Formatage impossible de mon disque dur

Résolu
el_griingo Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
el_griingo Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j'ai voulu installer windows xp sur mon pc il faut d'abord formater mon disque dur seulement voila quand j'essaye de le formater un message s'affiche avec écrit:
"vous ne pouvez pas formater ce volume
il contient la version de windows que vous etes en train d'utiliser
le formatage de ce volume risque d'empecher l'ordinateur de fonctionner..."
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

28 réponses

el_griingo Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mais est ce que je peut faire sa avant meme avoir formaté mon disque ???
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, faire ça ?
a+
0
el_griingo Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non c'est bon désolé si j'ai bien compris c'est pendant l'installation de windows xp que je devrai formater mon dd ??
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
oui
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci a +
0
jpl06530 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

La question était : comment formatter le disque"
La réponse:

- Démarrer du CD de Windows et accepter les différents message jusqu'à :
Voulez vous supprimer la partition S pour supprimer. Taper S
Ensuite créer une nouvelle partition et la formatter en suivant les messages qui apparaissent à l'écran

Alternative:
- Faire une disquette de boot (ou la télécharger)
format c:
Cette commande va formatter le disque.

En cas de résistance, il faudra passer par l'utilitaire de partitionnement

A+
0
kamal012 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

il faut utiliser une disquette de demarrage pr sup les partition ensuit tu peux installé le wind facilement
0

ok merci a tous c vraiment sympa de votre part :D
0