Redémarrage intempestif sans écran bleu

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2005 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2005 à 22:49
Bonjour à tous !

Avant de vous énoncer mon problème, je tiens à vous dire que ce matin, mon PC fonctionnait à merveille...
Depuis, j'ai changé mon alimentation (Zalman 400W) et ma carte mère (Asrock K7 Upgrade600), mais j'ai conservé la mémoire (1Go DDR400) et tout le reste...

Le PC démarre normalement, Windows fonctionne bien aussi...
Mais si je lance un jeu, le PC redémarre violemment au bout de quelques minutes, sans écran bleu !
Windows me dit quand-même qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse, mais je ne peux pas lire de compte rendu technique...

Cependant, j'ai remarqué une chose : Lorsque je fais le test de performance avec Everest (en lecture par exemple), le PC redémarre de la même façon au bout de quelques secondes...

Mais je vous le répète, je n'avais aucun problème de ce type ce matin...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
A voir également:

28 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 21:09
Bon beh il est clair que ton pb vient que ta carte mere pour une raison inconnue ne gerent pas les deux barrettes ensemble (elle est peut etre jalouse?).
Donc les axes de recheches que je vois sont:
-vas voir sur le site du fabircant des fois que ce pb ait une solution.
-regardes dans la doc de ta acrte mere si ce pb n'est pas evoqué. Verifies aussi les options du bios...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 21:39
Ce problème me rend malade, ya de quoi devenir dingue !! lol
Bon je vais continuer de faire des tests et de chercher, et je vous tiendrais au courant ici dès que j'ai des nouvelles !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
1 sept. 2005 à 21:54
salut,

je ne veux pas me mettre en travers de votre discution animée mais moi Memtest je commence à douté de lui ...

Pourquoi, j'ai 12pc en réseau au club d'informatique et sur deux pc qui redémarraient sans prévenir, j'ai fais un teste, résultat mémoire OK tout bon killi.

Mais voila ! j'en n'avais mar qu'il plante 2 ou 3 fois par soirée et comme je suis méfiant, j'ai quand même changé la barrette sur un des deux pc, résultat il ne plante plus, cela fais deux ans qu'il tourne comme une montre Suisse.

Pour l'autre pc idem, une barrette changée et tout est OK. Donc réslutat des cources Memtest ... A vous de voir ce que vous en pensez.

le druide sans la potion.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 22:02
beh je suis quelque peu surpris... j'avais entendu parler de souci avec les pcs overclockés sinon à part cela, il semble etre plutot efficace.
Bon beh vais revoir ma copie alors...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 21:58
Il n'est peut-être pas parfait, je suis d'accord...
D'ailleurs, existe-t-il un logiciel parfait en informatique, à part la calculatrice de Windows ou Notepad ? lol

Enfin dans mon cas, mes barettes fonctionnent parfaitement quand elles sont seules alors mon problème n'est pas là...
Merci quand-même pour ta participation, faut pas hésiter !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
1 sept. 2005 à 22:00
et pourquoi avant que tu fasse tout ces changements il fonctionnait bien ?...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 22:14
Si je connaissais la réponse à cette question, je n'aurais pas posté de message ici !! LOL
Tout fonctionnait bien avant, j'ai "simplement" changé la carte mère, l'alimentation et hop : Ce problème bizarre apparaît !

Informatique, quand tu nous tiens !
0
1 sept. 2005 à 22:33
alors qui est malade! la carte mère ou la ram ?... pas l'alim. non !

Essaye ce truc " Testlab2003 " http://www.testlab2003.com/fr/
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 22:49
C'est probablement un problème avec la carte mère, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est !

J'ai testé ma RAM avec ton logiciel et le PC n'a pas redémarré, il n'en ressort rien de particulier...
0