Choisir mon pc

Julie -  
 Julie -
Bonjour à tous,

J'aimerais changer de pc mais je dispose d'un budget serré et de peu de connaissances...
Je sais que vous conseillez régulièrement de passer pas un assembleur mais ceux près de chez moi sont des voleurs et sur internet le choix est trop vaste pour moi !
Je cherche un pc dans les 600€, écran compris qui me servira essentiellement à surfer, regarder de la video, faire un peu de retouche photos et la bureautique classique. j'ai besoin d'un espace de stockage important mais pas obligatoirement 1To. Comme mon ancien pc continuera sa vie ailleurs, j'ai aussi besoin des périphériques souris, clavier, enceintes. Pas d'autres contraintes si ce n'est que je n'ai pas besoin de wifi et que je voudrais windows 7.

Pour l'unité centrale j'ai vu par exemple ça ou ça, vous en pensez quoi ?
L'écran plutôt ça
Ou bien tout compris ça

Bon en bref je suis un peu perdue, je sais pas trop où chercher ni quoi regarder.
Help me !

Merci d'avance aux ames généreuse qui perdront du temps avec moi...
A voir également:

26 réponses

Julie

Oui c'est ça le principe, le modem branché au switch et les 2 pc aussi.
Le modem numericable n'a qu'une sortie ethernet et le port usb ne permet pas de créer 2 connexions simultanées.
En fait un switch c'est moins cher qu'un routeur mais je n'en sais pas vraiment plus...
0
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

je connais pas ton modem,
il a un port ethernet et un port usb mais tu peux pas utiliser les 2 en meme tps ? c'est ca ?
bah dans ce cas u switch ca marchera

la différence entre un switch et un routeur, c'est qu'un routeur permet de sécuriser un peu plus le réseau, alors qu'un switch se contente de faire passer toutes les infos sans sécurité (comme si les ordis étaient branchés directement à internet).
mais pour qu'un routeur soit sécuritaire, il faut savoir le configurer.

0
Julie

"il a un port ethernet et un port usb mais tu peux pas utiliser les 2 en meme tps ? c'est ca ? "

Tout à fait ! C'est ou l'un ou l'autre...

En fait je pensais qu'en n'ayant que 2 ordis à connecter entre eux et rien d'autre un switch était suffisant, je n'avait pas pensé à la sécurité. Mais de toute façon puisque je n'ai pas de routeur actuellement en mon pc et le modem, ma connexion n'est pas plus sûre je suppose ?
0
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

bah ouais

niveau securité ca sera exactement comme maintenant
rien de plus rien de moins

mais avec un bon antivirus et un bon firewall y a pas de raison qu'il y ait des problemes
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

en tout cas, pour le pc je trouve que l'acer +écran à 530E est le meilleur rapport qualité prix (car tu te ruine pas, et tu a un ordi parfait pour la bureautique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baddack Messages postés 244 Statut Membre 9

Salut, prend le acer comme cité précédemment rapport qualité prix est mieux, surtout pour ton utilisation.
0
Julie

Argh ! Trop tard ! J'ai commandé le HP, je vais le chercher aujourd'hui...
0