Pc s'éteind quand il veut

Uenyan Messages postés 82 Statut Membre -  
Uenyan Messages postés 82 Statut Membre -
Saalut à tous!

Comme il est dit dans le titre, mon pc s'éteind quand il veut:
1°/ 2 à 10 secondes après l'allumage du pc (fréquemment) ;
2°/ losque windows est en cours de démarrage (très souvent);
3°/ lorsque je le redémarre (à chaque fois) ;
4°/ quand je lance la lecture d'un DVD ;
5°/ maintenant, il s'éteind même quand je suis en train de travailler dessus.

Après avoir lu quelques sujets de ce genre,
- le ventilo faisait peut-être mal son boulot et laissait un peu trop chauffer le processeur...
je l'ai changé mais il s'éteind quand même.

- Oubien c'est la boîte d'alimentation qui déconnait...
je l'ai remplacée par une nouvelle mais là, on est resté bloqué au 1°/
j'ai donc remis l'ancienne et toute la liste numérotée revient avec un léger changement: le 5°/ se montre persistant.

Qu'est-ce que je doit faire ? Je sais pas quoi faire…

Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

Uenyan Messages postés 82 Statut Membre 4

L'ordi a 1 an; le problème est le même avec windows comme ubuntu; et je n'ai qu'une carte graphique.
pour la pile, elle était déjà installée quand j'ai eu le pc alors je ne sais pas...
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Avez vous tenté de demarrer en mode sans echec, f8 au demarrage?

Sinon essayez et tentez un demarrage avec la derniere bonne configuration connue.

On dirait une mise a jour qui a loupée , aviez vous fait la maj du pilote d'un peripherique comme la carte mere ou flashé le bios?

Cordialement.
0

Je travaille en mode sans ehec depuis plus d'un mois (car en démarrage normal le pc ramait à mort puis plantait).
Et je n'ai fait aucune maj de périphérique ni de flash...
0
JustBrako Messages postés 162 Statut Membre 10

si ca deconne depuis longtemps il est peut etre trop tard maintenant, depuis les premiers signes il fallait reagir mon ami....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas d'accord JustBrako. Si en mode sans ehec le pc n'est plus lent et ne plante plus c'est que le problème est d'ordre logiciel.
Moi, j'ai le même problème avec windows(sans echec ou pas) comme avec ubuntu alors c'est surement d'ordre materiel.
Un virus qui agit sur windows ne peut pas faire le même boulot sur linux, je me trompe?
0

...Personne ?...
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

S'il s'agit d'un virus de bios quel que soit le systeme d'exploitation utilisé il n'y aura pas de demarrage, mais la a par avoir un antivirus flashé regulierement on ne peut pas controler ce genre de choses

Tentez une reparation du systeme avec le cd de l'os dans le lecteur a part ca je vois pas ce que vous pouvez entreprendre sauf une restauration en passant par les accessoires windows, si vous pouvez demarrer assez longtemps en mode sans echec.

Cordialement.
0

Haaaaaaa! Dieu merci, ce n'est pas un virus de bios... J'eu peur.
J'ai ajouté une autre barrette mémo et remis l'ancienne boîte d'alim (la nouvelle continuait de faire tourner le pc, même après extinction) et depuis 6 jours le pc marche très bien !
Pourvu que ça dure !

Je vais attendre encore quelques jours (pour etre sûre) avant de cocher "Résolu".

Merci beaucoup beaucoup à Robin des boitiers, Rico63 et JustBrako pour votre aide ! ! !

0