Formatage impossible disque dur

Fermé
carine - 9 août 2005 à 18:50
 carine - 31 août 2005 à 18:22
formatage impossible je ne comprends pas
quand je tape dir

il affiche les fichiers avec des symboles inconnus
A voir également:

27 réponses

Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
11 août 2005 à 10:44
Bonjour carine,

Débranche le disque dur pour voir si le bruit disparait. si oui, alors ton disque était mal fixé, son câble de connection à la CM est défectueux ou encore lui même est foutu sinon enlève et refixe bien la ou les barrettes de ram. Si le bruit disparait, rebranches tout et remet la disquette de démarrage de win qui marche, je crois que rien ne t'interresse plus dans ton disque! Alors à l'invite de commande A:\ tape fdsk ce qui donne A:\fdsk, là tu supprimes toutes les partitions existantes dans ton disque, tu en créés autant que tu en voudras après, tu redémarres avec la disquette et je pense que là tu peux formater tranquillo.

@+
0
salut non toujours paraillechange la cm sirene de pompier
0
salut jai changer la cm toujour la sirene de pompier tout est ecris en anglais ,et les touche sont inverse et je ne trouve pas les : comment faire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 août 2005 à 21:02
Tout débute pour un formatage et là je vois que tu as changé de carte mère ! pourquoi ?

Le signal sonor est émit par le bios je suppose ? ... la cause possible mauvais brancement des connexions sur la carte mère etc.. etc...

Désolé ! mais là je sens que ça vas durer une éternité vu les messages qui débarquent et qui te font faire n'importe quoi.

Essaye de donner plus de précition dans tes réponses sinon ton pc vas finir par la fenêtre !


Bon courage,

le druide sans la potion.
0
salut hier j ai ete dans le bios et apres sirene tout ecris en anglais,lettre inverser.je n ai pas changer la cm .......et depuis le lecteur disquette marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben dis donc quel roman pour un formattage :)

une autre astuce si vraiment ca te prend le choux, tu démontes ton disque et tu l'ammenes chez un pot.
Tu vérifies que son disque dur est sur l'IDE primaire, et
tu positionnes le tien sur le port IDE secondaire.

Ainsi tu verras si ton disque est bien détecté par le bios, puis par le systeme. Tu pourras le formater au travers du systeme d'exploitation ou meme faire des scandisk.

Vu le nombre de pb accumulés, je pense que c'est encore le plus rapide à faire, et ca te permettra d'etre sur de ton disque :)

Cordialement
0
sa yest je les formater
0
merci
merci
0