Changement boitier dd externe car usb cassé

Résolu
rockstarclip Messages postés 109 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais jusqu'à aujourd'hui un disque dur externe "Western Digital My Book Essential" de 1téra en parfait état de marche.

Seulement en voulant le brancher sur mon ordi ce soir j'ai cassé le port mini USB du boîter du DD (la connectique est tombée dedans au moment ou j'y ai enfoncé le câble).

Comme j'ai du travail urgent à faire avec des données contenues dessus je l'ai ouvert, j'ai sorti de DD et suis aller courir m'acheter un autre boitier. Celui-ci est un "Heden Boîtier externe 3.5'' IDE S-ATA / USB 2.0".

Seulement voilà une fois le DD mis dans le boîtier et branché à l'ordi, mes problèmes ne sont pas résolus...

En effet je branche le tout les drivers du boîtier s'installent tout seul nickel, j'entend bien le son qui indique q'un périphérique est connecté, mais dans le poste de travail rien n'apparaît.

J'ai immédiatement appelé le vendeur qui m'a procuré le nouveau boîtier. Il me fait aller dans "Gestionnaire de l'ordinateur / gestion des disques". Je voyait bien mon disque mais avec un panneau sens interdit dessus et son espace est en noir indiqué "non alloué". Le vendeur me fait initialisé le disque mais il est toujours non-alloué...

Le vendeur me dit alors que c'est probablement le formatage en usine qui est spécifique au boitier d'origine et donc que le nouveau ne fonctionnera surement pas (il m'a d'ailleurs invité à le lui ramener).

A présent j'aimerais savoir quelles options s'offrent à moi :

Y a-t-il quand même un moyen de faire fonctionner ce disque avec ce nouveau boitier sans le reformater que je n'ai pas encore ramené (et à ce moment le vendeur ce serait donc tromper)?

Ressouder un mini USB est-il faisable, même si ça ne doit tenir que le temps de vider le disque (et donc ensuite de le reformater et le reremplir avec un nouveau boîtier)?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère viendront vite!!!

Matthieu

A voir également:

28 réponses

rockstarclip Messages postés 109 Statut Membre 6

bon je vais me coucher en laissant tourné testdisk, j'ai aussi mis en route easy recovery et data recovery file.
à mon avis y en a pour la nuit, j'espère jusque plusieur programme en mm temps ça va pas foutre le souk.
0

la récup de donnée ne donnant rien et ne pouvant ressoder mon usb j'ai tester un bricolage.

j'ai pris un petit serre joint que j'avais chez moi (ça se trouve en magasin de bricolage facilement) j'ai isolé les deux parties qui serre avec du gaffer et en ce moment même je récupère des donné en maintenant ma connectique usb en contact avec le circuit imprimée de l'adaptateur.
l'initialisation m'avait effacée la table de partition, mais j'ai pu la récupérer grace à testdisk (un programme super).

tout ça est un peu artisanal, je sais pas si on peut poster des photos mais ça à de la gueule ^^.

En conclusion :
Les disque WD sont peut-être de bon disque mais méfiance, les disque externe sont crypté de base, et empêche de récupérer les données avec un autre boitier ou en interne dans une tour si l'adaptateur sata/usb du boitier d'origine est déterioré!

je vais mettre ce sujet en résolu en espèrant qu'il puisse aidr qq un!

merci à tout le monde pour votre aide!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<...les disque externe sont crypté de base...>
??????

c'est la première fois que je vois cela
dans la gestion des disques , il apparait comment ???

comme le disque 7 sur cette image
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijvwm9hXM.png

et quels sont les fichiers qui sont à la racine du disque dur ???
0

une fois dans un nouveau boitier le disque apparaissait avec un petit sens interdit sur son icone et il était indiqué comme "non initialisé", à côté dans sa représentation shématique il y avait marqué "non-alloué".
sur le (mauvais) conseil du vendeur je l'ai initialisé. mais il apparaissait toujours comme "non alloué" (hachuré avec une barre noire audessus).

comme je le disais, j'ai testé toute sorte de logiciel de récupération sans succès. impossible de retrouver ma partition.

je ne savais pas comment ressouder la connectique de l'adaptateur du boitier d'origine dans l'immédiat je l'ai donc maintenu en contact avec le circuit à l'aide d'un serre-joint. et la en lançant testdisk direct il me trouve ma partition et il me réécris la table de partition (qui avait été effacé par l'initialisation).

il est donc obligatoire de passer par l'adaptateur du boitier pour retrouver ses données.

une fois que j'aurais tout récupéré je reformaterai le disque et le placerais dans un boitier neuf et je le reremplirai car il est intact.
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour très bien A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est inamissible que sur ce disque dur les données sont cryptés par un soft. Si un jour ton boitier te lâche au niveau partie électronique, tes données sont alors perdues.

Plus possible de les récupérer en installant le disque dur directement branché sur la carte mère ou par intermédiaire d'un boitier d'une marque différente.
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir , ca vas devenir un casse tète ca , mais tout le monde veut crypté ses DD externe C est la nouvelle mode A+
0

c'est totalement stupide oui
qu'il y est un système de cryptage ok mais que si on l'active!ça sert à rien de le crypté de base! si j'avais perdu mon disque n'importe qui aurait pu regarder ce qu'il y dessus.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu sous cet angle y'a pas photo ....
0