PC de jeu moyen

Eyod -  
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai l'intention de me faire un PC, et apres plusieur reherches, aides et conseils, j'ai arrêter mon choix sur :

CPU : Intel quad core Q8400 (2.66 GHz ; L1 4x32Ko ; L2 2x2Mo ; Socket 755)
Carte mère : Asus PQ5 pro turbo (http://www.commentcamarche.net/guide/details/1221460-asus-p5q-pro-turbo)
RAM : 4GO ; DDR800
Carte graphique : Je nage completement... (?http://www.commentcamarche.net/guide/details/2574580-ati-radeon-hd-5770-crossfirex-1-go-gddr5?
Et windows seven.

Qu'en penser vous?

Merci^^
A voir également:

40 réponses

Eyod

Je vien de trouver ca : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00089933.html , qui dit que la hd 4890 est compatible directX 11. Pourtant, j'avais clairement lu (mais je sais plus où), que seul la 5770 etait avec dx11...

???
0
Eyod

....

....

Non, oubli ce que je vien d'écrire... je suis pas tres reveillé...
10.1 <> 11, c'est presque pareil, non?

Dsl.

Sinon, pk une carte bas de gamme est-elle mise compatible dx11?
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

en fait il y a toute les hd 5*** qui sont compatible direct x 11, après cela dépend de ton budget mais il y a aussi des haute gamme , comme la hd 5850 https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-hd-5850-1g-gddr5/f-10767-211620050r.html

ou encore hd 5970 https://www.ldlc.com
0
Utilisateur anonyme

Tiens, c'est bizarre, j'ai une simple 9800GT 512Mo et j'ai Windows 7. Windows 7 est bien en DirectX 11 non?

Ou est le problème avec ce DirectX 11?
0
Eyod

Je croi pas que 7 soit obligatoirement dx11...
Mais par contre, XP et Vista ne peuvent pas être dx11

Sinon, dx11 à un mode de fonctionnement différent (c'est pour sa qu'il s'appelle pas 10.2), et les vielles carte graphique ou les bas de gamme n'arrive pas à le faire fonctionner (mais je sais pas pourquoi^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Après un rapide DxDiag, il apparait que je suis bien en DirectX 11.

De toutes façons, comme tu veux un Pc "Gamer" moyen, tu ne vas pas prendre une carte-graphique vieille ou bas de gamme. Donc ne te prends pas trop la tête pour ça.
0
Eyod

Vielle ou bas de gamme, non, c'est sur, mais je m'y perd un peu, dans toute les cartes, et ca evolu vite : on peu lire un article qui apparait en deuxième sur google, mais qui à 3 ou 4 mois ==> ce que raconte l'article est n'est plus vrai (enfin, pas entièrement)...

De ce que j'ai lu, le meilleur rapport qualité/prix, c'est la HD 4890. Y a mieu maintenant? Est ce que le modele vapor-X (+60 euro) vaut le coup? ....
0
Utilisateur anonyme

Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre pour ça, je ne suis pas vraiment Gamer. J'ai pris une 9800GT toute bête juste pour avoir une "bonne" carte-graphique (on va plutôt dire "suffisante")

Mais une ATI HD4890 est déjà bien plus performante. Donc j'imagine que ça doit être bon.

J'ai investi un peu plus dans le processeur par contre Intel Q9550. Et comme carte-mère une P5Q Turbo "pas Pro". Le jeu le plus récent installé sur mon Pc est Stalker - Call Of Pripyat et ça tourne très bien en bonne qualité (pas à fond) sur un 22" 1680x1050.
0
Eyod

mon "probleme", c'est pas vraiment que je veut faire tourner les meilleurs jeu en haut définition, c'est surtout que j'ai envi de pouvoir faire durer mon PC le plus logtemps possible, et donc avoir quelquechose qui poura encore faire fonctionner les jeux dans quelques années, c pour ca que je m'inquette à propos de dx11... donc une 4890, pour performant qu'elle soit, poura encore faire tourner les jeux dx11 qui vont sortir dans les années qui suivent?
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

seven installe d'office direct x 11, cela ne veut pas dire que ta carte graphique le gère ;)

je me répète il n'y a aujourd'hui que les hd 5*** qui gère direct x 11
0
Utilisateur anonyme

D'ici quelques années, tu seras forcé de changer l'un ou l'autre composant. Même si tu prenais la meilleure carte-graphique actuelle, d'ici 2 ans maxi elle deviendrait moyenne voir obsolète...

Il faut mettre au placard les idées de config Gamer durables, ça ne tient pas la route. Au mieux tu peux garder une partie de ta config mais tu seras pratiquement obligé d'en faire évoluer une partie.
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si tu veux une BONNE carte graphique sans faire trop attention au prix je te propose THE meilleure carte graphique du moment: la ATI Radeon HD 5870 1 Go (environ 350€).Tu ne peux pas trouver mieux actuellement avec DirectX 11.
0
linkgoron Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

salut
je crois que THE meilleur carte graphique du moment est la hd 5970, non? (faute de frappe?)
SES performances sont extrêmement élevés ,tout comme le prix ;) 600euros !
a+
0
Utilisateur anonyme

Perso je trouve totalement inutile de mettre 600€ dans une carte-graphique pour un Pc Gamer "Moyen", surtout avec un processeur Q8400 et de la RAM en 800MHz.

Il faut faire un peu attention au budget, le but étant, je pense, d'avoir un bon Pc mais pas un haut de gamme.

Sinon c'était parti pour une carte-mère P6 (Asus), un CPU Intel i7, de la RAM DDR3, etc, etc...

Restons raisonnables messieurs ;-)

Quoique pour avoir une config Gamer durable, le seul moyen c'est de taper dans le haut de gamme, vu que d'ici 2 ans, ce sera devenu du moyenne gamme au niveau prestations.
0
linkgoron Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

salut
non j'ai juste écris pour l'informer ;)
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

linkgoron,
Bien sur, niveau performance, c'est la meilleure, mais connais tu son encombrement, son bruit ,sa chauffe et sa consommation électrique, là, ce n'est plus du tout la meilleure (sans même parler du prix!!).
C'est ce qui lui à coûter une étoile sur le comparatif "les numériques" (et ailleurs d'ailleurs).
Mais bien sur, si tu veux te ruiner pour des excellentes perfs. alors qu'il y à mieux en moyenne au niveau d'en dessous.
C'est pour sa que je je dis que la HD5870 est la meilleure.
0

ok merci pour l'info ;)
0
ID125 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > linkgoron Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Derien =)
excuse ma réponse un peu précipitée
0

"pc de jeu moyen" pourquoi réfléchir sur des carte graphique a plus de 250€ ????????
https://www.materiel.net/ ça c'est impeccable , avec un système de refroidissement performant
0
David cass Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mon ordi :

AMD Athlon II X3 435 2.9 GHz (88€)
NvIDIA Geforce GT 240 1 024 Mo dédiés (80€)
3 Go RAM DDR2 (60€)
Windows 7 Home Premium (110€)
Ventilo Processeur ZALMAN (30€)
Boitier Moyen Tour HEDEN (20-30€)
ASUS ............................ (55€)
0
Profil bloqué

"Je crois qu'en mars nvidia sortira les 3** "

Faut espérer qu'ils ne refassent pas le coup de 2009 avec les Gts250, qui n'étaient que des 9800GTx, qui n'étaient que des 8800GTS, qui n'étaient que des 8800GT o/c (de début 2007 !)...
0

salut
oui tu as raison il aurai fallu beaucoup attendre pour avoir une nouvelle copie de la 8800 gts :)
a+
0
Eyod

Y reste quand même un truc : j'ai pas besoin de carte son ou de carte réseau?
0

son et réseau sont déjà sur ta carte mère ^^ mais tu peux toujours rajputer une carte son si tu veux un son d'une extrème qualité moi perso j'en vois pas trop l'utilité (cette carte gère du 7.1 en hd) sauf si tu fais de la musique avec ton pc ^^
0

salut
non je crois que tout ca est intégré dans ta carte mère
pc: attend que les autres te répondent pour être sur
0