installer sous redhat et un softphone X-lite 2.0 sous XP, j'ai configuré les clients x-lite dans asterisk, tous marche trés bien mais mon probléme réside au niveau du son. quand j'appel d'un x-lite vers un autre j'ecoute la sonrie mais je ne peut pas enttendre la voix du corespondant.
merci de votre aide.
é wé cé 2009 je sais pas encore comment instalé asterisk ni les autre softphone
merci de m'aidé