URGT Changement de DD, CREER image système

Résolu/Fermé
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 6 nov. 2009 à 15:29
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 11 nov. 2009 à 20:25
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon pc portable toshiba M70-183 est en train de mourir, au démarrage chkdsk affiche un nombre impressionnant de segments d'enregistrement illisibles, et cette liste ne cesse de s'allonger quand je lance la commande chkdsk /f.

Enfin voilà j'ai décidé de le changer, avec un de plus grande capacité: 500 Go contre 80Go

Je précise que mon dd est partitionné pour un dual boot xp sp2 maj sp3 et ubuntu 9.10.
Le problème est que lorsque j'ai acheté mon pc il n'était livré qu'avec un cd de récupération système et non un cd de windows.
En changeant mon dd je voudrait donc logiquement garder windows xp sans avoir à en racheter un vu que je l'ai déjà payé avec mon pc.

- Comment vérifier si le système de récupération contient windows?
- S'il n'est pas sur le cd comment copier windows, avec des logiciels tels que Norton Ghost.... permettant de créer un image système? quel logiciel me conseillez vous (Payant ou gratuit si possible)?
- En fonction du logiciel est-il possible de me guider pas à pas?, je ne voudrais pas avoir à réeinstaller ts les logiciels présents sur mon dd, meme si l'essentiel reste de conserver windows xp.

Merci par avance pour tte l'aide que vs pourrez m'apporter!
- Afin de conserver les configurations comment dois-je m'y prendre pour réinstaller en gardant mes configurations actuelles mes deux os sur mon nouveaux dd?
A voir également:

39 réponses

lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
6 nov. 2009 à 21:59
ben ya écrit

"Toshiba,
Restauration du système, ce support regroupe les logiciels destinés à la restauration des logiciels installés en usines. Les performances des logiciels sont sous la seule responsabilité du fabricant de l'ordinateur acheté avec les logiciels."

Et à l'intérieur "pour distribution avec un nouveau Toshiba PC."

"Avertissement : le formatage du disque dur va effacer toutes les informations figurant sur le disque dur. Si vous utilisez le support de restauration, vous perdrez tous les logiciels installés et tout utre fichier créés depuis l'achat de votre ordinateurs. etc etc..."

Tu penses que c'est suffisants pour installer windows sur un dd neuf?
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
6 nov. 2009 à 22:01
oui sa me semble suffisant
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
6 nov. 2009 à 22:03
Ok, je vais me renseigner qd même pour crée une image système de windows depuis ubuntu au cas où.

En tout cas merci pour ton aide et tes conseils!!
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
6 nov. 2009 à 22:06
de rien tu pourra essayer de demarrer de windows

si tu arriver a cree cette image systeme sur ton disque dur se serai parfais.

tu ne perderais aucune donner.

tient moi au cournt je reste a l'ecoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
6 nov. 2009 à 22:34
regarde ce que je viens de toruver sur CCM:

Apparamment le cd de récup suffit pas a lui seul il faut aussi un fichier particulier:

"/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\
Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des logiciels ont été installés ou autre, cela n'affecte pas l'image de restauration. Pour cause, ce logiciel se sert d'un dossier appelé HDDRecovery qui se trouve sur une autre partition que le système, à ne pas supprimer car il contient des fichiers nécessaires à la restauration.
Il vous faudra vous munir d'un ou plusieurs dvd (suivant le modèle), le nombre sera indiqué à l'ouverture du logiciel, ainsi que les formats de ceux-ci. "

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
6 nov. 2009 à 22:53
oui mes toi ses pas un disque recovery ses un cd fournit est je sais pas q quoi il correspond

tu peut essayer de l'enserre dans l'ordi au moment du démarrage pour pouvoir booter dessus et voir se qu'il content ou se qu'il dit.

fait moi par de ta reponse au plus vite
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
6 nov. 2009 à 23:17
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, il formate et réinstalle tout d'origine, mais je doute qu'il puis contenir tous les logiciels d'origine et windows en prime. Mais qui sait. Je vais essayer sur un autre ordi
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
6 nov. 2009 à 23:31
je te le conseille
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
6 nov. 2009 à 23:33
Rectification c'est un DVD et non un cd il fait 2.2Go et comporte des fichier avec des extensions .gho, .ghs, crc. Il y en a trois qui font 600 Mo et un de 200Mo.

C'est tout ce que je peut te dire, si ce n'est que c'est un dvd bootable!

J'ai essayé d'établir une image de ma partition windows depuis ubuntu mais comme le dd est trop abîmé il n'arrive pas à le lire et donc à créer l'image.

Finalement mon seul espoir est d'arriver à démarrer windows pour ensuite créer l'image système avec acronis ou en dernier recours le dvd de récup.

Dés que j'ai mon nouveau dd et tout bien installé et configuré, je créé une image système!!! comme ça terminé les pb de crash de dd!

Je reviendrais te voir pour le faire avec acronis lol!
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
6 nov. 2009 à 23:38
ok sa marche il faut juste espérer que Windows démarra.

sinon le dvd. J e pense que se sera bon pour la réinstallation avec le dvd.

tient moi au courant
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
6 nov. 2009 à 23:38
Pour ceux que ça interesse,il existe deux versions de Acronis true image gratuites pour les utilisateurs de disques Western digitel et Seagate.

https://support.wdc.com/downloads.aspx

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard

Sinon,tu peux aussi trouver une version plus ancienne sur Hiren's Boot CD.
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
7 nov. 2009 à 00:05
Si j'arrive à démarrer windows tu pense que acronis va fonctionner pour créer une image de mon dd malgré les secteurs endommagés, parce que partimage il n'y est pas parvenus lui?

Sur ce bonne nuit je vais laisser mon ordi se reposer...
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
7 nov. 2009 à 00:09
Si beaucoup de secteurs sont endomagés,ça serait mieux de réinstaller a neuf pour éviter des désagréments et récupérer tes données personnelles d'une autre façon.
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
7 nov. 2009 à 10:50
je ne sais pas trop.

tout dépend il faudra essayer sinon tu réinstallera tout mes tu perdra tes données.

il te faudra alors un câble spéciale 30E pour récupérer tes donnée.
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
8 nov. 2009 à 03:11
Sinon j'ai un pote qui ma conseillé, vu que j'ai aussi commandé un boitier externe spéciale dd de 2.5' de mettre mon dd défectueux qui contient windows dedans pour en faire un dd externe, le brancher sur un autre ordi et il est possible que cet ordi puisse le lire dans ce cas je fais un ghost du dd. Et si le dd a trop de secteurs défectueux pour être lu et en faire un ghost, la solution est d'utiliser filescavenger (payant), [ou un logiciel du même type], dont voici le site officiel içi:

http://www.fr.quetek.com/prod02.htm

mais avec cet utilitaire je ne sais pas si je vais réussir à récup windows?

Le truc c que je possède une licence windows xp sp2 OEM, est ce que je peux l'utiliser avec une version d'xp OEM sans avoir le message m'indiquant que ma version est piratée. Si c'est possible, est que c'est donc légal, je formate bas niveau mon dd et basta plus de problème, parce que j'ai eu le tps de sauver ts mes docs ya que windows qui me pose problème. J'en ai besoin et il n'est pas question QUE JE LE REPAYE!!!
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
9 nov. 2009 à 12:27
Bon ben ça y'est, disque dur de 500go livré et aussitôt monté et vieux dd recyclé en dd externe!!!!

un jeu d'enfant pour monter le dd sur un pc portable toshiba m70-183, en même pas 5 min mes deux dd étaient installés.

J'ai mis le recovery cd et finalement Blood 404 t'avais raison, windows était dessus et tout a été réinstallé d'origine avec un dd tout neuf.

Seul bémol juste aprés la restauration du système mon ordi a rebooté tout seul deux fois pour finalement lancer windows xp sans problème. Mon pc portable vieux de presque quatre ans a repris un sérieux coup de jeune. Finalement c plutôt bien que mon dd soit tombé en rade... mais attendons la suite seul l'avenir le confirmera.

En tout cas merci à tous pour vos conseils c'était super sympa, et moi je vais réinstaller ts mes programmes et une fois terminé je crée une image système, je vais peut être avoir besoin de toi blood 04 si sa te dit de m'aider encore un petit peu.
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
9 nov. 2009 à 13:36
salut lusitanio

tant mieux tu te débrouille pas mal du tout.

le bémol que tu dit ses pas un bémol normalement ses windows qui configure tout et qui a besoin de rebooter.

pour l'image disque installe tout tes programme et fichier que tu as besoin.

je suis pas la demain mais mercredi je suis d'ispo donc si sa te dit je pourrai d'aider mercredi.

cordialement blood404
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
9 nov. 2009 à 13:42
Merci, lol je me sert de mes dix petits doigts ils me font faire de sérieuses économies

ok à mercredi alors, ça me donne le temps d'installer ts mes programmes.
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
10 nov. 2009 à 12:15
salut je suis dispo ce soir si sa te va

par contre il faut qu'on parle de ce que tu veut utiliser comme logiciel de sauvegarde payant ou gratuit.

je t'explique tout sa se soir ou demain

a+
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
11 nov. 2009 à 20:25
Slt, si tes dispo moi c'est bon!
0