Windows ne démarre plus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
BOB7235 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Déjà je pense avoir fais une connerie, je m'explique:

j'ai voulu installer la console de réparation à partir d'un cd d'installation de Windows mais cette installation ne s'est pas très bien passé et au final j'ai eu un message du style "c:\boot.(je ne sais plus quoi) est introuvable", je n'y est pas fait pas attention, j'ai cliqué sur ok et j'ai redémarré l'ordi. Et là problème.

Quand je démarre le pc je reste bloqué à un écran noir avec plein de caractéristiques techniques et en bas il est marqué :
Searching for boot record from Floppy Not Found
Searching for boot record from IDE-0 Ok

et puis plus rien.

J'ai déjà essayé quelques trucs:
-le mode sans échec ne marche pas
-j'ai essayé de démarrer le pc avec le cd d'installation mais ça m'indique que le fichier I386\Ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir BOB,

si je veux installer Windows sur mon disque C, il me dit que je veux installer Windows sur une partition qui contient déjà un autre système d'exploitation et que l'installation de Windows sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnements avec l'autre système d'exploitation.

Sinon quand je vais dans la console de récupération et que je tape "bootcfg /rebuild" il me dit qu'une installation de Windows est reconnue. Tu n'aurais pas des pistes de ce côté là?
0
BOB7235 Messages postés 57 Statut Membre 4

BONJOUR

Il semblerais que tu ne lise pas ce que l'on te poste ce que tu me dis est expliqué dans mon longt post d'hier mais tu ne l'a pas lu
VOILA CE QUE JE T'ECRIVAIS HIER

Au lieu de réparer je choisi installer et je le mets sur le disque C:
dans ce cas il t'avertis que le disque C: contient déja une installation de XP et que 2 systéme risque blabla tu confirmes et dans la fenétre suivante tu aurra les 3 propositions
1 formatage rapide
2 formatage
3 c'est normalement celle là qui sera en surbrillance et c'est la bonne valide il va analyser puis il va t'afficher = suppression de la version de Windows et aussitot aprés il va copier les fichiers laisse faire l'installation aprés les redémarrages
J'ai confirmé dans les posts suivant que cette méthode fonctionne et j'ai voulu éviter des polémiques mais là trop c'est trop TU NE DOIS PAS LIRE LES MESSAGES DE TRIBUN car je ne comprends pas sa démarche il veux quoi te faire planter

Je reprends ton texte
Bonsoir BOB,

si je veux installer Windows sur mon disque C, il me dit que je veux installer Windows sur une partition qui contient déjà un autre système d'exploitation et que l'installation de Windows sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnements avec l'autre système d'exploitation.

Alors si tu a peur fait seulement l'essai confirme et tu va voir la page avec les 3 propositions que j'ai précisé dans mon posts d'hier (bien sur tu ne dois pas choisir les deux lignes du haut celle du bas ne formate pas)
et a ce moment tu peux toujours arrété .
Mais je confirme avec XP je me sers de cette méthode méme sur mon pc .

Cordialement BOB7235
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

pour installer un système sur un disque qui en possède déjà un tu doit formater .
c'est ce que j'ai déjà dit plus haut
et Windows le dit ! qu'il ne faut pas installer 2 systèmes sur le même DD
mais si tu ne formate pas tu aura deux systèmes sur le même DD ;
et en effet cela va te provoquer des disfonctionnements sur ta machine .
tu as maintenant un disfonctionnement de ton système ,
il ne trouve pas le système de boot .

si tu sais entrer dans le bios , remet les paramètres de ton pc par défaut .
0
gégé

salut le blém de ce gars c qu'il a mis son cd de windows (pour une raison x ou y ) et a voulu faire une réparation qui c mal terminée et qui ce solde dans 95% des cas par une réinstallation .Alors je ne comprends pas cette course au dépannage qui ne veux rien dire sauf pour vous et qui ce solde pour les "novices" a un gros merdier incompréhensible vous cherchez quoi des merci !!!!!!!!!!!!
0

BONJOUR
Si tu es si malin prends Antoine en main et donne lui la solution au lieu de postr pour rien
SKYMORPHER a déja posté un message pour TRIBUN il est aussi valable pour Gégé.

Le travail bien fait tu connais pas
Alors arréte de déblatérer pour rien = marre de ces nuisibles
Tu a de la chance que je ne veuille pas laisser tomber Antoine (qui n'a rien a voir dans ces élucubrations lamentables)

Cordialement BOB7235
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé

salut il a supprimé la cession de demarrage d'origine donc tu ne pourras jamais le redemarrer a moins d'avoir les cd de reinstall ou le refaire compl
0

BONJOUR
Arréte de dire n'importe quoi,quand je monte un pc neuf il n'y a pas de cession de démarrage et ça n'empéche pas d'installer XP.

Garde ton souffle.

Cordialement BOB7235
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

arrête toi même de dire des conneries !
si tu n'as pas de secteur de boot , ou s'il est défectueux ( MBR )
tu ne peut installer Windows ;
tout installeur que tu prétend être .
0
BOB7235 Messages postés 57 Statut Membre 4 > tribun Messages postés 73052 Statut Membre

BONJOUR

On n'entends plus les grands informaticiens.
A tribun la prochaine fois j'espére que tu sera poli, ce n'est pas parce que l'on est pas du méme avis qu'il faut qu'il faut en venir aux insultes.

Bonne soirée

Cordialement BOB7235
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir bob,

tout d'abord saches que j'ai bien lu ton message en entier mais je voulais être sûr de vouloir bien faire donc ne voyant pas tout de suite à l'écran ce que tu m'as indiqué j'ai voulu te dire ce que moi j'avais à l'écran.

Donc aujourd'hui j'ai fais ta manip, j'ai donc réinstaller Windows et à première vue tout mes fichiers sont intact.

Ensuite j'ai fais ce que tu m'as indiqué hier:
-j'ai vérifié le gestionnaire de périphériques et tout semble ok (aucun point d'interrogation jaune devant les périphériques)
-j'ai enlevé l'écran de veille
-par contre je ne sais pas ce que c'est (ni comment faire) pour enlever l'arrêt des disques et pareil pour AIDA.
0

BONJOUR

Bon et bien on avance pour finir les réglages des écrans de veille clic droit sur l'écran puis propriétes sur la page de l'affichage clic sur écran de veille puis en bas sur gestion de l'alimentation les réglages sont sur cette page suivant tes convenances. Pour AIDA il faut le télécharger.Il faudra aussi que tu fasse apparaitre la barre de lancement rapide en bas a gauche par clic droit et propriétés dans la fenétre qui s'ouvre c'est celon ce qui te convient de cocher ou décocher.
Question avait tu de la muique ou des images dans Mes documents\mes images ou ma musique si oui il faudrais que tu vérifie car je pense qu'il on du changer de place,dis moi je t'expliquerais comment les retrouver.
J'espére que ton succés va fermer le bec a tous ceux qui n'arréte pas de critiquer car je suis agacé par leurs réflexions.
En ce qui te concerne tu aurra au moins appris quelques choses.

Autre question est ce qu'il ta demandé de rentrer ta clé de licence ? c'est là que Aida nous sera utile

Cordialement BOB7235
0
Utilisateur anonyme

Oui j'avais de la musique/images dans Ma Musique/Mes Images mais c'est bon je les ai retrouvé.

Oui il m'a demander de rentrer ma clé licence (j'ai celle que j'avais auparavant).

Sinon, maintenant je n'ai plus de son. Quand je veux lancer une musique avec le lecteur windows media j'ai le message suivant:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

Pourtant, comme je l'ai dit tout à l'heure, mes périphériques audio ont l'air ok.

Edit: c'est mon périphérique usb audio qui foire. Quand je veux mettre le pilote à jour il me dit que streamci.dll n'est pas trouvé.
0

BONJOUR

La carte son n'est peut étre pas installé,tu peux télécharger et installé VLC sur ce site c'et un bon lecteur on verra ce que ça donne ,a tu l'icone son en bas a droite de la barre des taches ,si tu a un cd audio mets le dans le lecteur pour voir si il le lit.
Par contre avant de lire de la musique tu a plusieurs MAJ de XP a faire tu dois récupérer le windows installer 3.1 c'est la 1ére MAJ par exemple pour installer le pack 3 il faut que tu ai fait les 1éres.

Cordialement BOB7235
0
Utilisateur anonyme

Avec VLC la chanson se lance mais j'entend rien. Je n'ai pas l'icone son en bas à droite et quand je vais dans le panneau de configuration pour régler le volume, la barre est grisée et je ne peux pas y toucher.

Est-ce que tu a vu l'edit de mon post précédent en référence avec un périphérique audio?

Sinon, pour les mises à jours oui je les ai commencées et windows installer 3.1 a été installé.
0

BONJOUR

C'est quoi ce audio usb veux tu me dire que ta carte son n'est pas incorporée a la carte mére ou tu confonds.
Dans le Gestionnaire de périph cique sur le + devant audio et donne moi le nom de ta carte son. ton unité c'est une marque et a tu un cd de pilotes parexemple celui de la carte mére (dans ce cas dessus il y a plusieurs pilotes dessus) ta carte graphique tu a le cd.

Cordialement BOB7235
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir BOB,

C'est bon j'ai du son.
En fait ma carte son c'est une SIS 7012 et j'ai donc installé es drivers à partir du site SIS.
0

BONJOUR

Et bien je pense que tu peux clore cette discussion a moins que tu ai autre chose qui ne fonctionne pas.

Cordialement BOB72
0
Utilisateur anonyme

Non c'est bon tout est ok pour moi, problème résolu.

Merci beaucoup pour ton aide ;)

A bientôt.
0

BONJOUR

Ok je ne te dis pas a une autre fois.
Bonne soirée

Cordialement BOB72
0