PC sans système d'exploitation

Résolu
ggarbo Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer un PC (même avec l'imprimante) mais qui sera totalement nettoyé, donc sans système d'exploitation. Pour pouvoir m'en servir, puis-je installer Windows XP Edition familiale SP 2 grâce au
CD-ROM que j'avais reçu lorsque j'ai acheté mon premier PC...Cela ne pose-t-il pas un pb de certificat d'authenticité, est-ce que tout simplement j'ai le droit et est-ce que c'est possible ?? J'ai aussi les CD ROm d'installation de Microsoft Office 2005, puis-je aussi m'en servir après, et mettre le tout à jour via Internet par la suite ?? Merci bcp.
A voir également:

36 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

La meilleur chose à faire est de mettre Linux. Je te le propose vivement, simplement parce que c'est léger et que tout les applications que tu désire sont gratuites. Le système est plus stable que Windows, et tout est totalement gratuit. En plus, la configuration d'un ordi n'arrête pas Linux, on peut faire la même chose qu'on ferait avec un ordi neuf dessus qu'avec un Pentium 3 700 MHz
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

mais sinon la reponse a ta premiere question est oui tu peut sans probleme
0
dany31

bonsoir ggarbo
dans deux ans win xp n'aura plus de maintenance; donc microsoft
lâche du lest concernant xp . je crois personnellement que tu peux l'installer
sans risque que microsoft par l'intermédiaire de windows update vienne
te causer des pbs
0

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055305-remove-wga
0
Utilisateur anonyme

Ca, c'est juste une mise à jour de Windows, pas Windows. C'est le logiciel qui permet de contrôler l'authenticité de notre Windows. Je ne vois pas le rapport avec ce post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SI tu regarde bien, c'est un truc pour enlever WGA
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, mais pourquoi l'enlever si on est en règle.

Surtout qu'ici, on est tous en règle, non ?
0

Je sais bien, sauf que c,est sur CCM, je me suis dit que CCM devait le tolerer si il y était. C'est juste que si t'en as besoin, tu sais qu'Il existe. Après ça, se que tu en fait, c'est pas mon probleme
0
Utilisateur anonyme

ARRËTER ce post devient un "four tout" dabbord

1- Si tu as un disque de reinitialisation d'un autre ordi et que tu veut l'installer sur le tient (ca ne marchera pas et ce n'est pas légal)

2- Si c'est un cd que tu a acheté dans un revendeur officiel (avec la ptite boite et tou le tralala) tu peut l'installer sur 5 ordi (puis après tu apelle microsoft pour qui te le remettre a zéro(technique illégal donc liser la charte ^^)
0
Utilisateur anonyme

Qu'appelles-tu un disque de réinitialisation ? Si c'est la zone recovery qui est sur les PC neufs, ça marche puisque c'est ce que j'ai fait et c'est légal because j'avais tél. à Microsoft avant et que j'aû les rappeler pour l'activation.

Quant aux versions OEM, achetées avec une pièce, il suffit de tél. à Microsoft et ils la valident. Ca m'avait été aussi confirmé par la conseillère de Microsoft. Je ne vois donc vraiment pas ce qui est illégal là-dedans.

Et si tu pouvais arrêter un peu avec ta charte. Tu couches avec ou quoi ou bien sois plus explicite mais arrête tu n'as que ce mot en bouche.
0
Utilisateur anonyme

1 c'est bien la zone recovery

2 avec les version oem tu peut l'installer sur 5 ordi après tu apel microsoft pour qui te mette le compteur a zero en gardenat les 5 ordi et c'est leurts bug tu c'est ce que je vait te dire "lis la ..."
0
Utilisateur anonyme

1) Maintenant qu'on est d'accord pour la zone Recovery, alors ne dis pas que ça ne marche pas because ça fait 1000 fois que je dis que je l'ai fait et que j'utilise ce PC pour mon boulot tous les jours de la semaine.

2) Pour les versions OEM, je ne l'ai pas fait, mais j'avais questionné la conseillère de Microsoft qui m'avait dit que ça ne posait aucun problème, seulement que lors de l'activation, il fallait leur tél.

Je ne vois donc pas ce que je fais d'illégal, là-dedans, au contraire je leur ai tél. pour être en règle.

Ensuite, la charte, je l'ai déjà lue et je ne vais pas la relire pour te faire plaisir. Si quelque chose échappe dis-le, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

Et là, tu commences à me gonfler en disant que c'est impossible car tu me traites de menteur et que ce n'est pas mon genre. Je ne suis plus un gamin, j'ai 55 ans.
0
Utilisateur anonyme

Je ne te traite pas de menteur mais actuellement dans les autres marques ca ne marche pas c'est tous
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai fait de chez Acer à un PC assemblé (sans marque), pourquoi cela ne marcherait-il pas avec d'autres marques ?
0
Utilisateur anonyme

ba tt les marque ne sont pas pareil puis ci ca fais longtemp que tu la acheté c'est possible que ce n'est plus possibe en moyenne un francais change son ordinitauer touts les 3 ans (source 01.net)
0
Utilisateur anonyme

Mon Acer était de 2002 (2001 au plus)
0
Utilisateur anonyme

l'informatique evolue vite...
0
Utilisateur anonyme

Mon PC assemblé est de 2009, par contre.
0
Utilisateur anonyme

la grande distributio veut tous faire pour qu'on achete chez e u :):(:):(:)(:)
0