Problème pont crossfire

Fermé
Matthieuuu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 16 déc. 2009 à 18:18
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 7 juin 2010 à 20:52
Bonjour,

J'ai fais récement l'acquisition de deux cartes graphiques HD4890 de marque asus mais le pont crossfire est trop court, j'ai donc appelé un magasin informatique et ils m'ont répondus que pour les cartes ATI les pont crossfire n'était pas nécessaire cela ma semblé trés bizarre alors j'ai fais mes recherches sur internet et je n'ai rien trouvé !

Les questions qui se posent à moi sont donc:
Ai-je réellement besoin d'un pont crossfire et comme il est trop court comment faire ?
Donc si vous avez une idée qui puisse résoudre mon problème je vous en serai trés reconnaissant !

Je m'en remet à vous !

Cordialement Matthieuuu

41 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
7 juin 2010 à 20:52
Salut

Le crossfire a besoin de pont (du moment que la carte possède des connecteurs sur le deçus, c'est que c'est conseillé).

Pour qu'un crossfire fonctionne correctement sans pont (c'est possible, en effet), il faut que les PCIexpress16 soit cablé en 16X pour les deux, ce qui n'est pas courant, sauf sur les cartes hauts de gammes sans quoi, les performances seront médiocres.

en passant, il faut même deux ponts.......pour chaque sens d'échange des données et là, vous pourrez dire : J'ai un crossfire.
sinon, passer votre chemin........

Tableau de compatibilité:
http://game.amd.com/us-en/content/images/crossfirex/CF_combo_chart.jpg
0