Comment choisir son alimentation PC new confi

Résolu
fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila , aujourd'hui je souhaite refaire une santé à mon PC .

Etant fan de jeu , je me tourne directement vers un PC dit "Gamer".

Voila la config que j'ai choisi :

Processeur :
Intel I7 860 (socket 1156)

Carte mère :
Gigabyte : GA-P55A-UD5 (ddr3)

Barrette de ram :
2 X 2 Gb g.skill kit extrem 3 PC 12800 .

Carte graphique :

Bon sur mon PC actuel , je dispose d'une carte graphique Ati radeon hd 4870 1 go gddr5 powercolor .
Sur le nouveau , j'aimerai la couplé avec une autre carte de même nom (étant très satisfait de celle ci^^) EN Crossfire .

Alors voila mes 2 questions :

1*Est il plus avantageux de monter ces 2 cartes (ati PWC hd 4870 1 go ) , ou de choisir carrément une carte plus puissante du style ati radéon hd 5850 ou 5870 .....
Car niveau prix , la première solution semble être la meilleure mais l'est elle aussi niveau performance graphique???

2*Je dispose (sur mon pc actuel ) d'une alimentation de 500 watts .
Ci je décide de récupérer cette alimentation pour monter mon nouveau PC , sera t-elle assez puissante pour alimenter les 2 cartes ou dois-je en choisir une autre??? Que me conseillez vous? Quelle puissance?

voila , désolé pour le dérangement mais j'avoue que je ne sais absolument pas comment choisir une alimentation en fonction de la consommation des autres pièces ....

En espérant avoir des réponses , merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !
A voir également:

24 réponses

fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ha ok , désolé , je vois ce que tu veux dire lol !
Sinon , la config est elle correct pour un PC Gamer??

Un grand merci à tous de m'avoir aidé!!
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Tout à fait correct, le I7 + une bonne CM parfait pour profiter pleinement de la HD5870 (pour info ton Q6600 OC actuel suffirais pour une HD5850)

Je mettrais un petit bémol sur le boitier pas terrible
0
fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Un petit Up , quelqu'un aurait un ventirad à me conseiller et qui rentrerai dans un boitier Maxcube Xenic de couleur jaune ??

Il me faut un ventirad et très performant (pour L'OC seul souci , sa taille , car mon boitier est un moyen tour ), merci d'avance !!!!
0