Pc gamer 1000€

Résolu
tons0026 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vanweereld -
Bonjour,

Voila je voudrais me monter un pc et j'hesiste sur le site pour acheter mes pieces...
Je voudrais aussi avoir votre avis sur une bonne config juste la tour mais avec J un i7 920 svp et une carte graph 1go et un disque dure velociraptor 150 gig... biensur va manquer la ram et la carte mere ainsi que le boitier et allim et aussi un graveur double couche ... voila e pense rien avoir oublier...
J'aimerais que mon pc ne soit pas obsolete au bout de 3 ans....
Donc j'attend avec impatience vos conseil sur le matos a completer et l'endroit ou l'acheter.
Merci bien
A voir également:

107 réponses

Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

6 GO de ram :/ déjà les graphistes ce servent pas toujours de 4go alors 6...à par payer plus cher

Puis une 5770... un CFX de 4850 et moins cher est plus performant...mais tu as demandé un monogpu donc dans ce cas une 5800 qui sont les haute de gamme gamer ATI et non 5700 qui est une alternative qui vaut moyennement son prix.

Bref toujours la même chose ici.

Toujours moi moi moi j'ai le dernier kompo a la mod ki rox tro.

Je pars avant d'avoir des foudres des célestes divins.
0
Diwi

Bah dsl mais perso j'avais 4go de ram et ca suffisait pas pour le gros joueur que je suis, je joue régulièrement en dual box + teamspeak + musique + fraps qui enregistre, en passant à 6go ca m'a libéré
0
tons0026 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Que pensez vous de cette configuration pour une UC de Gamer qui tienne le coup 5 ans mini ?

Asus P6T SE
Intel® Core™ i7 920
XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
Plextor PX-880SA
Corsair TX - 750W
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition
Noctua NH-U12P SE2

Total: 1257.93euro sur materiel.net sans frais de port.

Me manque un boitier pratique avec filtre anti poussière et qui soit design et silencieux avec le trou pour alimentation en haut de préférence et bien sur ayant une bonne dissipation de chaleur...j'ai beau regarder les 3 que tu m'as citer y'a toujours un truc qui vas pas... alimentation en bas ou pas antipoussiere ou bruyant... pour 100 a 150 euro je peu avoir un boitier silencieux beau pratique, etc...
Un peu dans ce genre : https://www.materiel.net/ ou https://www.materiel.net/

Merci d'avance.
0
tons0026 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Et que pensez vous de celle la faite sur ldlc ....

*Carte mère ASUS P6T SE (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 148,79 €
*Processeur Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ 200,63 €
*Mémoire PC Kingston HyperX T1 "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 CL8 - KHX2000C8D3T1K3/6GX (garantie 10 ans par Kingston) 202,31 €
*Disque dur interne Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk) 117,05 €
*Carte graphique MSI R5850-PM2D1G-OC - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850) 238,25 €
*Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) 89,26 €

Et si vous avez aussi un ecran 21 pouce mini qui irrait a merveille avec ces config?
0

up up up please rpd ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un petit avis serais la bien venu....
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

1/Je comprend pas pourquoi tu veux un boitier avec l'alim en haut, c pas tellement recommandé.
Dans une tour la chaleur monte et si ton alim est en haut elle se prend toute la chaleur des composants et donc elle chauffe encore plus, d'où la présence de plus en plus fréquente de tour avec l'alim en bas, pour gagner en efficacité de refroidissement de l'alim avec de l'air plus frais.
A mon sens la tour COOLERMASTER CM690II à 90€ est une très bonne affaire.

2/Après fait attention à la ram, rien ne sert à monter en fréquence si tu te retrouves avec de la latence, la meilleure affaire est ce modèle (https://www.materiel.net/ c'est de la pc12800 mais les timings sont de 6-7-6-18 contre 9-9-9-24 aux modèles normaux de mm fréquence, elle a donc un temps de réponse très court mais G-Skill est en rupture de stock, mais c'est la meilleure affaire en ram ddr3.

3/Pour le graveur commence par un LG à pas cher et qui marche bien et qui marchera le plus souvent pour les jeux, garde le plextor pour les gravures et comme graveur de secours. Si tu dois jouer à l'économie dans un premier temps commence par le LG, et achète toi un Plextor plus tard.

4/Pour le reste garde ton i7-920 avec un noctua pour l'overcloquer, la HD5850 en OC aussi pour un peu plus de perfs, et la TX-750W ou une COOLERMASTER SILENT PRO M 700W (https://www.materiel.net/ elle a 50W de moins, pas gênant, mais elle est modulaire donc moins de câbles dans ta tour donc meilleure ventilation, et son ventilo de 135 est comme celui de 140 de la Corsair, il refroidira bien.

Voilà ! je te laisse pour miam-miam, A++
0

Vous me conseillez quoi comme ecran qui irais bien avec? 21pouce mini.
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Moi j'ai Iiyama 26", ce sont de bons écrans avec un bon SAV constructeur, c important je trouve.
J'ai pris 26 parce que je regarde mes dvd sur mon ordi et plus de jeux, mais pour ces derniers c un poils trop grand.
Donc si t'es plus jeux q films prend le en 24 voire 22", mais prend bien soin d'opter pour un modèle équipé de prise DVI ou HDMI, ou les 2, ne le prend surtout pas uniquement en VGA, il arrive que cela pose des problème de résolution, et en plus ça fait une double conversion Numérique/Analogique.
Ta CG travaille en Numérique, si ta prise écran est en VGA donc Analogique il faudra que tu mettes un convertisseur N/A sur ta CG pour y brancher ton câble VGA qui ira jusqu'à ton écran. Et ton écran travaille aussi en Numérique, et comme le signal arrive d'un câble VGA Analogique, il y a un convertisseur A/N juste derrière la prise VGA de ton écran.
Tu as donc bien 2 convertisseurs entre ta CG et ton écran, un 1er N/A et un 2nd A/N.
Si tu prends un écran avec prise DVI Numérique d'office, tu branches un câble DVI sur ta CG et sur ton écran et le signal Numérique qui sort de ta CG reste Numérique dans le câble DVI pour apparaitre à l'écran toujours en numérique, donc pas conversion et meilleure qualité d'image.
Les écrans Analogiques sont les vieux CRT.
A+
0

Heu j'ai oublier de preciser que je rechercher un ecran a dalle brillante ou vitré je ne sais pas comment sa se nome ... Les image parraissent plus chaleureuse dessu plus vivant...Je voudrais aussi que mon ecran face du full hd vu la carte graphique que j'ai et le pc que je veux mieu vaut que sa tourne nikel dessu:)
Vous avez d'autre lien ou conseil?
0

La plupart des écrans gamer ont une dalle mate pour éviter les reflets, c'est justement le problème des dalles brillantes, elles ont un effet miroir qui s'avère gênant qd on joue.
Tu peux en trouver qd mm mais il y a bcp moins de références qu'en dalle mate.
Perso je te le déconseille, et les dalles mates ont une très bonne qualité d'image contrairement à ce q tu penses.
0

l'ecran LG a mis abe9 me parait correct mais fait il du full hd 1080p ?
0

Je vois pas de quel LG tu parles , donne la réf précise stp.
0

0

C'est un écran de marque NOT FOUND, pas terrible !
0

0

Techniquement il a l'air pas mal mais ses 250cd/m2 sont un peu justes.
Côté design la couleur rose sous l'écran jure un peu mais ça n'engage que moi.
Tiens regarde ce LG en 23", 2ms, 300cd/m2, 100€ moins cher, et bien noté par les clients :
https://www.materiel.net/
T'en penses quoi ?
0

Mouais pas mal et celui la tu en pense koi ? niveau technique? design ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092041.html
0

up:)
0

up repondez svp
0

oui c un 22" et je crois que t'as toujours la couleur rose sous l'écran, mais si ça te gène pas c bon !
0