Conseils pour monter un PC de bureau

Mithryl -  
DevilFlippy Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,,

Mon PC portable est en train de me lâcher, je cherche donc à me monter une tour pour PC fixe. Cependant, et même si je suis disposé à apprendre et à progresser dans ce domaine, je n'y connais rien (ou très peu).

J'ai donc été dans un magasin d'informatique me faire faire un devis, mais je préfèrerai avoir plusieurs avis (notamment si le prix est correct, s'il n'y a pas mieux comme équipement pour le même prix, etc).

Je précise que ce PC, je le monte principalement pour le gaming (avec fluidité), et j'aimerai qu'il puisse rester convenable un bout de temps (que les jeux qui sortiront dans un an puissent passer dessus, ou alors que je puisse modifier mon PC à moindre frais - changer de processeur, etc - pour pouvoir y jouer !).

Le voilà, tel qu'on me l'a proposé, avec les prix :

- Boîtier Gigabyte GZ-X1-B-Black - MT/Sans Alim/ATX (ça c'est la "coque" je crois ?) 42,99€
- Carte Mère Gigabyte P55M-UD2 - P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/mATX 99,99€
- Alimentation Xilence ATX 580 Watts RedWing Edition 52,99€
- Processeur Intel Core i5 650 - 3,2GHz/4Mo/LGA1156/BOX 177,99€
- Composant Marque/Marque Mémoire 2 Go DDR3 1333 - 51,99€
- Carte Graphique NVidia GF GTS 250 - 1 Go/DVI/HDMI/PCI-E 121,99€
- Disque Dur Seagate 500Go 7200Tr Serial ATA II 16Mo Barracuda 7200.10 48,99€

Par exemple, pourrais-je rajouter de la RAM sur un PC monté comme ceci ?

J'ai cherché à me monter mon propre PC car via ma formation je dispose de Windows 7 gratuitement, et ça enlève une 100aine d'euros sur la facture...

Et à ce propos, par ma formation on ne me propose que Windows 7 Pro (x64) ou (x86)... Que signifie (x64) ? Est-ce que le choix entre l'un ou l'autre doit peser dans le choix de mon PC ? Et quelle est la différence entre la version pro et la version familiale (mieux vaut acheter la familiale ?) ?

Désolé, je pose pas mal de questions, mais comme dit ci-dessus, je suis un gros novice (hé ! quand même ! Je sais ce que veulent dire RAM, ROM, GHz et Carte Graphique :p)

Voilà, j'espère avoir des réponses sous peu, car j'ai vraiment hâte :p

Merci d'avance à tous !

Mithryl
A voir également:

23 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Pâte thermique or not ?
c'est obligatoire, le but est de combler les interstices entre le proco et son radiateur, afin de mieux dissiper la chaleur

pour monter ton proco et le ventirad, je te conseille ce tuto avec vidéos :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm

quant aux dimensions de l'alim Gigabyte SuperB 550W, elles sont standards d'après le site constructeur, soit 150 x 140 x 86 mm :
http://www.gigabyte.fr/Products/PowerSupply/Products_Spec.aspx?ProductID=2805&ProductName=Superb%20550

RdC a dû fumer la moquette, car les dimensions 506x240x397mm correspondent plutôt à un boitier ;)
0
Mithryl

Ahh oké niquel me voilà rassuré :p

Bon j'vais aller tenter de vérifier en personne quelques raccordements à coups de wikipédia et autres tutos du genre histoire de finir de me persuader et j'achète le tout !

J'ai déjà trouvé pas mal de tutos pour le montage, et pour la pâte thermique tu viens de m'en donner un sympa donc me voilà paré :p

Merci à tous (bis et rebis) !

Mithry
0
DevilFlippy Messages postés 315 Statut Membre 11

sa me fait plaisir de voir que ma config ta combler. A bientot.
0