Comment choisir son alimentation PC new confi
Résolu
fabien62215
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila , aujourd'hui je souhaite refaire une santé à mon PC .
Etant fan de jeu , je me tourne directement vers un PC dit "Gamer".
Voila la config que j'ai choisi :
Processeur :
Intel I7 860 (socket 1156)
Carte mère :
Gigabyte : GA-P55A-UD5 (ddr3)
Barrette de ram :
2 X 2 Gb g.skill kit extrem 3 PC 12800 .
Carte graphique :
Bon sur mon PC actuel , je dispose d'une carte graphique Ati radeon hd 4870 1 go gddr5 powercolor .
Sur le nouveau , j'aimerai la couplé avec une autre carte de même nom (étant très satisfait de celle ci^^) EN Crossfire .
Alors voila mes 2 questions :
1*Est il plus avantageux de monter ces 2 cartes (ati PWC hd 4870 1 go ) , ou de choisir carrément une carte plus puissante du style ati radéon hd 5850 ou 5870 .....
Car niveau prix , la première solution semble être la meilleure mais l'est elle aussi niveau performance graphique???
2*Je dispose (sur mon pc actuel ) d'une alimentation de 500 watts .
Ci je décide de récupérer cette alimentation pour monter mon nouveau PC , sera t-elle assez puissante pour alimenter les 2 cartes ou dois-je en choisir une autre??? Que me conseillez vous? Quelle puissance?
voila , désolé pour le dérangement mais j'avoue que je ne sais absolument pas comment choisir une alimentation en fonction de la consommation des autres pièces ....
En espérant avoir des réponses , merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !
Alors voila , aujourd'hui je souhaite refaire une santé à mon PC .
Etant fan de jeu , je me tourne directement vers un PC dit "Gamer".
Voila la config que j'ai choisi :
Processeur :
Intel I7 860 (socket 1156)
Carte mère :
Gigabyte : GA-P55A-UD5 (ddr3)
Barrette de ram :
2 X 2 Gb g.skill kit extrem 3 PC 12800 .
Carte graphique :
Bon sur mon PC actuel , je dispose d'une carte graphique Ati radeon hd 4870 1 go gddr5 powercolor .
Sur le nouveau , j'aimerai la couplé avec une autre carte de même nom (étant très satisfait de celle ci^^) EN Crossfire .
Alors voila mes 2 questions :
1*Est il plus avantageux de monter ces 2 cartes (ati PWC hd 4870 1 go ) , ou de choisir carrément une carte plus puissante du style ati radéon hd 5850 ou 5870 .....
Car niveau prix , la première solution semble être la meilleure mais l'est elle aussi niveau performance graphique???
2*Je dispose (sur mon pc actuel ) d'une alimentation de 500 watts .
Ci je décide de récupérer cette alimentation pour monter mon nouveau PC , sera t-elle assez puissante pour alimenter les 2 cartes ou dois-je en choisir une autre??? Que me conseillez vous? Quelle puissance?
voila , désolé pour le dérangement mais j'avoue que je ne sais absolument pas comment choisir une alimentation en fonction de la consommation des autres pièces ....
En espérant avoir des réponses , merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !
A voir également:
- Comment choisir son alimentation PC new confi
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
24 réponses
Ha ok , désolé , je vois ce que tu veux dire lol !
Sinon , la config est elle correct pour un PC Gamer??
Un grand merci à tous de m'avoir aidé!!
Sinon , la config est elle correct pour un PC Gamer??
Un grand merci à tous de m'avoir aidé!!
Tout à fait correct, le I7 + une bonne CM parfait pour profiter pleinement de la HD5870 (pour info ton Q6600 OC actuel suffirais pour une HD5850)
Je mettrais un petit bémol sur le boitier pas terrible
Je mettrais un petit bémol sur le boitier pas terrible