Problème de disque dur

Fermé
Eloi - 5 mai 2005 à 16:03
 Eloi - 5 mai 2005 à 23:04
Bonjour à tous
Voilà il y quelques jours mon disque dur Seagate Barracuda 20Go m'a lâché
Pour le remplacer j'ai racheté un Maxtor DiamondMax Plus 8 40Go
Je le branche je lance le formatage avec le CD de Windows XP
Tout se passe bien et le PC redémarre
Mais là au lieu de lance l'instalation de Windows il me met erreur de chargement du système d'exploitation
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je pense que le disque dur est mal configuré dans le BIOS mais je ne préfère pas trop toucher avant d'être sûr
A voir également:

40 réponses

et je fais quoi avec après ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 17:37
c'est expliqué sur le site du druide
Tu utilises fdisk pour créer 2 partitions, c'est préférable
Une pour ton xp et l'install de tes logiciels( 25 à 30 Gigas )
l'autre pour la sauvegarde de tes données
0
ok je vais essayer ça
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
5 mai 2005 à 18:16
attention !

je suis sur le serveur actuellement, je vais tout formater comme ça plus de pub, plus de site, plus de fdisk ! lol

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme > ghost
5 mai 2005 à 18:55
faut pas faire attention ghost. Le druide compile toutes les piques qu'on a bavé durant son absence: ensuite il fait un mp3 avec!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 18:21
Rebonjour le druide
Bison boiteux t'a trouvé une soluce pour ta gazinière:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1490958-%E9cran-qui-chauffe#2005-05-05%2017%3A27%3A29
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
5 mai 2005 à 18:39
adresse ça plutôt à Jonny ! allumer le feu allumer le feu !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y a rien qui marche je crois que je vais devoir ramener le disque dur :(
0
5 mai 2005 à 19:55
bon voyons le blem ou il est exactement !

pour commencer :

est que tu as acces au partition avec fdisk en bootant avec une disquette de Win98.

0
j'ai utilisé le CD de XP avec l'invite de commande
faut vraiment la disquette 98 ?
(à part ça t'as pas un contact msn ou icq ca serait plus facile)
0
j'aimerais créer une partition C de 30Go pour windows
et une autre de 10 pour mes docs
0
5 mai 2005 à 20:34
non pas MSM, je préfère CCM. Tout le monde doit pouvoir profiter des solutions proposées.

prend sur mon site soit le pack pour créer un cd boot qui a les même fonctions q'une disquette de démarage de win98 ou le pack pour créer la disquette.Ensuite on discute si besoin est ...

0
et surtout il faudrait qu'elles soient en NTFS (les options dont j'ai besoin ne sont accessibles que dans ce mode)
0
5 mai 2005 à 20:36
pas tout à la fois ! commence par régler le problème d'installation, les partitions après.

0
t'as pas msn ou autre ?
ca m'aiderait de pouvoir discuter en direct :(
je galére sur les forums
0
5 mai 2005 à 20:47
niet ! je suis ferme la dessus, je trouve ça perso et pas juste envers CCM. L'entraide informatique ce fait en groupe sur les forum et non en privé. Désolé de te décevoir, j'espère que tu comprendra, ce n'est pas la moral que je fait mais juste une remarque.

0
ok ok no problemo
je vais suivre ton tuto fdisk
mais est-ce que je pourrais tout de même passer mes partitions en NTFS ?
0
5 mai 2005 à 20:55
bien sur soit pendans la procédure d'installation d'XP ou après avec la commande convert depuis Démarrer/Exécuter.
0
bon je vais essayer
je reviens d'ici 1/2h 1h dire si ca a marché
0
le druide j'espère que tu es encore là
le fdisk ne détecte que 6Go sur les 40 :(
que ce soit avec la disquette 98, 98SE ou Me
c'est quoi le problème ?
0
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
5 mai 2005 à 22:10
bonsoir eloi,
en me documentant sur ton problème, j'ai récupéré un message sur le forum d'un autre site.
je te laisse lire le post :

"Salut.
J'ai eu le meme probleme ...
En fait, il semblerait que le soucis provienne du MBR de ton disque.
Pour reparer le pb, il suffit d'effectuer un nettoyage de bas niveau.
L'ideal est de recuperer sur le site du constructeur de ton disque un utilitaire qui s'appele DFT (Drive Fitness Test) qui permet de faire des analyses tres poussees sur le disque (secteurs defectueux, pb de vibrations, pb mecaniques, ...) et surtout de reparer la plupart de ces erreurs.
En ce qui te concerne, tu pourras effacer le MBR ou meme tout le disque tres proprement pour te retrouver avec un disque "neuf". Reste ensuite a le partitionner et a le formater avec ton windows prefere ...

Pour moi ca a corriger le probleme de "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"

en espérant que ça va faire avancer les choses, surtout que ça concorde avec le fait que 6 gigas sont reconnus sur les 40.

tutu
0
5 mai 2005 à 22:16
bon pas de panique je suis là mais 2 ou 3 mn,

la disquette est bonne je m'en sers sur des disques de plus grand volume sens problème. Est-ce que tu as répondu oui pour la prise en charge des disques de grande capacité, sur le premier écran de fdisk ? si oui regarde combien de partitions " Afficher les information sur les partitions" ligne 4

0
oui j'avais activé les disques de grande capacité
mais ça y est j'ai résolu mon problème
apparemment avec les disques Maxtor il faut faire l'auto-détection des diques dans le bios et les mettre en mode LBA et non en mode normal
moi ca a résolu mon problème
j'ai pu utilisé mon cd xp normalment
voilà merci à tous et j'espère que ca pourra aider d'autres personnes
merci encore
0