Probleme disque dur mevis

Résolu
jemot -  
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai formater mon disque dur multimedia mevis depuis mon mac .
jusque à la tous va bien mais quand je veux lire mes fichiers depuis ma tv je ne les trouves pas ...
une idée ???
merci
A voir également:

26 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Il y a quelque chose qui m'échappe

Tes fichiers sont sur un disque externe
Tu formates un autre disque qui est multimedia
Tu ne peux plus lire tes fichiers
Tu formates ton multimedia en FAT32 et tu peux lire

Ca ne m'explique pas pourquoi tu ne pouvais pas lire sur le disque où sont tes fichiers ?
Car si tes fichiers sont sur un disque qui n'a pas été formaté, tu peux formater tous tes disques externes autour de ton PC celui qui n'est pas formaté reste accessible, non ?
0
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Pas depuis la télé !
Oh et puis... le problème est résolu, plus la peine de te casser la tête leph ! ^^'
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je suis d'accord avec toi, son problème est résolu
Mais la question reste en suspens pourquoi n'avait-il pas accès à ses fichiers qui sont sur un disque dur non formaté ?
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Les disques sont à la base formatés en NTFS ou FAT32.
Dans le premier cas, le disque est lecture/écriture PC, mais uniquement lecture Mac.
Dans le deuxième, il est lecture écriture pour les deux systèmes. C'est ce format qui est utilisé dans les disques estampillés "compatibles Mac". Ce qui est stupide puisque n'importe quel support est compatible à partir du moment où il est formaté dans le format adéquat.

L'écriture sur le NTFS étant impossible depuis le Mac, Jemot l'a formaté en Mac OS étendu. Ce qui l'a rendu illisible pour le téléviseur, car pour des raisons d'économie, les standards sont développés pour un système majoritaire : Windows. Donc NTFS ou FAT 32. Mac ne présente aucun intérêt pour un constructeur de téléviseurs.
C'est d'ailleurs le cas de la freebox qui n'accepte que les disques PC sur ses ports USB.

Il est toutefois possible d'utiliser NTFS sur Mac moyennant un logiciel tiers. Mais le plus simple (étant de base dans l'utilitaire de disque) est le FAT32, qui n'a que pour seul inconvénient de ne pas accepter des fichiers de plus de 2 Go.

0
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Le format de base était sûrement différent du fat(32), ce qui est rare mais possible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Jernot avait écrit : "j ai formater mon disque dur multimedia mevis depuis mon mac ". En gros, j'ai pris un DD multimedia, probablement en NTFS, pour le formater avec un Mac en HFS non reconnu ailleurs que sur le Mac... Ensuite, même après avoir réinstallé ses fichiers, ceux-ci n'étaient plus lisible s ailleurs que sur le dit Mac.
0

Merci pour ces éclaircissements

J'apprécie le partage de connaissance et quelque fois de compréhension différente ce qui souvent amène à des réponses non attendues.

Ceci étant s'il vous était possible de jeter un oeil sur mon post intitulé "Fichier UDF" sur ce même site, je serai ravi que vous m'apportiez une réponse.

Cordialement
0