Configuration début 2010 : conseils ?

mackrides Messages postés 63 Statut Membre -  
mackrides Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjours tout le monde, alors voilà j'expose mon problème : je voudrais savoir si cette configuration est performante : https://i11.servimg.com/u/f11/14/61/26/79/config10.jpg

Donc, à la base, cette configuration se place dans les pc gamer, je joue beaucoup aux jeux videos, surtout en ligne, donc il me faut imperativement une super carte graphique. Le tout aux alentours de 1000€, donc si possible aléger la config'. Enfin, pour les plus courageux, ce serait sympa de me donner des infos rapport qualité/prix entre les cartes graphique HD RADEON 4890, GTX 285/ GTX 295, HD RADEON 5870 et de même pour les porcesseurs i5 750 et i7. Merci d'avance pour tout ceux qui ont lu mon problème, et je vous dis à bientôt ! Joyeux noêl à tous et bonnes fête de fin d'année !
A voir également:

38 réponses

mackrides Messages postés 63 Statut Membre 6

En reduisant un peu le budjet pour arriver aux alentours de 1100€ la tour, et en laissant le i7 pour un i5, je suis arrivé a cette config 1400€ avec souris/clavier/écran : https://i11.servimg.com/u/f11/14/61/26/79/config13.jpg
En ajoutant un monstre de refroidissement afin d'être bien tranquil, on arrive aux alentours de 1500 avec montage (et oui, je veux que ce soit bien fait^^). Je pensais au nouveau NOCTUA NH-D14 ( https://www.materiel.net/ ). Je pense qu'on peut par contre modif le refroidissement qui est vraiment irréaliste par rapport au reste de la config.
Merci à tout le monde, bonne soirée et surtout bon nouvel-an (je sais je suis un peu en avance^^) !
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

C'est juste stupide de prendre un NH-D14 si tu vais pas un gros gros overclocking...

Plus dans ton budget le NH-U12P refroidit très bien pour bien moins cher...

Corsair H50 aussi, très très bon.
0

Dac merci et sinon la config' tient la route ?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui fait un récapitulatif, pour qu'on donne nos dernière opinions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc voilà la config' modifiée grâce à toutes vos remarques : https://i11.servimg.com/u/f11/14/61/26/79/config13.jpg

Donc bilan :

Le boitier: HAF922 > milieu de gamme, super look (ca va me plaire^^) et bien aéré :
"Conçu pour les gamers, son look ravageur s'accompagne d'une très bonne dissipation thermique.", Hardware n°44.

Alimentation :
Au début j'étais parti sur du 700W, mais la baisse du bubjet oblige, on a du quelque peu alléger les matériaux, et donc une 620W voir même une 600W suffit amplement pour faire tourner la machine sans problème. Prévoir au moins 550W.

Disque dur :
Je suis parti sur 1To. Mais bon, j'ai misé gros car on a pas particulièrement besoin d'autant de place. On pourrait aller sur du 750Go. Afin d'éviter tout problème, j'ai donc réparti cette mémoire de stockage sur 2 Disque dur. Par contre, je suis bien resté sur du 7 200 tours. Je ne parle même pas des SSD, qui sont bien trop cher, même si on pourrait y mettre 80 Go pour checker.

Graveur : graveur DVD SATA (premiers prix, aux alentours de 25€)

Porcesseur :
Avec l'arrivée du i5 et du i7, on peut miser dessus. i7 étant trop cher pour un budjet tournant autour des 1000/1100€, on l'allège en partant sur un i5 750. Voici un petit test pour démontrer qu'il n' y a de grandes différences entre le i5 750 et i7 860 : https://www.clubic.com/article-297710-11-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
"Le Core 2 est en fin de vie, privilégions la nouvelle plateforme 1156 qui acceuille les Core i5 et i7.", Hardware n°44.

Carte mère
: Donc la config est équipée d'une Carte mère milieu de gamme, mais malgrès tout bien performante : MSI P55-GD65.

Mémoire/mémoire vive : Après l'arrivée de w7, j'aurais pensé prendre 6 Go même voir 8 Go mais LordClever a sur me répondre ^^ : "La ram, t'auras pas besoin de plus avant au moins 3 ans, et vu le prix de la ram actuellement qui atteint des sommets, c'est pas conseillé d'en prendre trop. Tu en reprendras quand ça aura baissé." . Donc la config' est basée sur 4 Go DDR3-1333/PC10600.

Carte graphique : Nous y voilà ! Base du gaming, je me suis orienté sur la toute dernière sortie, la HD5870. Donc là, niveau CG, c'est vraiment du haut de gamme, je serais tranquil pour un bon bout de temps. Après, bien entendu, elle sera démodée, mais en dernier recours, je pourrais en ajouter une en crossfire, mais là, ce serait toucher d'un peu trop près le nirvana. Niveau comparaison, elle se situe juste dernière la toute mais alors la toute nouvelle HD 5970... Bon celle-là on y touche même pas, ce serait presque un anachronisme avec ma config, et puis mon beau HAF 922 n'aurait de toute façon pas la place de caser ses 31cm d'envergure ! (enfin, la HD 5870 prend déjà 28cm, plus grosse qu'une GTX 295 ou une HD 4870X2, mais on a rien dit ! ^^)

Enfin, le refroidissement, un NH-U12 ( https://www.materiel.net/ ) qui n'est pas indiqué dans le prix : à ajouter, il compte donc 60€ (59.99€).
J'étais au début parti sur le nouveau NOCTUA NH-D14, mais son prix n'allait pas dans mon budjet.
"Plus dans ton budget le NH-U12P refroidit très bien pour bien moins cher...", LordClever.

~ Le tout monté par arenanet pour une quarentaine d'euros (39.99€), cette config nous revient aux alentours de 1100€. Bien sûr, on pourrait encore la faire descendre à 1000€ en diminuant par exemple le disque dur (500 ou 750 Go).

Enfin, pour le reste, se faire plaisir sur un beau clavier/souris pour 50/100€ (milieu de gamme voir haut de gamme) et un écran 23" aux alentours de 200€.

Voilà en esperant que ce bref résumé ait montré que tout ce que vous avez fait pour moi m'aura grandement aidé.

Merci principalement à LordClever, à geekosa, à fifours, et à dany31 qui ont sût trouver le temps de se pencher sur mon problême !
Je remerci aussi tout particulièrement Merwin Breizh, qui m'a aussi grandement aidé en dehors du forum et au magazine Hardware n° dec-jan n°44 qui m'a apporté nombreuses informations, tests et autres dans cette quête.

Encore merci, et je vous dit à bientôt !
0
SevenDric

Bonjour :)

Etant dans le même cas que toi voilà sur quoi je compte partir après 2 mois de recherche :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 91,49 €

Silverpower SP-SS500 59,85 €

Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75,89 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Intel® Core™ i5 750 174,89 €

Asus P7P55D LE 109,49 €

Cooler Master Storm Sniper Black 140,95 €

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 259,89 €

Manque à cela un bon ventirad que j'ai trouvé mais que je ne peux pas te linker (60 euros haut de gamme et surtout monté).

Pour la carte graphique tu peux monter en gamme suivant ton budget mais celle que j'ai pris est vraiment pas mal pour le prix. Après la gamme de dessus c'est trop niveau tarif pour l'instant.

L'I5 est très bon pour le jeux sans exploser un budget qui du coup bascule sur la CG.
La carte mère je compte prendre la gamme au dessus (130 euros).

Enfin la config est vraiment pas mal si tu as des questions n'hesites pas j'ai peut être oublié deux trois trucs :)
0

En effet, tu as fait 2 mois de recherche, et ça se voit, car ta config' ne m'a l'air frenchement pas mal. A par sur la RAM, je pense que tu peux encore baissé de prix et partir sur une PC10600. Mais bon après, tout dépend du budjet que tu as. Toi aussi, tu recherches un pc aux alentours de 1000€ ? pour le refroid, je pense que c'est aussi celui là que tu cherches : https://www.materiel.net/
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Moi j'ai plus rien a redire sur la config elle me parait excelente

Je sais pas si tu achète l'écran en meme temps, dans ce cas tu peut toujours demander.

Bonne fin d'année ^^
0
SevenDric

Pour le ventirad c'est le seul que materiel.net peut me monter (je suis très mauvais bricoleur donc 40 euros le montage ça me va ).
0

Merci Geekosa ! En tout cas merci de votre aide précieuse, et bonne année à tous !
0
SevenDric

Mon budget est dans les 1000 euros oui après je suis flexible si ça vaut le coup !

J'ai déjà trouvé/commandé l'écran et l'os (Seven à 90euros).

La ram que j'ai choisi me permettra d'envisager de l'oc plus tard (1an ou 2) pour suivre la cadence ^^
Niveau o/c l'I5 est pas mal aussi donc on a une machine qui tient la route pour 2/3 ans je pense !

Juste quelques petits détails à regler (je peux encore changer de boitier et descendre en tarif) j'ai encore de la marge en gros mais la configuration est là ^^
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

Salut tu as le Haf932 qui est pas mal du tout:
seul petit bémol il n'a pas d'anti-poussière

Plus cher tu as l' ATC840 Noir ou argent de chez CoolerMaster

DD: Spinpoint F3 est très bien (2 disques dur surtout utile pour du montage vidéo)

Gigabyte GA-P55-UD3
Gigabyte GA-P55-UD5

Pour du scoket 1156
0

Pour t'éclairer sur ton choix du boitier, encore une fois Hardware semble vraiment utile :

"Il éxiste une telle quantité de boîtiers sur le marché que nous pouvont difficilement vous en conseiller un et un seul. En fonction de la place donc vous disposez, des slots d'extension que vous désirez et de vos goûts en matière de look, bref, pas facile. Nous pouvons déjà ranger les boîtiers dans des catégories de 50 € pour l'entrée de gamme (CM Elite 350, Sileo 500), de 50 à un peu plus de 100€ le milieu de gamme (CM HAF 922, Lancool K58/K62, Silverstone GD04) et, au-delà, le haut de gamme qui ne connaît guère de limites (CM HAF 932 (HS : celui-ci est la version supérieur au HAF 922 ;) ), Corsair Obsidian 800D, Lian Li Tyr X500/X1000/X2000)"

Par contre, contrairement à ce qu'on peut penser, il faut d'abbord bien se renseigner sur la place qu'il a, et la ventil dont il peut être muni (pour info, le HAF 922 est livré avec 3 ventillo). Mais tout ça, bien entendu, dépend aussi du look qu'il a et s'il te plait^^.
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Pour le boîtier : Xigmatek Midgard ;)
0

Je reste tout de même sur le HAF 922 ^^ pour une poignée de sousous en plus, on a un ventilo supplémentaire, et surtout le kit d'antivibrations, parce que quand on joue beaucoup, le bruit c'est pas forcément génial... Et comme je l'ai dit, le look du HAF est ravageur (LED rouge ^^) ! :pp
PS : HAF pour High Air Flow powaa^^
Encore bonne année à tous !
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

Dernière sortie chez ati en Cg, ce n'est pas la Hd 5970 2 Go OC ?
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

Yes, j'ai le HAF932 et si c'était à refaire je prendrais le 922 voire dans sa version fenêtre à environ 100€ :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Il offre une bonne ventilation, des paniers anti-vibrations, montage sans vis, un look affirmé, et de l'espace à l'intérieur, bref tout ce qu'il faut pour un prix abordable.
Si la qualité est la mm q le 932, le HAF922 est un très bon choix.
0

Salut Abe9, désolé mais je ne saurai te dire, parce que je me suis jusque là interessé qu'à la HD 5870 1go (qui avait des perf spectaculaires^^). Donc je demande confirmation, je vais me renseigner^^
0