Formater vista

Résolu
Lan-Ji -  
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater l'ordinateur de mon frère, car il s'est acheté un MAC et il utilise plus son portable maintenant et donc, il me donne son ordi'.
J'ai, dans boîte, tout les documents de l'ordinateur (C'est un sony, vista).
Mon souhait serait de tout vider en formatant et réinstaller vista.

Le problème est que je ne trouve pas les cds (le cd?) d'installation de vista. Mon frère a acheté son ordinateur en magasin, il a pris celui d'exposition et donc vista etc.. était déjà installé sur l'ordi.
Est-ce que le magasin nous a fournis automatiquement le coffret vista avec ses cd et sa clé d'activation, ou pas forcément?

Je sais le risque que le formatage peut faire, mais j'ai sauvegardé tout ce que je voulais garder, et il n'y a aucun logiciel à réinstaller après.

J'aurais donc besoin de renseignements ainsi que les réponses à mes questions svp.
car j'ai parcourus pas mal de forum, mais chaque forum dit autres chose donc je suis un peu perdu.

bonne journée
A voir également:

25 réponses

Lan-Ji

Je viens vous revoir.. petit problème;
Lorsque j'allume l'ordi', une barre de chargement avec marqué ''windows charge les fichiers''.
Puis, windows m'ouvre une fenêtre avec réparation du démarage.
ça me le fais à chaque fois que j'allume l'ordi.

C'était en appuyant sur la touche F9 au lieux de F11 je crois..
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

re;et tu peux accéder à windows?,en appuyant sur f9 ,tu as peut être déclencher un processus de récuperation (comme xpress recovery)!
0
Lan-Ji

Je suis deçu là.
Je reviendrai si jamais ça se reproduit au prochain démarrage (:
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

pourquoi déçu?
0
Lan-Ji

oOp's xD.
je voulais dire ''je suis dessus'' (je suis dessus, windows, l'ordi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok,sinon au démarrage appuies sur la touche "suppr" où "f1", pour accéder au bios ensuite à droite tu vas sur "load optimized défaults" ,tu appuies sur "f7" , "y" ,"enter","f10" pour sauvegarder confirmes en appuyant sur "y" et "enter" le pc redémarre ,dis moi si ça se reproduit.
0