Conseil PC gamer
naboum
Messages postés
306
Membre
Dernière intervention
-
naboum Messages postés 306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
naboum Messages postés 306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous,
je souhaite monter un pc moi même mais j'aurais besoin de quelques conseils et reponses pour ma config'. je pense prendre celle ci:
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz)
Carte mère P7P55-M (Asus)
DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Western Digital
Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Sapphire
Alimentation Green Power 600 Watts, Fortron
Boitier Three Hundred, Antec
Graveur DVD AD-5240S-0B, 24X, SATA, Bulk, Noir, Sony
Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman
Y'a t'il moins cher comme ventirad pour le core i5 ? j'ai trouvé que celui ci (Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman)
et il coute 60 €...
Pourrais avoir des conseil pour ma config ? (si elle est potable ou pas...)
Pour l'OS , je sais pas trop quoi prendre , Windows 7 est il bien?
Connaissez vous un site avec un tutoriel pour monter son pc?
Pour l'instant ce sont les seuls question qui me viennent a l'esprit ^^
Merci d'avance
je souhaite monter un pc moi même mais j'aurais besoin de quelques conseils et reponses pour ma config'. je pense prendre celle ci:
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz)
Carte mère P7P55-M (Asus)
DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Western Digital
Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Sapphire
Alimentation Green Power 600 Watts, Fortron
Boitier Three Hundred, Antec
Graveur DVD AD-5240S-0B, 24X, SATA, Bulk, Noir, Sony
Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman
Y'a t'il moins cher comme ventirad pour le core i5 ? j'ai trouvé que celui ci (Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman)
et il coute 60 €...
Pourrais avoir des conseil pour ma config ? (si elle est potable ou pas...)
Pour l'OS , je sais pas trop quoi prendre , Windows 7 est il bien?
Connaissez vous un site avec un tutoriel pour monter son pc?
Pour l'instant ce sont les seuls question qui me viennent a l'esprit ^^
Merci d'avance
A voir également:
- Conseil PC gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
39 réponses
oui les processeurs neufs sont toujours vendus avec un ventirad basique
il est en général suffisant pour une utilisation normale (meme pour du jeux)
on change le ventirad souvent pour des raisons spécifiques :
- overclock (qui fait chauffer bcp plus le proco)
- reduction du bruit (un ventilo de + grd diametre fait moins de bruit)
- cas particulier ou le ventirad basique ne refroidirait pas assez (pc dans une piece tres chauffée ... ???)
il est en général suffisant pour une utilisation normale (meme pour du jeux)
on change le ventirad souvent pour des raisons spécifiques :
- overclock (qui fait chauffer bcp plus le proco)
- reduction du bruit (un ventilo de + grd diametre fait moins de bruit)
- cas particulier ou le ventirad basique ne refroidirait pas assez (pc dans une piece tres chauffée ... ???)
Ok jvai pouvoir enlever quelques € alors =) si je souhaite faire de l'overclocking ça se passe comment? j'en entend bcp parler, mais jvois pas trop comment on fait ... j'ai cherché des site mais j'y comprend rien, ce sont que des site pour des pro... et chui debutant ^^
ouais mais la c un autre sujet
deja monter et installer le pc completement
pour l'overclock, tu pourra toujours acheter un ventirad apres si necessaire
mais les premieres choses a savoir sur l overclock c'est que ce n'est pas sans risque pour ton matériel.
apres si ca t interesse je peux te donner quelques liens a lire (pour la culture perso deja et apres pour mettre en application si tu veux)
+
deja monter et installer le pc completement
pour l'overclock, tu pourra toujours acheter un ventirad apres si necessaire
mais les premieres choses a savoir sur l overclock c'est que ce n'est pas sans risque pour ton matériel.
apres si ca t interesse je peux te donner quelques liens a lire (pour la culture perso deja et apres pour mettre en application si tu veux)
+
j'ai une autre petite question , si je change mon alim actuelle et que je met celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu339.html , est elle efficace, est ce un bonne marque et est ce que 600 watt suffit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai aussi autre chose ^^ si je veux rajouter de la ram, je peux acheter une barrette n'importe laquelle ?
Salut,
Apparemment la ModXstream est moyen bien placée dans les alims OCZ. Si tu prends la HD4890 il te faut de toute manière une alim' avec 2 connecteurs PCI-e pour l'alimenter. La ModXstream a un connecteur 6 broches et un 8 broches et je sais pas si la HD4890 à besoin de 2x 6 broches ou 1x 6 et 1x 8 broches ( à vérifier) mais au pire tu pourras toujours acheter un adaptateur.
Sinon pour la Ram si tu veux en rajouter, il faut t'assurer que ce soit le même type de Ram, avec les mêmes fréquences. Mais si tu prends 4Go de Ram comme tu dis dans ton premier message, ce sera largement suffisant.
Apparemment la ModXstream est moyen bien placée dans les alims OCZ. Si tu prends la HD4890 il te faut de toute manière une alim' avec 2 connecteurs PCI-e pour l'alimenter. La ModXstream a un connecteur 6 broches et un 8 broches et je sais pas si la HD4890 à besoin de 2x 6 broches ou 1x 6 et 1x 8 broches ( à vérifier) mais au pire tu pourras toujours acheter un adaptateur.
Sinon pour la Ram si tu veux en rajouter, il faut t'assurer que ce soit le même type de Ram, avec les mêmes fréquences. Mais si tu prends 4Go de Ram comme tu dis dans ton premier message, ce sera largement suffisant.
https://www.topachat.com/micro/index.php celle ci a 2 connecteurs n'est ce pas? j'ai aussi une question sur le disque dur , j'ai pris celui ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_int856.html
comment dois le monter ? avec une nappe ou un connecteur sata ? est ce obligé davoir 2 disques dur pour brancher en sata ? parceque j'ai pris qu'un seul disque dur et c'est un sata 2
comment dois le monter ? avec une nappe ou un connecteur sata ? est ce obligé davoir 2 disques dur pour brancher en sata ? parceque j'ai pris qu'un seul disque dur et c'est un sata 2
Re !
Oui la Fortron à deux connecteurs PCI-E. Pour le disque dur, je pense que c'est un bon choix, j'ai exactement le même et j'en suis satisfait. Montes le en SATA, y'a pas de soucis, SATA-II c'est le nom de la norme. Tu peux mettre autant de disques durs en SATA que tu veux (l'Asus P7P55-M en a 6).
Oui la Fortron à deux connecteurs PCI-E. Pour le disque dur, je pense que c'est un bon choix, j'ai exactement le même et j'en suis satisfait. Montes le en SATA, y'a pas de soucis, SATA-II c'est le nom de la norme. Tu peux mettre autant de disques durs en SATA que tu veux (l'Asus P7P55-M en a 6).
Juste un petit truc, tu as vu que cette carte mère est micro ATX? tu ne veux pas une carte mère ATX standard?
Ah petite rectification, je l'ai changé pour une P7P55D asus =)
https://www.topachat.com/micro/index.php
https://www.topachat.com/micro/index.php
Finalement je vais changer la fortron par celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu351.html celle ci est elle compatible avec ma ATI 4890 ? et est ce que OCZ technology est une bonne marque niveau alimentation?
Salut,
Bah je sais pas trop, personnellement OCZ pour les alims ça m'attire pas vraiment mais je pense qu'elle devrait convenir quand même. J'aurai peut être plus pris la Fortron.
Bah je sais pas trop, personnellement OCZ pour les alims ça m'attire pas vraiment mais je pense qu'elle devrait convenir quand même. J'aurai peut être plus pris la Fortron.
Merci des conseils pour l'alim , j'ai pris une corsair 650 W ;)
J'ai recu les composants pour mon ordi, aurais tu un bon site si possible avec video ou bien expliquer avec images pour monter son ordi ?
Merci d'avance
PS: dsl de pas avoir repondu plus tôt, mon ordi (l'ancien) a eu un probleme de disque dur ....
J'ai recu les composants pour mon ordi, aurais tu un bon site si possible avec video ou bien expliquer avec images pour monter son ordi ?
Merci d'avance
PS: dsl de pas avoir repondu plus tôt, mon ordi (l'ancien) a eu un probleme de disque dur ....
Salut !
Ok cool, elle est modulaire ou pas? Pour une video de montage je sais pas trop, t'as regardé un peu sur Youtube et Dailymotion?
Ok cool, elle est modulaire ou pas? Pour une video de montage je sais pas trop, t'as regardé un peu sur Youtube et Dailymotion?
Je vais regarder sur youtube et dailymotion de suite ;) par contre pas modulaire ça pose un probleme?
Salut,
Ok non non pas de soucis c'était juste par curiosité, ça pose aucuns soucis t'inquiètes pas. Bonnes recherches sur le net, si je tombe sur un truc je te fais signe !
Ciao +
Ok non non pas de soucis c'était juste par curiosité, ça pose aucuns soucis t'inquiètes pas. Bonnes recherches sur le net, si je tombe sur un truc je te fais signe !
Ciao +
Re !
Bon c'est pas avec vidéos mais c'est plutôt bien expliqué:
http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/
Bon c'est pas avec vidéos mais c'est plutôt bien expliqué:
http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/
Re, merci bcp j'ai reussi a installer windows 7 a priori ça fonctionne ^^ . mais y'a un bug sur windwos 7, par exemple sur la barre de lien, le "commentçamarche" est blanc, on le voit presque pas, ou quand on se connecte a un site et qu'on tape les identifiants aussi, on voit pas =( , et c'est tres genant... j'ai essayé de changer la luminosité le contraste , ça fonctionne pas =( help!