Pc se figeant completment+probleme de ram

fugitifduck -  
 fugitifduck -
bonjour, c est encore moi,
bon mon pc ce figent completment et je ne peut plus rien faire sauf etindre le pc ou appuyer sur le bouton reset.
ce probleme vien aleatoirement de puis que j ai installer une nouvelle carte graphique et que j ai ajouter de la ram.
en parcourant diver forum, j ai penser que c etait un probleme de ram et en utilisant un utilitare, je voit que une des barette n apparait pas, j etint danc le pc et permute le ram, une autre barette apparait mais une autre a disparue
j en conclue donc que le slot 1 est defectueux, mais est ce que je pourais le reparer? ou est ce que mon probleme de pc qui se figent vien de la?
A voir également:

40 réponses

fugitifduck

desoler de ne pas avoir repondu, j vais un empechement.
au demarage je n ai qu 1 bip. si sa peu vous aider,quelque fois quen il block, juste avant j entend une sorte de bip tres bref
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut fugitifduck

AMI BIOS : 1 short(Beep) => DRAM Flash Error

en parcourant diver forum, j ai penser que c etait un probleme de ram et en utilisant un utilitare, je voit que une des barette n apparait pas, j etint danc le pc et permute le ram, une autre barette apparait mais une autre a disparue
j en conclue donc que le slot 1 est defectueux, mais est ce que je pourais le reparer? ou est ce que mon probleme de pc qui se figent vien de la?

si c'est sur le premier slot DIMM , la puce qui gère la mémoire commence à flancher , ou des contacts qui commancent à être trop oxydé

ma carte mere est une matsonique ms8127c avec un processeur amd de 900mhz

elle a au moins 5 ans ??!!..

à+
0
buzzmike Messages postés 72 Statut Membre 12

salut a tous j'ai exactement le meme probleme que "fugitifduck" et j'ai essayer toute les solution que j'ai trouver sur internet.enfin toute sauf une car le flash de mon bios ne marche.donc j'ai fais:
-tout debrancher et rebrancher plus reinitialisation
-mettre a jour tous mes composant
-mettre a jour windows(on ne sait jamais)
-faire un memtest pendant trois heures et 0 erreures
-des modifs dans le registre( ca c'etait nul)
-antivirus et tout le tintouin
-desactiver l'acpi mais le pc plante donc ne le supporte pas( le probleme viens de la regarde dans ton observateur d'evenement a la rubrique systeme il y sera surement marque une erreur de lecture sur port e/s)
Bref tout ce que j'ai pu et j'en oubli surement.
J'ai windows xp sp2 (ajour depuis la mise a jour)
amd athlon 1.3giga
256 de ram(1 seule barette)
ati radeon 9550
et bien sur carte mer matsonis ms8127c+(je souligne le + car je ne connais pas la difference avec la ms8127c sans le +)
Alors voila je pense qu'il y a quelque chose de tordu au royaume de mon pc et je vais changer de carte mere et de processeur par la meme occasion je ne vois plus que ca.
J'espere ne pas en demoraliser certain mais ca fait 4 mois que je m'acharne a resoudre ce probleme et toujours rien alors je laisse tomber.

Ha oui j'oubliais j'ai bien sur commencer par un bon depoussierage de mon pc car ca peut aussi ,et dans la plupart des cas de reboot ou de fige, venir de la.

Par contre si tu arrive a flasher ton bios ne m'oublis pas car sur beaucoup de site ils disent que ca resout le probleme de lecture de port e/s alors pense a moi merci.
0
grod0026 Messages postés 145 Statut Membre 11

bonjour,

suite a un probleme similaire (windows se figeant), avez vous pensez a l'alimentation, voltage et temperature .

de plus en changeant carte graphique quelle puissance ton alim a t'elle ?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est vrai que j'avais oublier de le preciser mais oui c'est le premiere chose que j'ai fait pour ma part.Et puis je sais que ca ne viens pas de la c'est du a un probleme d'acpi autrement dit je pense a un defaut de la carte mere et pour ma part il est impossible d'effectuer un flash.
merci quand meme!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ACPI : pour mieux comprendre ( pour les curieux )
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/ACPI-HOWTO.html#aboutacpi

et la page générale Google
http://www.google.fr/search?q=acpi&hl=fr&lr=lang_fr&start=10&sa=N

je pense que cela peut provenir du SP2

as-tu essayé de réinstaller Windobe ???
personnellement , j'ai du faire le tris dans leurs mises à jours
( il m'en reste 48 sur la 60ne de départ , et j'ai bloqué la MAJ automatique )

à+
0

desole mais j'ai fais ca aussi moi et que dalle comme d'ab et puis comme je continu de la preciser la gestion de la communication entre l'acpi et les different ports n'a rien a voir avec les mise a jour ou non du systeme d'exploitation.

( pour preciser je l'ai reinstaller 8 fois pour essayer avec different niveau de mise a jour sans aucun resultat mais en tout cas je me suis drolement bien amuser lol )
0

HELLO je sais que je croyais qu'il n'y avait plus d'espoir mais j'ai trouver le solution au probleme du pc qui fige en tout cas pour le mien ca marche. Donc je suis allez dans mon bios et je ne sais plus trop ou a un moment il disent d'activer cette option que si votre OS peut gerer le plug and play je l'ai fait et voila !! plus de fige de mon pc c'est un vrai miracle comme quoi la perseverence ca paye. En outre j'ai aussi desactiver quelques port qui dependait de l'irq 9 comme mes port COM totalement inutile et aussi mes port LPT voila et moi ca marche. Voila j'espere que cela t'aideras FUGITIFDUCK car si tu as la meme carte mere que moi et windows XP ca devrais marcher.
Onne moi des nouvelles !!! Buzzmike@hotmail.fr
0
fugitifduck

bonjour, desoler de ne pas avoir ete la depuis longtemps, je pensait ce probleme impossible a resoudre.
quel port et comment je devrait les desactiver?
0
fugitifduck

en regardant mon obseravteur d evenement, je vois des erreur acpi aussi, que doit je faire?
0

salut fugitifduck

erreur acpi = très souvant un mauvais réglage du coef x d'horloge pour le CPU du processeur
regarde déjà tes réglages dans le BIOS pour la fréquence du processeur

à+
0

bonjour a tout le monde pour le probleme de l'erreur d'acpi ca peut effectivement etre un probleme de reglage de la frequence mais pour ma par j'ai deja essayer tout les reglages y compris les plus que je ne recommande absolument pas de faire, il faut augmenter etape par etape et voir d'une : si le probleme de l'acpi persiste et deux : si le pc devient instable il faut tout arreter et revenir au parametre en dessous.

Bon ensuite pour la desactivation des port inutiliser comme souvent les port com ou lpt il suffit d'aller dans le bios et de fouiller un peu ( il faut bien sur avoir des notion d' "english")normalement c'est situer la ou tu peux regler la frequence des ram je crois mais rien n'est moin sur j'ai une mauvaise memoire.

Bref , mais pour le probleme de l'acpi toujours pas resolu et pourtant mon pc ne fige plus! OUFFF !! ENFIN !!

Bon courage a tous et n'hesiter pas a me contacter au besoin je ferais ce que je pourrais ( mon email est dans mon dernier message)

a+
0
fugitifduck

je n ai pas trouver comment regler la frequence(en fait je ne sais pas de quel frequence il s agit) mais j ai regler la ram en pc 133 (il etait en pc 100 et mes barette sont des pc 133)
j espere que sa marchera
0

Salut fugitifduck , je ne pense pas que ton pb vienne de la ram mais plutot du systeme de plug and play comme indique dans mon message plus haut je ne me souvient plus tres bien comment on vas au reglage mais ce qui est sur c'est qu'il faut que tu le regle en mettant que ce soit l'os qui gere le plug and play en fait c'est assez complique j'ai trouver par hasard en essayant plusieurs reglages , mais si tu peux te faire aider par quelqu'un qui s'y connait en bios ce serais bien car je suis sur que ton probleme ( qui etait le mien avant ) vient surtout de la.
Bon sinon si ce n'est pas ca bah bon courage car la c'est meme pas la peine de me demander je suis completement a l'ouest.
Bon courage et a la prochaine
0
benjamin

salut a tous alors jais cet carte mere alors sur la fiche technique
il suporte que 1.2g a priori en proc
pas plus de 750mo en memoire
je comprend pas pourquoi certain on 1.3go?!

pour le bios pour le flasher ya un cavalier a deplacer il est pas loing tu bios c marquer a coter .

si jai pu aider quelqu'un sa etait un plaisir
0

salut benjamin ben apparament la carte supporte plus qu'indiquer car j'ai 1.4 giga et ca tourne sans probleme ( par contre le pb de l'acpi ca vient peut etre de la) et j'ai bien vu le cavalier mais pour ma part impossible de flasher apparement ils n'ont pas sortit de mise a jour depuis la mienne qui est la derniere de la serie 8127c et c'est pour ca que j'ai mon fameux "+" a la fin
0
fugitifduck

bonjour, vous avez raison, sa a replanter
j ai fouiller le bios et j ai trouver un endroit ou il parle de plug and play
dans pnp/pci configuration >> ressource controled by et la j ai le choix entre manuel ou auto
je fait quoi?
0

Salut fugitifduck si tu le veux bien se serai plus facile de se contacter par mail sur msn mon adresse est buzzmike@hotmail.fr je suis quasiment tout le temps conecter surtout le W.E. alors a+ j'espere , la je pourrais un peu mieu t'aider si je le peux!
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour

voici quelque conseil sur tes bip
BIOS Award :
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire

BIOS AMI :

1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

Message Signification Remède possible
CMOS CHECKSUM FAILURE Problème avec la batterie, remplacez-la.
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Erreur dans le BIOS. Remplacez la puce du BIOS.
KB/INTERFACE ERROR Le clavier est endommagé ou mal branché.
FDD CONTROLLER FAILURE Erreur du contrôleur du lecteur de disquettes. Vérifiez si la nappe floppy est branchée correctement. Si le problème persiste, changez le contrôleur.
HDD CONTROLLER FAILURE Vérifiez si la nappe IDE est bien connectée. Si le problème persiste changez de nappe puis de contrôleur.
MEMORY ERROR DURING MEMORY TEST Vérifiez si les barrettes mémoire sont enfoncées correctement.
CMOS SYSTEM OPTIONS NOT SET
RUN SETUP UTILITY Aucun paramètre n'est défini dans le Setup du BIOS. Lancez le BIOS et configurez les paramètres.
CMOS MEMORY SIZE MISMATCH La mémoire déclarée n'est pas physiquement installée.
UNABLE TO INITIALIZE HARD DRIVE (DRIVE TYPE ?) L'unité du disque dur a été mal définie. Passez les paramètres en "AUTO" dans la configuration des disques durs.
KEYBOARD IS LOCKED Le clavier est verrouillé. Déverrouillez-le en mettant la clé dans la serrure présente sur la façade de certains PC et tournez-la. Redémarrez ensuite le PC ou appuyez sur une touche. Pour certaines cartes mères, il vous faut enlever (ou déplacer) un cavalier qui empêche l'utilisation du clavier.
8042 Gate-A20 Error Le contrôleur du clavier (8042) ne fonctionne pas. Essayez de réinsérer le contrôleur correctement. Si le problème persiste changez-le.
CH-2 Timer error Le second timer a un problème Il s'agit d'un conflit causé par un périphérique. Vous pouvez enlever tous les périphériques inutiles et ne laisser que la carte vidéo pour voir quel périphérique cause problème.
Cache memory bad, do not enable cache. Défaillance de la mémoire cache. Désactivez le cache L1 (et L2) du processeur.
Address line short Problème logique dans le décodage d'une adresse mémoire. Le problème peut venir d'une perturbation magnétique. Eteignez et rallumez le PC une minute après.
On board parity error Erreur de parité dans la mémoire de la carte mère. Faites une vérification antivirale du BIOS.
DMA bus time out Un périphérique a monopolisé les signaux du bus pendant une durée supérieure à la durée allouée (7,8 microsecondes). Généralement, le périphérique incriminé est défectueux. Remplacez le périphérique incriminé.
No ROM Basic Aucune unité de boot n'est définie dans le Setup du Bios. Définissez un lecteur sur lequel booter.
Formation
Tutoriaux et do
0
fugitifduck

merci a toi buzzmaie, j ai reussi a trouver l option et je les activer et sa plantait au debut mais quand j ai fait les maj window depuis sa plante plus du tout
0
fugitifduck

en fait sa replante meme apres avoir formaté et l option avtive
0