Plantage ordinateur
spawn900
Messages postés
90
Statut
Membre
-
spawn900 Messages postés 90 Statut Membre -
spawn900 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheter un ordinateur en piece que j'ai monté moi même et il s'avère que lorsque j'installe xp à partir du cd d'installation en le bootant (le vrai cd) et bien le pc plante sois pendant le formatage du disque dur ou soit pendant l'installation d'xp.
Je pense savoir de quoi vient se problème mais je n'en suis pas sur du tout !! :
Config:
CM : MSI 790GX-G65
CG: Sapphire ATI Radeon HD 4890
AMD Processeur Phenom II X3 720 Black Edition
OCZ ModXStream Pro 500 Watt
Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s
Mémoire DDR3 2 Go 1333MHz
Ma CG a besoin de 2 prise d'alim que je ne savais pas mais j'ai eu de la chance car grace à mon alim et aux cables fournie avec je peux brancher cela.
Au premier démarrage de l'ordi je trouvais qu'il faisait peu de bruit, j'ai regardé tout les ventilo et ceux ci marchaient mais celui de la CG je trouve qu'il allait pas assez vite. Puis au bout de 5 mn la CG avait chauffé très vite et était brulante (je pouvait encore poser le doigt dessus et le laisser)
J'ai donc regardé sur le net et apparemment cette alim de 500W suffirait pour bien faire tourner cette config et la CG.
Je pense donc que le problème de plantage vient de la CG mais j'en suis pas sur étant donné que les 500W suffisent.
Donc je vous demande votre avis pour savoir quoi faire !! Et d'où vient ce problème !
Merci
J'ai récemment acheter un ordinateur en piece que j'ai monté moi même et il s'avère que lorsque j'installe xp à partir du cd d'installation en le bootant (le vrai cd) et bien le pc plante sois pendant le formatage du disque dur ou soit pendant l'installation d'xp.
Je pense savoir de quoi vient se problème mais je n'en suis pas sur du tout !! :
Config:
CM : MSI 790GX-G65
CG: Sapphire ATI Radeon HD 4890
AMD Processeur Phenom II X3 720 Black Edition
OCZ ModXStream Pro 500 Watt
Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s
Mémoire DDR3 2 Go 1333MHz
Ma CG a besoin de 2 prise d'alim que je ne savais pas mais j'ai eu de la chance car grace à mon alim et aux cables fournie avec je peux brancher cela.
Au premier démarrage de l'ordi je trouvais qu'il faisait peu de bruit, j'ai regardé tout les ventilo et ceux ci marchaient mais celui de la CG je trouve qu'il allait pas assez vite. Puis au bout de 5 mn la CG avait chauffé très vite et était brulante (je pouvait encore poser le doigt dessus et le laisser)
J'ai donc regardé sur le net et apparemment cette alim de 500W suffirait pour bien faire tourner cette config et la CG.
Je pense donc que le problème de plantage vient de la CG mais j'en suis pas sur étant donné que les 500W suffisent.
Donc je vous demande votre avis pour savoir quoi faire !! Et d'où vient ce problème !
Merci
A voir également:
- Plantage ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
25 réponses
Ok j'ai pas testé la barrette mais elle est neuve bizarre ??!! Par contre SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED je ne l'ai pas sur mon écran bleu et vu que certaine personne l'avais ?
Windows a coupé et redemarré mais comme j'ai décoché le redemarrage auto et bien il me met l'écran bleu.
Windows a coupé et redemarré mais comme j'ai décoché le redemarrage auto et bien il me met l'écran bleu.
C'est pas parce qu'elle sont neuves qu'elles sont opérationels moi j'ai eut une barette qui as duré 2 Heures avant de planter. Oui et regarde sur cette image (lien du bas) à quoi qui ressemble le BSOD. Le MESSAGE_AVEC_LES_TIREES est situé en haut à gauche ça aussi ça aide avec les lignes Hexadecimals d'erreurs.
http://hazil.pxq.in/wp-content/uploads/2009/03/bsod1.jpg
http://hazil.pxq.in/wp-content/uploads/2009/03/bsod1.jpg
Bon l'attente fût longue mais j'ai utilisé Memtest et il m'indique 36 erreurs soit une barrette de Ram foutu .... Je comprend pas pourquoi mais bon ... Merci à tous je pense que mon problème était vraiment celui la
Juste pour te prévenir quand tu vois une erreur sur une barrette de ram avec un memtest c'est que la barrette est H.S.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wé mais je me suis renseigné et quand ce sont des erreurs sur le test 5 les erreurs ne peuvent être prisent en compte et en plus ça utilise le cache donc ça peut être un prob de proc...Après voila normalement je dois pas avoir d'erreur donc dans tout les cas c'est bien de la changer mais si sa résous pas mon problème sa me ferais chier ^^