Installer windows sans cd

Résolu
chichi -  
maisjereviens Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable, et quand je l'ai allumé, windows xp s'est installé tout seul avec:
1 lecteur C: sur lequel se trouve Windows 50% de l'espace du disque dur
1 lecteur D: comme lecteur Data 50% de l'espace
Bref j'ai voulu le réinstaller, car j'ai besoin de deux windows, au cas où l'un d'entre eux se plante.
J'ai donc utilisé un CD d'installation d'une ancienne version de Windows pour effacer les lecteurs de disque.
Je pensais que cette fois ci Windows va s'installer tout seul comme la première fois, ça n'est pas le cas, alors j'ai utilisé le CD Recorvery qui a été vendu avec le portable, le CD a fait des copies de fichiers. à la fin je me retrouve avec un seul lecteur de disque!
Pour résumer tout ça, je ne sais pas comment réinstaller Windows, car le logiciel d'installation est intégré dans le disque dur au lieu d'être gravé sur un CD, même si je l'installe avec le CD Recorvery, je n'ai pas le choix de faire des lecteurs de disque (taille, type de fichiers) là j'utilise l'ancienne version de Windows alors si qq1 pourrait m'aider, je vous remercie d'avance.
A voir également:

31 réponses

casper

Bonjour à tous,
je souhaite changer plusieures pieces du pc.(carte mere,carte graphique,ect..ect..).Donc je voulais en profiter pour repartir à zero avec windows.En fait je souhaite tous formaté et réinstallé windows.Bien sur je ferais faire le montage et l'installation par un professionnel.Le probleme c'est que je ne retrouve plus le cd windows xp.Par contre sur le côté de la tour,il y a un autocollant avec la cle cd ainsi que le code barre.
_Est il possible de reinstaller windows seulement avec la clé?
Car je n'ais pas envie de racheter win xp.(150 euros quand même..)
De plus j'ai la clé qui elle est valide.
Merci d'avance pour vos réponses,et désolé d'avoir posé cette questions mais je n'ai rien compris à vos précédentes explications.L'informatique est moi font 2.
Bonne journée.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
tout d'abord tu peux, au pire, acheter un xp oem à 90 euros avec une pièce du style carte modem 56K à 10 euros.
Le mieux est surement de contacter microsoft par mail pour exposer ton problème.
Sinon, tu peux jouer le tout petit hors-la-loi, tu te fais preter un cd original de xp juste pour l'installation ou alors l'assembleur aura bien un cd de derrière les fagots.
C'est certes illégal, mais avec ton numéro de licence, c'est pas bien méchant. Ca c'est mon opinion pas celle de la bible...
Je pense que microsoft interdit le pret, l'echange ou la copie de cd pour être sur qu'il n'y ait pas de piratage.
0
maryouma

bonjour, je vient d'acheter un ordinateur et je sais pas comment installer ni le systeme d'exploitation ni l'office svp guider moi

merci : maryouma
0
dewyde

comment je fai pour avoir windows xp car j ai u un virus qui se nomme trojan et que je n arrive pos a le retirer a chaque foisque je le supprimme ben il revien comment je peux faire svp pour reavoir windows pour que je reformate tout svp merci d avance
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

il suffit d'aller dans un magasin et d'acheter windows XP...

sinon tu peux aller dans la partie virus/sécurité du forum et posté un message pour t'aider à nettoyer ton pc sans devoir tout réinstaller...
tu dois bien expliquer le problème que tu as, en donnant des détails...et quelqu'un t'aidera!
0
memorix_78

Salut,
Qui peut me dire comment nettoyer son disque dur sans enlever windows
Aidez-moi vite !!!!!!
merci ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prof

dés qe tu installe, tu dois faire sortir le cd avant qe ton ordi commence
0
AXL

BONJOURE A TOUS ,JE VOUDRAIS REINSTALER WINDOWSXP SUR MON ORDINATEUR MAIS,JE N'EST PLUS LES CD DE REINSTALATION
COMMENT FAIRE? MERCI DE ME REPONDRE SOUS LA QUESTION
0
microsoft sucks

Dear Lupin,

Je te rassures tu es dans ton plein droit en utilisant le support d'un autre du moment que tu as ta propre license. Microsoft vient d'être condamné à deux reprises par le tribunal européen pour détournement de loi et abus de positionnement.

En clair, devant un tribunal national, tu perdrais face à Microsoft. Biensur tu ferais appel et tu irais en tribunal européen où tu remporterais.

Il n'y a rien d'illégale dans le fait d'utiliser un support, quoi qu'en dise microsoft. En ce qui concerne les CGV, elles n'ont strictement rien à voir avec le fait d'utiliser ou non un support pour un usage illicite, et encore moins les CGA.

La License quant à elle donne le droit à tout utilisateur de disposer de sa version de wndows sur une machine, peut importe la manière dont elle est installé.

N'allons pas dire de bêtise du style: c'est pour éviter qu'il se fasse pirater. Ayant travaillé en sécurité de support amovible je pense être bien placé pour le savoir ;)
0
joselito

salut je voudrais ssavoir comment on peux passer du windows 98 à windows XP sans utiliser de CD merci de me repondre
0
aider quelqu'un ce n'est jamais pas un probleme

Je te dit d'aller dans une boutique d'ordinateur et tu demande si << Est-ce que je pourrais avoir 2 windows sur mon ordinateur ?? >> et bien si elle te repond oui le jour suivant tu reviens dans la boutique tu rammene ton CD windows et tu te rachete un nouveau mais pas le meme.
0
maisjereviens Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai lu avec intérêt ce fil, et que de bêtises sontdites, sur chaque pc doit être collé une licence (sticker contenant une clé logicielle) donc il suffit de n'importe quelle version de windows sur un cd quelconque correspondant à cette clé pour réinstaller windows en toute légalité ....
ceci dit si vous changez la carte mère, il vous faut une nouvelle version de windows oem, si vous avez une boite la question ne se pose pas, les versions oem sont liées à la carte mère et c'est tout ....
en conclusion, il suffit d'avoir un cd de windows, peut importe s'il est copié ou pas, vous pouvez réinstaller
ceci dit, si vous avez un cd XP ou XP SP1 et que sur l'ordi vous ayier XP sp3, vous ne pourrez pas réparer car la version installée est trop récente, vous )pourrez simplement réinstallez en bootant et tous vos liens logiciels seront à réinstaller .... le registre étant supprimé
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Qu'est e qu'on peut lire comme bêtises ici...
Relis bien le cluf, tu risque d'être surpris.
Il est interdit de copier ou prêter un cd de windows... tu ne peux donc pas installer un xp oem sur un pc avec un cd copié puisque tu n'est pas censé le graver (sauf cas de la copie privée mais encore faudrait-il disposer d'un tel cd au départ oO).
La joie des versions oem, on a tendance à sous estimer la restriction de ces licences.
Mais tout ça c'est la loi, après tu fait ce que tu veux.
0
maisjereviens Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça c'est le cluf pur et dur du départ en 2001, quand les ordinateurs étaient livrés avec un cd , cro$oft vendait le cd 100 f. plus port donc il ne voulait pas rater une vente sur leur site, puis les ordis se sont mis à être vendus avec une partition de sauvegarde et le constructeur devait OBLIGATOIREMENT livrer avec un cd dit recovery qui permettait de réinstaller au minimum le système dans sa version dite usine .... cette obligation s'est perdue de vue au fil du temps et c'est l'itulisateur qui doit faire cette procédure à l'achat , souvent c'est signalé lors des premières utilisations puis dans la documentation que personne ne lit et souvent , ça n'est pas fait et un jour , on se retrouve devant le problème , ordi planté et rien pour réparer .... donc lors de réunions chez cro$oft, en expliquant que si on respectait le cluf, on ne pouvait pas réparer les ordis qui avait un problème windows (et dieu sait que c'est courant) il a été admis du bout des lévres qu'on pouvait copier les cd d'installation oem dans la mesure où on en tirait aucun bénéfice soit maxi 15 euros qui couvre les frais de copie et de Main d'oeuvre .....
en plus, un utilisateur qui a une version windows xp d'origine, ou sp1 ou sp2 ne peut pas réparer son ordi (mis à jour par update) dans la mesure où le setup détecte une version plus récente et refuse de réparer, mais pas de s'installer et cela provoque des problèmes de logiciels , l'enregistrement écrivant dans la base de registre et comme celle ci est détruite , faut de nouveau réinstaller et si par malheur la société d'origine a disparu , tu peux mettre à la poubelle ....
donc on peut très bien se procurer un cd soit chez microsoft (délai entre 15 jours ou 3 semaines) ou chez le BON revendeur ou assembleur du coin en toute légalité ..... *
quand je pense à combien coute un dvd ou un cd fabriqués en grande série , entre .60 et 2 euros, combien de problèmes seraient solutionnés soit par le client soit par un réparateur mais économie, économie .....
et que dire des marques qui vendent des ordis avec disque dur tatoué ou dispositif qui empêche de réinstaller un système sans les cd originaux de la marque ...... bien sûr disponible à des prix entre 45 à 90 euros hors port ou tva, ça s'appelle les profits accessoires .....
0