Novice en info et lenteur pc :/

GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 36 Statut Membre -  
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide, étant loin d'être une experte en informatique!
Depuis quelques temps, mon ordinateur portable rame... Rien que de taper ces quelques lignes, il met un peu de temps. Pareil au démarrage, ainsi que pour ouvrir des fênetres internet. Et je ne parle même pas de la lecture des DVD! L'image est saccadée toutes les 2 minutes!
N'y connaissant rien, pourriez vous m'éclairer, en me précisant les étapes à effectuer? (Sachant que la défragmentation est programmée toutes les semaines, la dernière date du 14/01)
Ce serait vraiment gentil!

Dur, dur, quand on est totalement perdu dans ce domaine!

Merci à vous!
A voir également:

24 réponses

akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166

Pour le jeu faites un autre post en précisant le jeu... des personnes plus compétentes pourront vous aiguiller.

Moi c'est plus l'écran bleu qui m'inquiète. Cela est survenu pendant le jeu ?

Cdt,
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 36 Statut Membre 1

Ok pour la touche echap durant le jeu.

En fait, j'ai acheté 3 jeux la semaine dernière, histoire de m'occuper un peu l'esprit de temps en temps. Bref, le jeu dont je parlais tout à l'heure lors des premiers messages, et que je qualifiais de "lent" notammen lors du déplacement des personnages: aucun changement , toujours aussi lent.
J'ai donc voulu tester un second jeu, afin de voir si le souci venait du jeu, ou bien de l'ordi. J'ai donc démarré la procédure de téléchargement, et lors de celle-ci... Bam, écran bleu , avec plein d'inscriptions, et redémarrage automatique de l'ordi!
Ca m'est déjà arrivé, 3 ou 4 fois je pense, depuis que j'ai l'ordi (soit 1 an et demi environ).
En quoi est-ce inquiétant?

Merci!
Cdlt
0
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166

Si cela est survenu pendant un jeu cela est moins inquiétant, cela vient probablement du codage.
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 36 Statut Membre 1

Oui cela est arrivé lors de l'installation, donc je suppose que l'on peut considérer cela comme tel?

Par contre, les jeux rament vraiment... Je me demande bien pourquoi. Sachant que j'ai libéré toute cette mémoire!

Merci beaucoup pour votre patience et vos explications, c'est réconfortant de se sentir "épaulée" dans ce domaine là!

Bonne soirée à vous!
0