Ecran bleu au secours

Fermé
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 3 mai 2005 à 15:28
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 5 juin 2005 à 11:59
Bonjour tout le monde,

Hier j'ai voulu installer Age of Mythology sur mon pc. Pour y jouer. Jusque là rien d'anormal. Probleme : lorsque je lance le programme, ca charge quelques secondes puis écran bleu "si c'est la premiere fois que vous voyez ce message redemarrez sinon, mettez a jour votre bios ou verifiez votre disque... etc etc"
Puis je relance l'ordinateur et le message "windows a récupéré d'une erreur sérieuse" s'affiche. Je relance le logiciel >>> ecran bleu.

Petit détail amusant, il y a 6 mois je jouais à ce jeu sur mon ordinateur. Je l'avais juste désinstallé car il m'avait soulé. Mais maintenant que je le réinstalle il ne veut plus marcher. Serait-il fâché ?
Je ne pense pas.

De plus je n'ai rien changé sur mon pc au niveau du matériel.

Ma config :

Windows XP
P4 2,4 GHZ
RAM 1024 DDR
CD 52x
ATI Radeon 9800
Disque dur suffisant

Precisons aussi qu'il s'agit d'un jeu que j'ai acheté et non d'une version pirate, donc ce n'est pas lié a une quelconque nouvelle sécurité ou truc farfelu du genre.

Merci beaucoup a celui ou celle qui trouvera la réponse, que le chemin de sa vie lui soit parsemé de jasmin.
A voir également:

35 réponses

Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
6 mai 2005 à 20:10
Re, oui.. ne pas vider la poubelle, car le nettoyeur de disque s'en charge mieux que " VIDER LA POUBELLE" ce n'était que pour ça.
Mais ces fichiers ne servent plus à rien...
Pour les poignets KKg, c'est pas de poils dont je parlais, mais bien de l'empleur qu'ils prennent à force de taper sur mon clavier...lol.
Merci du conseil quand même...
Petit oubli hier soir, tu vires ta heu...2ème carte graphique, vite fait bien fait, source de plantage.. Déjà avec une...
Vas faire un tour " Démarrer>Panneau de config.>Système>Matériel>Gestionnaire de périphériques> et là ragarde si tu ne vois pas de point ? à côté d'un matériel installé, ensuite trouves ta 2ème CG. click droit et désinstaller.
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
6 mai 2005 à 20:13
Mes excuses Thifaine, je manque à tous mes devoirs, la très bonne soirée à toi, et merci de t'intéresser aux problèmes des autres @++
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
6 mai 2005 à 20:15
Pour l'identificateur de Bios, il est dans Everest, avec sa version actuelle..
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
6 mai 2005 à 20:32
Quand un pc commence à galèrer, il faut le libérer de toutes les conneries possibles, le temps de chargement de ces trucs.... C'est comme les Polices, en usage normal on a besoin d'environ 80 Polices différentes, vas voir dans ton panneau de config. tu vas voir combien tu en as, et la bonne moitié est similaire à l'autre, mais faut charger tout ça...Le plus dur, c'est qu'il faut 2x cliquer à chaque fois pour savoir si elle te convient ou pas...pour garder ou balancer.
Pour les outils d'administration, ce n'est pas "DESINSTALLER" mais bien "DESACTIVER" cette fonction n'a rien d'irréversible, tu peux toujours par après les remettre en fonction Auto., mais c'est très important, car ils se lancent tous au démarrage, et pompent allègrement ta RAM! Ne gardes que le principal, comme " Téléphonie, internet etc...mais pour le reste....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
6 mai 2005 à 20:36
Les gusses que tu as appelés pour ton bios, se sont mal exprimés, il faut presser la touche " DELETE " au démarrage, pour avoir accès à ton bios, là tu verras le modèle et la version de ton bios actuel.
0
Bon, un autre utilitaire " INDISPENSABLE" pour nettoyer ton système, doublons, fichiers inutiles, nettoyage des clés inutiles dans la base de régistres ( anciens prog. désinstallés mais qui laissent leurs clés en guise de souvenir..lol ) Ta base de régistre gonfle comme la grenouille, et puis paf... Ici :http://telechargement.zebulon.fr/147-EasyCleaner.html
En Français, et gratos SVP....
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
6 mai 2005 à 21:34
Oui, j'avais bien compris pour tes poignets, mais je trouvais çà plus amusant de reporter l'attention sur ta surpilosité hypothétique des poignets qui aurait bien sur été hors sujet, mais vois-tu on fait ce qu'on peut pour faire de l'humour décalé.
Sinon la je vais de ce pas desactiver tous les trucs que jpeux puisque ce n'est pas irréversible et je te remercie pour le lien, ca fait toujours plaisir un lien et ca mange pas de pain.

Et oui en effet ce sont vraiment des gusses comme tu le dis si bien.

Sinon pour la carte graphique je t'avais dit qu'il n'y avait pas de conflit apparent mais je t'avais justement demandé si il fallait le supprimer quand meme. Mais maintenant que j'y pense je n'ai qu'à tester moi meme je vais juste désactiver la deuxieme et puis voir ce que ca donne.

Voilà, pour l'instant je n'attend pas de reponse, te fatigue pas, je vais essayer de faire ce que tu as dit, je te dirais apres si ca marche ou pas.

Dans tous les cas, à +
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
7 mai 2005 à 11:59
salut de nouveau

je voudrais te demander des précisions sur la fonction fichiers doublons de EasyCleaner. Faut-il vraiment supprimer tous ces fichiers doublons sachant que windows cherche chacun dans un emplacement different selon ce qu'il doit faire et que j'ai pas envie de me taper tout le registre à réactualiser entrée par entrée ?

Sinon j'aimerais bien savoir comment marche leur systeme de détection des fichiers doublons parce que ca me parait un peu bricolé tout çà, des qu'un fichier a le meme nom c'est un fichier doublon ? ou est-ce par la taille des fichiers que le programme les detecte ? parce que ca me permettrait de libérer 2GO selon eux, mais par exemple, un fichier image nommé "bas_titre" se trouve dans un dossier a moi, c'est moi qui l'avait créé et un autre fichier "bas_titre" n'ayant aucun rapport est situé dans un dossier sur une page web que j'avais enregistrée il y a qque temps et ils sont signalés comme fichiers doublons...

Merci à l'avance de tes explications

A part çà, j'ai envoyé ma requête de mise a jour du BIOS je devrais avoir une réponse dans 12-24h selon eux.(et je pense qu'ils vont halluciner parce que je l'ai pas mis à jour depuis avril 2003 ce qui me fait dire que ca fait 2ans que j'ai mon pc, j'ai vraiment pas la notion du temps je pensais que ca faisait 9mois... enfin si tas un logiciel a me proposer pour optimiser mon cerveau, ca serait pas mal)

Voilà voilà
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
24 mai 2005 à 17:12
Bon ben les jours ont passé, mais mon problème n'est toujours pas résolu d'ailleurs je crois qu'on s'en est un peu éloigné.
Tout d'abord merci à routier de tes conseils et de ton soutien, ça m'aura permis de libérer un peu plus mon pc du joug d'applications inutiles.
Cela dit, mon probleme comme je le disais, persiste et je ne vois pas du tout à quoi çà peut être dû. Donc je réécris le message de départ pour ne pas encombrer le forum mais pour redonner un souffle au sujet :

"j'ai voulu installer Age of Mythology sur mon pc. Pour y jouer. Jusque là rien d'anormal. Probleme : lorsque je lance le programme, ca charge quelques secondes puis écran bleu "si c'est la premiere fois que vous voyez ce message redemarrez sinon, mettez a jour votre bios ou verifiez votre disque... etc etc"
Puis je relance l'ordinateur et le message "windows a récupéré d'une erreur sérieuse" s'affiche. Je relance le logiciel >>> ecran bleu.

Petit détail amusant, il y a 6 mois je jouais à ce jeu sur mon ordinateur. Je l'avais juste désinstallé car il m'avait soulé. Mais maintenant que je le réinstalle il ne veut plus marcher. Serait-il fâché ?
Je ne pense pas.

De plus je n'ai rien changé sur mon pc au niveau du matériel.

Ma config :

Windows XP
P4 2,4 GHZ
RAM 1024 DDR
CD 52x
ATI Radeon 9800
Disque dur suffisant

Precisons aussi qu'il s'agit d'un jeu que j'ai acheté et non d'une version pirate, donc ce n'est pas lié a une quelconque nouvelle sécurité ou truc farfelu du genre.
"

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'avoue que depuis le temps j'ai tendance à désespérer. J'ai tout bien à jour, pas de conflit matériel, assez d'espace disque et ma ram n'a aucun problème. Tous mes autres programmes marchent très bien et mon cd est (presque) comme neuf.

Mille merci à celui ou celle qui saura résoudre ce cyber-mystère.
0
bonjour c'est bizarre tout de meme ce qui t'arrive j'avais le meme soucis pourtant ,celà te le fais qu'avec ce jeux?
escuses moi te faire répeter mais c'est assé brouillon toutes les réponses qu'il y a eu,moi je veux simplement savoir si ça te fais ça aussi avec un autre jeu aussi gros que celui ci.je demanderais a un ami et je te donnerais sa reponse en attendant bon courage a+++
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
3 juin 2005 à 13:24
Salut,

Merci de ta réponse, ca faisait longtemps que je désespérais de jouer à AoM. Donc pour répondre à ta question ca me le fait qu'avec ce jeu et ce jeu uniquement, et des jeux bien plus groumands en performances marchent parfaitement sur mon pc... En plus, Il y a à peu près un an et demi j'y jouais sans problème. Je l'ai désinstallé depuis, puis réinstallé il y a peu de temps. Je n'ai pas formaté mon ordi depuis et je met à jour windows assez souvent ainsi que mes autres logiciels comme directX etc...

J'espère que tu pourras m'aider (ou ton ami), car moi je désespère.

Merci d'avance
0
re bon j'ai demandé a mon ami par msn en gros il verra mieux demain ce qui a été écris comme réponses sur le forum;en premier temps,esce qu'on t'a dit de mettre ton pilote de ta carte vidéo a jour?as tu eu d'autres méssages d'erreurs mis a part tes écrans bleues comme iKernel.exe: ect....bon sinon je peux te donner d'autres liens supers pour t'aider
on ne c'est jamais ça aide parfois,@+++
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
4 juin 2005 à 21:58
Salut,

Merci de ta réponse. J'ai aucun autre message d'erreur mon pc fonctionne très bien mis à part çà, je sais vraiment pas ce qui va pas. Donne toujours tes liens.

Merci d'avance et à plus
0
bonjour je te donne quelques liens qui pourront surment t'aider le 1er c'est mon favoris.
http://www.microeasy.net/

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php


http://www.informatruc.com/

http://www.coupdepoucepc.com/modules/newbb/viewforum.php?forum=1&11810


http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=5

j'espere qu'avec tout ça tu trouveras moi j'ai trouvé mes solutions

grace a plusieur forum.bonne chance @+
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 juin 2005 à 11:59
Merci beaucoup.

Je vais voir ces sites illico.

Je te tiens au courant
0