PC qui ne marche plus

lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre -  
lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur ne marche plus suite à une coupure de courant, il s'allume mes ce bloque juste avant la page de bienvenue windows et reste sur une page noir avec le curseur de la souris activé (mais je ne peux rien faire avec mise à part le placer). Suite à ce problème, est vérifié qu'il n'y avait plus de poussière et enlevé le peux qu'il y avait(j'avais enlevé la poussière trois semaine avant) mais rien à faire, toujours la même chose.

J'ai deux questions :

-Comment faire pour savoir ce qui ne marche pas dans mon ordinateur ?

-Si je vais le faire réparer chez un informaticien, combien au alentour de quelle prix ce situerai la réparation ?(hors composant éventuel à changer même si rien n'est réellement HS)

Merci de m'aidez.

Cordialement, Marc
A voir également:

29 réponses

lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre 7

j'ai fait la solution Alt+F10 (sa a l'air de marché)

sauf qu'il me demande un mot de passe :

"Veuillez saisir le mot de passe Empowering Technology"

J'ai essayé de ne rien mettre et de continué, pas possible.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

c'est souvent 0000
(quatre zéros, ou même six)
Sinon, le mot de passe est visible dans la partition de restauration, accessible avec toutou linux, mais je ne me souviens plus dans quel fichier.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

...
0

fichier "aimdrs.dat" ;)

le mot de passe n'est pas 0000 ou 00000

sinon, je ne comprend pas comment utilisé toutoulinux.

Je l'ai installer (il est dans mes téléchargement fini de firefox) mais je ne sais pas quoi faire après ...
0

Tuto complet, il suffit de démarrer dessus en changeant la séquence de démarrage (F12) : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Tu ouvres le fichier, tu regardes le mot de passe, tu peux même le changer (attention, le clavier sera anglais au redémarrage).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok,

je ferais sa demain, je suis trop mort là.

Bonne soirée et merci ;)
0

idem...
0

J'ai gravé le CD, inséré dans mon lecteur, redémarré l'ordinateur (3 fois) Rien.

J'ai configuré les 3 ligne (ligne 1 lecteur CD, Ligne 2 : DD SATA, Ligne 3 : USB)

Au démarrage, j'appuis sur F12 et je sélectionne lecteur CD/DVD mais il continue sur windows comme si je n'avais rien fait.

PS : Lorsque j'ai voulue ouvrir le logiciel sur mon autre ordinateur, on ma demandé de sélectionner un logiciel (j'ai prit bloque note) Est ce bien ?
0

Tu l'as bien gravé comme une image, pas comme un fichier classique ?

Quel logiciel ? Toutou ?
0

(sa fait depuis 19h que je check mon ordi pour voir une réponse, je vois que quelqu'un a répondu mais quand je vais sur le topic, rien. Seulement maintenant ...)

Donc, j'ai du le graver comme un fichier normale ... (j'ai copier le fichier dans le CD)

Comment faire pour le copier comme image ?(a ce que j'ai crus comprendre sur les tuto', il y aurait besoin d'un logiciel ?)
0

-_-'
Avec des logiciels tels que Nero, CDBurnerXP, il faut choisir "graver une image" de CD.
Avec le logiciel proposé dans le tuto, BurnCdCc, même pas besoin d'installer un logiciel.
Après, oui, tu ouvres le fichier contenant ton password comme un fichier texte.
Si tu lis le tuto (ça peut servir), tu pourras même lancer Toutou depuis une clé USB, pas besoin de graver.

Edit : si tu as des soucis avec l'affichage des réponses, je te conseille de choisir l'option pour recevoir des réponses par mails.
0

Je vais essayé par le logiciel nero je pense.

Je préfère le faire par CD car mes clé usb ne sont pas disponible..

j'edit ou je fait un nouveau post des que c'est fait .
0

Un nouveau post, comme ça, je reçois le mail dans ma BAL.
0

Voilà, j'ai gravé le CD ...

par contre, lorsque je démarre mon ordinateur, que dois-je faire ?
0