Plantage PC avec l'Usb des periphs d stockage

Fermé
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 6 août 2005 à 10:32
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 17 août 2005 à 16:01
Bonjour tt le monde...
Voilà, mon PC plante(ecran bleu)immanquablement quand j'enfiche ds un de ses ports usb un periph de stockage genre clé Usb ou lecteur mp3 à clé....
J'ai essayé ces deux perihphs sur une autre becane et y a pas de prb...
Dc c'est bien ma becane qui ne gere pas ces periphs...
Ce Pc est pourtant raccordé en Usb à une imprimante et un scanner..

J'ai reinstall les pilotes de ma cartes mere,j'ai install des pilotes au niveau du chipset...
Mais rien n'y fait....
J'hesite à installer la Sp1 car sur la becane ou ca marche, cette derniere n'est pas installé...
Sinon je sais plus trop quoi faire...
A voir également:

77 réponses

Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
9 août 2005 à 23:20
Péter un plomb,vais peter un plomb...
Alors j'ai install la sp2 et ca a marché d'entree...insert de la cle...deroule arborescence...glisser depose...nickel plus d'ecran bleu...
Mais apres un reboot...crac ecran bleu direct...
Comme apres l'installde de la sp1....

Alors la moi je rend mon tablier...c'est folie....

D'un autre cote,j'avais un autre prb...c'est que la sp2 m'interdisait le partage de connexion...
Et que la connexion sur le serveur durait 20s...
Au bout de cetemps j'avais un message pr la carte reseau du modem qui disait "connectivite limité ou inexistante" et là la connxion ne tombait pas mais impossible d'avoir accés au web...rien quedalle...
J'ai trifouillé retrifouille et reretrifouille...rien n'a faire....

Et pourtant au niveau de la sp1 ou sp2, un technicien m'a certifie qu'il fallait que l'une ou l'autre soit installé ds mon cas pour pouvoir accepter des periphs usb2.0...

Y ont peut etre en partie raison car c'est vrai que juste apres l'install de l'une et l'autre ca a au moins marche une fois...
Mais c'est maigre...bien maigre..
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
10 août 2005 à 00:47
On m'a conseille de verifier la ram mais non ca vient pas de là...snifffff....quelle merde...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
10 août 2005 à 00:52
SP1 ou SP2 soit installé ds mon cas pour pouvoir accepter des periphs usb2.0...

totalement faux , juste les mises à jour USB suffisent pour le 2.0
et je n'en suis pas si sûr que cela

je peux t'envoyer mon fichier USB2.0 pour voir s'il veut bien s'installer par dessus le SP2 ( sans message d'erreur )

à+
0
10 août 2005 à 00:54
La sp2 je l'ai desinstalle car elle me fout la merde totale ds la connex internet et le partage...une galere...
Mais le fichier que tu as, peux t-il etre install sans sp1 ni sp2 ???
DS ce cas j'aimerais bien essayer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
10 août 2005 à 01:07
sur XP tout court

au poste <38> , mes MAJ qui ne me plantent pas ne sont pas encore installées

à+
0
10 août 2005 à 01:10
Si tu peux m'envoyer tt ca à cette adresse:tscott666@yahoo.fr
Merci d'avance...mais c'est redondant....
0
10 août 2005 à 01:43
installer le fichier sur le SP1 ou le SP2 , je ne l'ai jamais fait
j'espère que tu n'auras pas un message d'erreur

chaque fois , c'était à la réinstallation de Windobe

il est parti

à+
0
10 août 2005 à 01:44
Beaucoup de "merci"....
Je te tiens au courant....@ plus
0
10 août 2005 à 11:01
J'ai bien recu ton fichier vieu bison...mais ca veut pas...je crois que je vais en faire des cauchemars de cet ecran bleu....

Avant de me lancer ds le chantier du formatage, j'auaris une ou deux questions a te poser...
Mon Os(xp) est installé sur un dd partitionné pr donner de sous disques...c: et m:
Comme je n'ai pas reinstallé xp depuis peut etre 3 ans, faut il que je formate l'ensemble du disque en reassemblant les deux parties avec partition magic ou n'est ce pas necessaire...Un formatage independant sur chaque disque logique, est-il equivalent à un formatage d'un seul bloc du dd ???
J'avais cru comprendre que pr la duree de vie du dd il fallait formater et dc reinsatller xp avant un certain temps...
0
10 août 2005 à 11:32
non , il n'est pas nécessaire de formater les autres partitions

tu mets le CD de XP dans le lecteur , et tu rebootes dessus
au démarrage , à l'invite tu démarres sur le CD , et différents choix possibles
donc réinstaller sur (C:) , formater

personnellement en FAT ; je n'ai pas trouvé d'amélioration en NTFS
avec une disquette de boot Win ME , je détruis la partition et la recrée , puis je formate ( jamais eu d'erreur à la réinstallation de XP après )

prendre soin de sauvegarder les fichiers personnels
de bien regarder si tu as tous les CDs de drivers et utilitaires

sur (D:) , je me suis créé un répertoire MEDION avec tous mes fichiers que j'ai numéroté , pour les prendre dans l'ordre d'installation
et avant d'installer les pilotes , je le copie sur (C:) , et quand tout est fini , je le supprime après avoir installé tout mes périphériques
en tout dernier , installer le modem si celui-ci est sous USB

à+
0
10 août 2005 à 11:46
Je compte faire un ghost...image de la config perso de l'os....
Et la dessus j'ai une pte question....
Si jamais j'ai un vrius qui m'oblige a formater, je n'aurais dc plus a tt reinstall mauellement????....apres avoir install le cd d'xp, j'aurais plus qu'a inserer mes disque image de mon c: perso et tt sera comme avant...c'est bien ca ????

Ps: ha oui...encore une merde...j'ai mon lecteur de disquette qu'est bien repertorie ds le poste de travail ...mais qd je mets une disquette ca n'arrive pas à l'ouvrir et j'ai le message" Inserer une disquette ds le lecteur A:"....je vais aller voir ds le bios...
0
10 août 2005 à 15:37
Je compte faire un ghost...image
c'est ce que j'avais fait pour tester les MAJ Windobe
dans la base de connaissance
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

tt sera comme avant...c'est bien ca ????
oui

et récupérer les différents conseils dans un traitement de texte ( bloc note , Word .... )

à+
0
10 août 2005 à 21:10
Bon...ouf...on dirait que je tiens le bon bout....
Sur un xp tout nu, ca marche...j'ai rebooté une fois et ca marche encore...
Dc je vais controler apres chaque driver et chaque prog installe jusqu'a la congig complete de windaube, si ma clé cohabite tjs...mais ca me semble bien parti....
0
10 août 2005 à 23:25
Ca resiste ca resiste mais je tiendrai bon...
J'ai install les audios et videos avec difficulte qd meme...lenteur et plantage...mais j'y suis qd meme arrive..
Apres le truc, c'est que ds le gestio de periphs alors que j'avais aucun ? jaune concernant des pilotes a install pr la carte mere, j'ai qd meme install à la barbare ceux contenus sur le cd de la CM ( j'auari peut etre pas du)...
Est ce qui l'est possible que win pro install direct les pilotes de la CM de sorte que je n'ai rien à install...

Bon sinon apres j'ai install l'imprimante,le scanner, le pilote de la carte reseau...tt ca ss prb...

Apres j'ai install Kasperki mais au reboot...ecran bleu..plantage apres le scan disk...la merde quoi...
Mais en tt cas jusque la la cle usb etait tres bien reconnu..le pied quoi....

Je pense que j'aurai pas du install le cd de la cm etant donne que rien ne le justifiait d'apres le gestio de periph...
Dc la je reformate tt et c'est reparti pr un tour...en faisant differmment cette fois..

Si tu pouvais me donnait ton avis eclaire "vieu bison" car la je suis plus tres loin du bout...ai je fais une erreur flagrante ds la procedure d'install (ordre ???)

Merci d'avance...
0
10 août 2005 à 23:42
as-tu retrouvé les fichiers correspondant au poste <38>
donc pour réinstaller , dans l'ordre
- chipsets ( genre VIA 4in1 ) ( carte mère )
- IDE ( genre SIS-IDE ) ( carte mère )
- AGP ( genre SIS-AGP ) ( carte mère )
- USB2.0 ( fichier expédié )
- après : audio , vidéo ...

le cd de la cm etant donne que rien ne le justifiait
à la fin de la réinstallation de Windobe , il n'y a pas de ?jaune

en lisant ton dernier poste , je ne sais pas si tu as bien pris dans l'ordre ???!!!...

win pro install direct les pilotes de la CM
NON

à+
0
10 août 2005 à 23:49
Non c'est clair j'ai pas respecte cet ordre...
Mais j'ai raisonné par rapport au gestionnaires de periphs...et y avait rein concernant la carte mere...
T'es sur qui ft que j'install un pilote pr le chipset vu que le gestio de periphs ne me le dit pas....

Mais sinon je comprend pas tt a ton ordre...
Concretement c'est quoi tt ca:
- IDE ( genre SIS-IDE ) ( carte mère )
- AGP ( genre SIS-AGP ) ( carte mère )
- USB2.0 ( fichier expédié

Concernant l'usb 2.O, je pense que je vais riuen install a ce niveau la puisque les cles usb st toleres maintenant....

Vu comme est le gestio de periph apres l'install de win, je pense que j'ai rien a install au niveau de la cm...win pro doit l'installer directement....
0
11 août 2005 à 00:05
Ah si au niveau de la carte mere, j'ai ca ds le gestio de periphs..."controlleur raid"...dc je commence par installer ca puis apres les pilotes audio et videos et ensuite l'imprimante...
C'est bon comme ca ???
0
11 août 2005 à 00:45
La je crois que je tiens une grosse piste...
J'ai install a peu pres comme tu m'a dit...
J'ai ensuite install Kasperky, et apres un reboot pr finaliser l'insatll, j'ai reinstallé la clé et ca a beugé severe...

Je vais desinstall kapserky pr en avoir le coeur net mais clairement c'est apres l'install de cet antivirus que le prb survient...

Tres etrange qd meme qu'un antivirus puisse occasionner tt ca...!!!
0
11 août 2005 à 01:16
j'aimerai bien voir une image de l'eplorateur de ton CD de drivers de ta carte mère ???
tu ne dois pas avoir que le fichier RAID ......

à+
0
11 août 2005 à 01:22
non je n'ai pas que ca sur le cd mais ds le gestionnaire de periph il n'y a que ca a installe...
En tt cas j'ai installe le fichier Via hyperion pr le chipset mais pr celui de l'usb 2 il faut avoir la sp1 pr qu'il s'installe....

En tt cas c'est sur c'est kaspersky qui fait beuger le pc avec les cles usb...
Je l'ai desinsall et tt revient comme avant...
Mais la je vois pas ce qu'il ya a faire...
J'ai la version pro...peut etre qu'avec l'autre version le prb disparaitrait....
0