Pc bloque

eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc packard bell ISTART 2055 qui se bloquai tous le temps pour des utilisation, j'ai voulu lui réinstaller le systeme d'exploitation mais la impossible car il se bloque lors de l'installation, j'ai réussi a lui installer windows xp (windows 7 se bloqe toujours a l'unstallation) j'ai essailler de metre un autre disque dur mais rien ne change cela peut venir d'ou? car lorsqu'il se bloque et etant donné que je l'ai ouvert j'ai pu obsevé que le micro processeur n'etait pas chaud, tous les ventilateur continu de tourné lorsqu'il se bloque les voyant du clavier ne réponde plus, l'ecrant reste bloquer sur l'image, le lecteur cd quand a lui sort toujours, le disque dur tourne, il n'émet pas de bruit d'avertissement au demarage, j'ai egalement remarquer maintenant que j'ai installer xp qu'il se bloque lors d'opération d'installation par exemple ou de travail, si je le laice allumé sans rien faire il ne se bloque pas.
d'où peut provenir mon probleme svp, merci d'avence pour votre aide
A voir également:

24 réponses

eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

check disc est fini et sa na rien donner j'ai installer speedfan (pour voir la temperature) et un composant ITE varie entre -130 et + 130 environ, c'est normal?
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

BON,
En conclusion ça a l'air d'être un problème logiciel.
Reste plus qu'à trouver quel logiciel ou programme.
Dans un premier temps analysez avec malwarebytes antimalware mis à jour.Voir résultat.
Désactivez tout ce qui n'est pas essentiel,voir si ça roule et réactiver un par un.Donc les connexions réseau,l'antivirus,tous les processus non indispensables , messenger etc...
0
eaplv Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je vien de réinstaller windows xp (car il bug a l'installation de windows 7) et c'est toujours pareil le pc se fige ,

Il se bloque a n'importe quel moment, ouverture de windows, ouverture de l'anti virus installation de anti virus et tune up par exemple et sur l'écran plu rien ne bouge, les voyant du clavier et le voyant de "travail" du pc reste comme il sont au moment du blokage, le clavier ne repon plus (la touche pour enlever les majuscule par exemple n'étin plu le voyant du clavier) le disque dur continu de tourné on peu le sentir en le touchant, les ventilateur tourne , le lecteur cd sort toujours par contre
J'ai l'impression que c'est lorsque le pc travail qu'il se bloque exemple ouverture de windows installation ou autre car je l'ai deja laicer 2h sur le bureau sans rien faire et quand je suis revenu il marchai encore et c'est bloquer unpeu plu tar quand je voulais installer un antivirus ou tune up
le pc reste figé quand il se bloque plus aucun petit bruit apar ceux des ventilateur
Et pour l'etindre quand il se bloque obliger d'apuié sur le bouton qui est fait pour l'alumer, la souri ne bouge meme plu, sinon comme la il a bien demarer et est sur le bureau et par en veille normalement et la il ne va pas se figé si je ne touche a rien d'autre que le faire sortir de veille
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

RE bonjour,
Mais c'est un PC packard bell avec une installation de packard bell.
On ne peut que effectuer la restauration avec les cd packardbell ou le remettre en l'état d'usine en faisant F11,je crois, au démarrage,à la condition que vous n'ayez pas formaté la partition cachée.
Si c'est le cas,il faut que vous changiez la carte mère,pour pouvoir installer votre windows.
Ce tatouage est un accord avec microsoft,pour des os oem installées par certaines marques.Il consiste en un codage de l'eprom de la carte mère et un tatouage du disque dur qui les lie ensembles.
Aprés,il est trés difficile de flasher ces cartes mère car même si vous identifiez le fabricant ce n'est généralement pas la puce d' origne qu'il y a dessus .Le disque dur c'est moins grave le tatouage part au formatage.Racheter une carte mère ne doit pas coûter plus cher que de ravoir un disque tatoué par PB le problème qui peut se poser c'est que microsoft considère que vous avez changé de matériel et refuse d'activer votre windows.
0