Mon PC ne démare plus du tout !!!
Superlo_2001
-
rougail mangue Messages postés 4 Statut Membre -
rougail mangue Messages postés 4 Statut Membre -
Je prépare un ordinateur et un big probleme est apparu! En fait, il ne se lance plus du tt! Il ne démare plus! J'était à un endroit où il fonctionnait bien, et aprés un petit voyage en voiture, sans maltraitance, il ne démare plus!. Je n'ai rien du tout! La led ne s'allume pas, le ventilo de pross ne tourne pas....
Merci de me sauver dans mon grand désarroit!
Merci de me sauver dans mon grand désarroit!
A voir également:
- Mon PC ne démare plus du tout !!!
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
27 réponses
Toutes les broches du connecteur principale des alim ATX ne servent pas à alimenter, il y en a quelques unes par lesquelles le processeur envoie des signaux pour l'allumage et l'extinction de l'ordinateur. C'est pour celà que je t'ai demandé de chercher le brochage. En plus c'est des alimentations fortement protégées contre les court_ circuits, j'utilise une court- circuitée comme je te l'ai dit pour tester les lecteurs de CD auto très gourmands en courant fait abstraction du bruit du ventillo dans les HP ,celà marche correctement sans surchauffe. Quand au druide qui parle de mélanger PC et machine à laver qu'en sais tu?
la logique, l'experience et les mains dans le camboui.
je peux me tromper mais bon personne n'est parfais.
le druide sans la potion.
je peux me tromper mais bon personne n'est parfais.
le druide sans la potion.
du délire là!
ce qui me semble, c'est que quelque chose a bouger dans la carte mere (memoire, carte graphique, ou autre carte PCI ou CPU)
pour superlo_2001, si tu te sens capable, démonte ENTIEREMENT ton PC (toutes les cartes, carte mere incluse) nettoie avec une "brosse" ou autre tous les composants, manuel de brochage de ta carte mêre en main, tu remonte le PC petit à petit:
1- commence par l'alimentation, la carte mere, le CPU et son ventillo (si c'est un P4, n'oubli pas le connecteur jaune et noir sortant tous seul de l'alimentation vers la carte mere)
2- allume avec ces composants, si des bips retentissent, FELICITATIONS tous va bien, ce sont des bips d'erreur, mais au moins les composants montés fonctionnent
3- coupe l'alimentation completement, et installe le reste des composants : memoire, carte graphique et autres cartes PCI
4- installe le disque dur, le lecteur de disquettes et les lecteurs CD, attention aux sens de brochage des nappes de donnees et des connecteurs d'alimentation (sutout pour le lecteur de disquettes) vérifie qu'il n'y a pas de conflis dans les jumpers de disues sur les memes nappes (DD ou Lecteur CD, si tu as changé leurs places bien sur)
5- une fois tous branché, met ton cable electrique et allume le PC
le druide et leo127 mes salutations, je vous le laisse aidez le ;-)
donne nous des nouvelles de ton avancement.
sur ce, @*
ce qui me semble, c'est que quelque chose a bouger dans la carte mere (memoire, carte graphique, ou autre carte PCI ou CPU)
pour superlo_2001, si tu te sens capable, démonte ENTIEREMENT ton PC (toutes les cartes, carte mere incluse) nettoie avec une "brosse" ou autre tous les composants, manuel de brochage de ta carte mêre en main, tu remonte le PC petit à petit:
1- commence par l'alimentation, la carte mere, le CPU et son ventillo (si c'est un P4, n'oubli pas le connecteur jaune et noir sortant tous seul de l'alimentation vers la carte mere)
2- allume avec ces composants, si des bips retentissent, FELICITATIONS tous va bien, ce sont des bips d'erreur, mais au moins les composants montés fonctionnent
3- coupe l'alimentation completement, et installe le reste des composants : memoire, carte graphique et autres cartes PCI
4- installe le disque dur, le lecteur de disquettes et les lecteurs CD, attention aux sens de brochage des nappes de donnees et des connecteurs d'alimentation (sutout pour le lecteur de disquettes) vérifie qu'il n'y a pas de conflis dans les jumpers de disues sur les memes nappes (DD ou Lecteur CD, si tu as changé leurs places bien sur)
5- une fois tous branché, met ton cable electrique et allume le PC
le druide et leo127 mes salutations, je vous le laisse aidez le ;-)
donne nous des nouvelles de ton avancement.
sur ce, @*
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ce qui doutent sur le brochage des alim ATX, faites un tour à cette adresse ( http://mbrochand.chez.tiscali.fr/connectique.htm) et voyez vous mème. Le fournisseur du brochage vous le présente en vue de face, mais ce n'est qu'une question d'orientation. Ce qui ne croient pas croirons peut etre.
Aucun désastre informatique on ne parle que d'alim isolée.
Il dit que son ordinateur ne démarre pas, rien qui signale meme la présence du courant électrique dans son unité centrale, Tout maintenancier commencera par s'assurer que l'alim n'est pas fautive non? croit moi c'est ce que j'essaie de faire et dès que tu es sur que ton alim est clinne, passe à l'étape suivante ce que t'a si bien décrit SAM3000. si tu as une autre alim alors pas de PB remplace l'ancienne et passe à l'étape suivante.
Pour ceux que mes propos ont choqués, j'en suis vraiment désolé, mais je ne supporte pas qu'on me prenne pour un NANARE.
Aucun désastre informatique on ne parle que d'alim isolée.
Il dit que son ordinateur ne démarre pas, rien qui signale meme la présence du courant électrique dans son unité centrale, Tout maintenancier commencera par s'assurer que l'alim n'est pas fautive non? croit moi c'est ce que j'essaie de faire et dès que tu es sur que ton alim est clinne, passe à l'étape suivante ce que t'a si bien décrit SAM3000. si tu as une autre alim alors pas de PB remplace l'ancienne et passe à l'étape suivante.
Pour ceux que mes propos ont choqués, j'en suis vraiment désolé, mais je ne supporte pas qu'on me prenne pour un NANARE.