Notre éternel combat pour formater...

Résolu
crilou67 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crilou67 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
Tout d'abord je souhaite a tout le monde une bonne année! (ben oui quand meme!)

Alors voila, notre ordinateur étant en pleine agonie (ca rame, ca bug, cest l'Exploit quand on arrive a le démarrer) nous avons pris la dur décision (enfin pas si dur quand on a envie de jeter la tour par la fenêtre) de le formater.
Mais apparemment, il est pas d'accord avec ca et nous en fait voir de toute les couleurs...
Nous avons toujours et encore des messages d'erreurs, mais avec des variations, c'est pas toujours les mêmes (pour éviter la routine?).
Le dernier en date est: ''Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:<Racine Windows>\systeme32\hal.dll.Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus''. (ce qui nous permet pas d'allez bien loin).
Nous avons essayez de le formater en redémarrant avec le CD d'installation adéquate, ce qui affiche donc le message d'erreur ci dessus, mais aussi en passant par le post de travail où il nous affiche continuellement ''Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau.''
Mais j'ai tooouuuut feeeerrrmééééééé T_T
Petites infos: Nous avons deux disque durs, nous voulons reformater celui de 18.6GO avec tout ce qui concerne plus ou moins le systeme dessus.
Merci pour votre lecture et toutes réponses a notre message de détresse.
Nous perdons un peu plus espoir chaque jour...
A voir également:

22 réponses

Profil bloqué

oui
0
crilou67 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mille fois!
Je vais faire ca aujourd'hui meme!
0