Plantage de windows xp

kev94 Messages postés 7 Statut Membre -  
kev94 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un AMD xp 1700+ avec 640 de RAM et une Geforce FX5200 de MSI. Recement lorsque je suis sur windows, ou que je lance un jeu. L'ecran se bloque ainsi que la souris mais j'ai l'impression que le disque dur continue de tourner. Le seul moyen de sortir de cette état et de faire un reset. Je sai vraiment pas koi faire...aider moi svp!!
A voir également:

7 réponses

Alain

Je pense que j'ai le même probléme que toi avec Counter Strike.
Habituellement le plantage est accompagné d'un petit son aigu (pas toujours).
Perso g un AMD xp 1800+ ainsi qu'une GeForce4 FX440.
Perso, je suis sur l'hypothése de la GeForce mais la mise à jour n'a rien changer.
Par contre je dirais que mon disque dur lui ne tourne plus.
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonsoir. je crois que c'est un manque de memoire . quand l'ecran se fige pouvez vous faire CTRL+ALT+SUPPR le gestionnaire de taches doit s'ouvrir et la regardez deja l'utilisation de l'uc. apres telecharger le logiciel RAMBOOSTXP et fois installer configurer le avec l'aide. cochez la case lancement au demarrage de xp et le poucentage de MO utilisees s'afficheras en bas a droite. abientot
0
phamtom92

j'ai le meme probleme avec counter strike ca se fige et je ne peux pas faire Ctrl+Atl+Supr
ca marche pas je ne sais pas ce que c'est comme probleme
0
Alain

Perso, j'ai trouvé la source de plantage de mon pc : la poussiére !!!
Il y en avait trop sur le ventilo de la geforce 4.
Fin de la poussiére = fin des problémes.

Bon courage à toi si c'est pas ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phamtom92 Messages postés 2 Statut Membre

ce n'est pas la poussiere (pour mon cas) car j'ai demonter mon ordi et j'ai tout depoussiéré, il n'y a rien a faire ca continue de planter quand je joue a counter strike
IL FAUT NOUS DONNER UNE SOLUTION lol
0
kev94 Messages postés 7 Statut Membre

Je suis entierement d'accord avec toi!! J'ai installé Ramboost, j'ai regardé les poussieres sur le ventilo et ca marche toujours pas.
Je me demandai si ca pouvait pas etre du a l'alim vu que qu'en on lance un jeu on a besoin de plus de puissance??
Sinon si kelk'un sait kel programme on peut installer pour verifier tout les parametre.
Merci d'avance
0
phamtom92

j'ai toujours le meme prob mais cette fois mon ordi de fige dans toute les applications ce n'est plus seulement le jeu mais vraiment tout
AIDEZ NOUS CA COMMENCE A ETRE SOULANT
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonjour.. avez vous nettoyer votre ordi avec RECLEANER OU REGSECKER nettoyage du registre et fichiers ou entrees temporaires.. ensuite faites une defragmentation du disk dur ..telecharger PERFECTDISK ( c'est un sharware a utiliser 30 jours ) apres cela postez pour le resultat
0
kev94 Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
J'ai effectuer la defragmentation grace à regseeker, j'ai aussi fait 2 defrague avec perfectdisk 1 au boot de l'ordi et l'autre normalement mais j'aai tpujours le meme probleme. Aurait tu une autre idéé concenant les causes de ce plantage??
merci!!
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > kev94 Messages postés 7 Statut Membre

--
bonsoir. l'autre idee serait que vous instaliez RAMBOOST XP.ce logiciel vous indique la memoire restant et optimise votre ram. votre pc utilise t'il l' uc a 100% verifiez lors du bloquage en faisant ctrl+alt+sup.. le gestionnaire de tache affiche en bas la charge du processeur
0
kev94 Messages postés 7 Statut Membre > kev94 Messages postés 7 Statut Membre

re,
J'ai deja installe RamBoost XP. J'ai rajoute une optimisation cache de 512 et en + j'ai 650 de RAM a la base. Par contre qd l'ordinateur plante la charge UC est differente de 100%.
En plus qd l'ordi plante je peux meme pas faire ctrl+alt+sup
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > kev94 Messages postés 7 Statut Membre

--
bonsoir.. je viens de voir votre message... si votre uc (processeur) est utiliser a 100% essayez en clic droit le petit carre de RAMBOOST XP puis sur agrandir et processus et de voir quelle application utilise le maxi de votre uc..a bientot
0