Linux probleme

Fermé
wifiprobleme - 27 déc. 2009 à 00:50
 wifiproblem - 28 déc. 2009 à 16:41
Bonjour, je vais vous expliquer depuis le début. j'avais windows 7 et jai décider de mettre ubuntu. tout allais bien super rapide j'avais network manager et la je vouliais voir ce que sa faISAIS quand je redemarre. tout compte fais, jai plus de wifi au redémarage !! un gars m'a dis de mettre wifi radar et javais le wifi yayyy ! mais la encore au redemarage plus de wifi !! donc la jai supprimer je suis avec wicd connecter en ethernet dans mon sous sol mais jaimerais rester dans ma chambre vous voyez ? donc quelqun a une idée ?? merci beaucoup
A voir également:

56 réponses

Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01) carte wifi merci
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
27 déc. 2009 à 21:27
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24840

Copiez le sur le bureau par exemple pour aller le chercher facilement.

Ensuite prenez le pilote inf pour xp et ca devrai marcher.
0
jessaie sa ! avec impatience : D
0
je fais comment pour decompresser, il est en .zip .. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans le dossier il n'y a aucun fichier .inf ?? jfais quoi robin ? stp
0
personne pour maider a trouver le pilote ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 00:08
Re ;-)

Tu as ouvert ndiswrapper?

En suivant les instructions du programme tu comprendra que faire du fichier .inf ;-)

Mais je ne l'ai jamais utiliser, Robin des boîtiers t'aidera mieux que moi à ce sujet ;-)

@+
0
oui sauf que son lien marche pas -.- et il faut que j'lattend
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
28 déc. 2009 à 00:52
Bonsoir

Je ne lache pas l'affaire, je recherche un pilote valide.

J'en ai trouvé sous l'extension INF, mais l'installation loupe.

Des que j 'en trouve un valide je vous donne l'adresse.

Cordialement.
0
28 déc. 2009 à 01:20
Celui-ci s'installe correctement sur mon système ubuntu, par-contre je ne peux pas l'essayer, il est justement indiqué "matériel absent"

http://www.driversdown.com/drivers.asp?ID=112484&brNum=3&show=0

Cliquez sur la petite phrase en bleu juste en dessous de down 1

Extrayez le dossier dans tmp par exemple et ensuite passez par systeme \administration \ pilote sans fil windows\ installer un nouveau pilote \ emplacement \systeme de fichiers \temp\ ouvrir\ atheros blabla\choisir netatrh.inf \ ouvrir \ installer

J'ai la dernière version de ubuntu et cela fonctionne, 9.10 il me semble juste après la 9.04, la dernière quoi, et cela fonctionne.

Dans le cas ou vous ne pourriez pas l'installer faites la mise à niveau vers cette version d'ubuntu, car c'est un pilote seven et je n'ai pas trouvé de pilotes xp ou 2K valides, contrairement à ce que je pensai.
0
28 déc. 2009 à 01:26
Ensuite pour la configuration réseau:
Système \ préférences \connexions réseau \ sans fil \ ajouter \ et à partir de la vous devez connaitre le ssid, et la forme de chiffrement et la clé utilisés je pense.

Le plus simple est de laisser ipv4 an DHCP.
0
tes lien marche pas -.-
0
laisse ils marchent avec firefox
0
le netarthr truc il marque pilote invalide et ces bien un .inf -.-
0
svp quelqun je sais desesperer -.-
0
28 déc. 2009 à 16:40
Bonjour

Quelle est votre version de ubuntu?

Chez moi l'installation se deroule correctement, mais comme votre carte wifi est recente et prend en charge la technologie "n", un pilote de XP ne fonctionne pas, et peut être qu'une ancienne version de ubuntu non plus.

Mettez à niveau votre ubuntu si ce n'est pas une version recente, pour cela il faut vous connecter en filaire.

Il y avait 3 paquets à installer au total pour pouvoir emuler les pilotes, les avez installés tous?

Il n'y a pas de pilote ubuntu pour cette carte, et vous ne pouvez pas proceder autrement je pense.

Cordialement.
0
jai ubuntu 9.10 et oui jai bien installer les 3 ndiswrapper que vous aviez dis dans les packages synaptic
0