Graver un fichier avi. sur un DVD-R

Résolu/Fermé
Arnold - 3 mai 2005 à 11:22
 p - 14 août 2012 à 21:40
Bonjour,

- Je possède un fichier avi. de 700 Mo sur le disque dur de mon ordinateur (XP)

- Je possède un lecteur de Divx.

Mes questions sont simples :

- Comment graver le fichier avi. ?
- Sur quel support (DVD-R , CD-R ??)
- Avec quel logiciel (essayé avec WMP mais le programe me dit que le format n'est pas reconnu ??).

Merci et pardon par avance si cette question a déjà été posée un nombre de fois conséquent mais en balayant les forums, je n'ai jamais trouvé de réponse claire, simple et synthétique.

Merci
A voir également:

41 réponses

ah ouai ok! je l'avais oublié celui là! même pas sur de l'avoir étudié ce gars (g t pas en troisieme générale) ma foi.... passons!!!

bein maintenant, attendez car je peux plus aller sur nero

lol

j'en ai marre!
0
Sinon Lola quoique je n'approuve point les téléchargements par emule ou autre, regarde par là si tu trouves ton bonheur:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
0
Je suis pas persuadée que bcp soit dans la légalité parfaite.

Merci quand même je vais me débrouiller autrement

A plus
0
Arnold > Lola
4 mai 2005 à 13:45
Si si, ici, on l'est tous...
0
mickette > Lola
21 août 2006 à 23:55
salut
j'ai une solution pour toi , il faut retravailler ton fichier avi avec vsodivxtodvd ou alors essaies avec winaviconverter . ces logiciels te mettent en formats DVD et te grave ton fichier dvd dans la foulee. quelques clics est l'affaire sera reglee. ;)
0
salut j'ai un probleme pour graver des fichier Avi en DVD , j'ai téléchargé c'est fichier mais lorque je l'es met dans covertXtodvd , il me les met en format Dvd apparament mais pas moyen de les graver :s .. pourriez vous m'aider merci
0
Bonjour,
je voulu graver un fichier avi su un dvd-r.gravureo.k.lecture sur dvd salon ts formats, il me réponds "disque défectueux".j'y comprends rien!quand je lis sur le forum ce que vous faites, je vous admire !qu'est-ce que j'ai râté? aidez-moi svp. C'est blanche-neige pour ma petite nièce. J'ai windows vista edition familiale. merci mille fois
0
comment graver un fichier avi sur un dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 févr. 2008 à 22:19
comme tout autre fichier de données ( en DVD de données )
mais faut avoir 4,5Go de fichiers pour graver en une fois

à+
0
Arnold,bonjour!
En lisant ton mail ,je n'ai pu m'empécher de m'écrier :Enfin!
Enfin une question simple qui allait donner une réponse simple au néophyte sexagénaire qui pédale dans la semoule de l'info.
Raté ,malgré maintes réponses,je ne sais toujours pas comment graver sur un dvd -rw de 4.7Gb un film avi pour une lecture sur un éventuel lecteur de salon.
Aucun forum à ce jour ne semble capable de répondre à une question aussi simple,et aussi simplement posée,autrement que par une "géguerre de logiciels,dont ensuite on peut lire qu'ils "ne marchent" pas.
Bref,il semble que pour participer à un forum,il faille un bac +15,lol!.
cela m'aura au moins permis de voir une question intelligemment posée,et qui méritait mieux quand à son traitement!
Pour le reste ,je n'ai plus qu'à renoncer au projet.
Salutations.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 avril 2008 à 12:11
salut cricri

< un film avi pour une lecture sur un éventuel lecteur de salon. >
tu peux aussi avoir un problème de codes vidéos qui peuvent s'ajouter

à+
0
Je pense que mon message va rejoindre celui de Lola. J'ai supprimé nero express que j'avais en voulant télécharger une 1ère fois NeroVison express qui me le demandait. Mais je n'ai pas le numéro de série pour activer NeroVision express tout comme Lola. Je n'ai que des fichiers .avi et je ne sais pas comment faire pour les graver sur dvd ni avec quoi. De plus, je n'arrive plus à retélécharger Nero express et je n'y comprend rien!

Quelqu'un aurait-il assé pitié de moi que pour m'aider ? (:
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 avril 2008 à 12:19
salut Fl4vii4a

regarde sur cette page , dans "Support" , si tu retrouves ta version
https://www.nero.com/eng/downloads/index.php
certains produits sont arrêtés

à+
0
bonjour tout le monde, voilà j'aimerai graver une vidéo AVI sur un DVD R pck mon lecteur dvd ne lit pas les divx. G essayer ave nero mais ça ne marche pas. Si qlqun a le méme pb que moi et sil vous connaissait une solution merci de m'informer!
0
Tuto simple !
Mais pas pour graver sur DVD-R ou DVD-RW...
Lien :
http://thekid06.free.fr/nouveau_site/pages/index.php?page=graver_des_fichiers


Voilà j'espere que sa vas vous aider... :)
0
skyzouff Messages postés 267 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 3
27 juin 2009 à 21:18
moi j'ai un probleme semblable j'ai pas tout lu les solutions proposer (y'an a trop) j'ai un acer aspire 3000 et je me suis acheter des dvd-r 16x , 120min , 4,7gb qui sont vierge et je veut y mettre un film de 700mo . Quand je les insère dans mon portable mon lecteur cd me dit qu'il n'y a aucun cd ainsi que mon window multimedia me le dit . je devrai faire quoi ?
0
Si ton fichier est un Avi compressé en DivX :

Tu graves un CD-R en choisissant l'option CD de données dans Néro.
Simple, clair, synthétique.
-1
Au fait, qu'entends-tu par "compressé" en Divx. Il y a une manip particulière à faire entre le traitement du fichier avi. et son gravage effectif ? ou bien je peux le traiter tel quel ?

Merci encore et pardon pour mes questions béotiennes...
0
Et si le fichier n'est pas compressé en Div x ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Darey
1 nov. 2009 à 20:04
1°) salut

si le fichier a une extension ".avi"
il n' est pas compressé
il se lit normalement avec le lecteur windows média

3°) à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 mai 2005 à 11:36
salut arnold,
oh !!!!!!!!!!! que si ..........
en cd de données
(jusqu'à 705 Mo personnellement, jusqu'à 715 Mo pour d'autres en mode overburning)
conseil personnel : grave deux fois moins vite qu'indiqué par le logiciel
à+
-1
Merci pour ta réponse.

Il semblerait pourtant que sans utiliser Nero, un simple glisser-déposer du fichier avi. "sur le graveur" suffise. J'ai tenté via WMP, mai sans succès (il ne reconnait pas le fichier)...

Merci
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 mai 2005 à 12:25
alors attends d'en avoir plusieurs à graver sur dvd+-r
sinon sur un rw que tu pourras reprendre par la suite
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 mai 2005 à 12:28
comme le monde est un éternel recommencement.....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1471418-comment-graver-plusier-dvix
0
Donc, pour résumer :

- je traite mon fichier avi. comme n'importe quel autre document et je le copie (la notion de "gravage" est elle différente ?) sur mon DVD-R par glisser-déposer ;

- je lis le fichier ainsi copié sur ma platine Divx

C'est ça où bien suis-je un peu idéaliste ?

Merci
0
Arnold > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
3 mai 2005 à 13:33
Merci !
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Arnold
3 mai 2005 à 14:09
C'est ca et pour repondre a ta question precedente : WMP n'est pas un logiciel de gravure (ils on tmis un pseudo truc qui permet de graver des fichiers audio par exemple). Les logiciels de gravure sont dédiés a graver des fichiers (n'importe quels formats) et tu en as plain (Nero, Easy CD Creator,...) mais Nero reste quand meme le mieux !

Une fois de plus je te conseille d'utiliser Nero plutot que de graver en faisant glisser-deposer sous windows.. enfin ca devrait marcher quand meme si tu fais comme ca !
0
thierry > Arnold
3 mai 2005 à 14:11
:)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 mai 2005 à 16:53
mais pour un fichier de 700 Mo, c'est dommage de le mettre sur un DVD tout seul !!!!!!!!!!!????????
-1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
3 mai 2005 à 16:57
Ca c'est ben vrai !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 16:57
ben moi, les dvd me reviennent à 40 centimes et je paye mes cd plus chers alors j'vais te dire...
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 16:58
ah ben tu te fais arnaquer en achetant tes cd alors un peu quand meme...
0
Utilisateur anonyme > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
3 mai 2005 à 17:02
non, j'en utilise très peu. Les dvd sur www.ketta.com

Les cd, un pack de 10 de temps à autre au supermarché du coin
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 17:03
Oki... moi Ketta j'aime po y a les frais de ports ! je préfère aller en andorre ;-)))))
Mais bon tout le monde peut pas se permettre le voyage :-DDDD
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 17:12
DDDD. C'est de la merde!
-1
Merci pour vos conseils éclairés, ça a marché ! (pas avec Nero, impossible de trouver sur le ouaib une version démo "non expirée"...).

J'aurais 2 autres questions :

- avant de copier mes fichiers avi. sur le DVD-R (en l'espèce), j'utilise virtual dub pour les compresser en Divx. N'est-ce pas complètement inutile sachant que j'ai cru comprendre qu'avi. et Divx étaient synonymes ?

- je ne sais du coup en quel format je lis mes Divx sur ma platine compatible, mais je sais en tout cas qu'elle peut lire le Divx-pro.

Comment - donc - et c'est une autre question, convertir mes avi. au format Divx pro et en retirai-je une amélioration certaine ?

Merci encore !
-1
Et oui le DivX est un format "compressé" du format Avi standard.
Inutile de convertir en Avi compressé DivX si ton fichier d'origine est un ...Avi compressé DivX !

Le DivX pro ? connait pas !

A +
-1
Ok, merci.

Sinon, pour copier un divx sur une clé USB je suppose que la méthodez est la même (sauf problème de place...)
-1
Bonjour,

Ceci dit, je recherche à faire la même chose mais moi, j'ai pas de lecteur divx!

bisous
-1
En fait, ma platine Divx a une entrée USB..d'où ma question. Je suppose que c'est techniquement possible, le tout étant de compresser un max pour faire rentrer le tout dans la clé (???)
0