===> probléme boot et mots de passe BIOS <==

THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
ceci est la premier fois que je vien réclamer de l aide envaire un forum
voila mon pc bootait tres bien il y a quelle que mois de cela
mais du jours au lendemain mon pc ne boot plus
j'ai voulu aller dans mon BIOS pour voir si je pouvais faire quelle que chose
mais voila que il y avait un mots de passe et ni moi ni tout les personne de ma famille ne le connaissent
j'ai essailler tout les moyens sans resulta puis j'ai enlever la cmos batery mais rien a faire cela réinitialise juste l horloge et la date donc c'est pour ca que je vous demande de bien maider svp
pour tout ces problemes
ps désolé pour mon niveau d orthographe merci
A voir également:

70 réponses

THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mais quand j avais voulut enlever les ram il y avait un cable qui m empechais attindre mes ram et je l ais donc enlever pendant le clean cmos est se que c'est grave?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Non, mais avant de mettre les mains dans le PC j'espère que tu avais débranché l'alimentation à l'arrière du PC.

Juste un conseil : il vaut mieux tout débrancher et faire ça bien en se mettant sur une table plutôt qu'en laissant tout branché et ne pas être certain d'avoir fait les choses correctement.

Bonne journée.
0
THE BEATLES Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui j avais bien tout debrancher mais etes vous sur que si je remettrais bien mais ram cela fonctionnera correctement
0

Non ce n'est pas certain que ça soit la RAM, mais c'est un test qui ne coute rien.
Si à chaque fois qu'on te conseil de tester un truc tu freines des 4 fers, on ne va pas avancer vite.

Il y a presque 200 contacts sur une barrette de RAM il suffit d'un seul mauvais contact et ça ne marche pas.

Une barrette de RAM ça se pose de préférence sur un PC couché (meilleure insertion) et déconnecté du secteur (pour éviter d'endommager le matériel).

Bonne journée.
0

car j'ai l inpresion que les ram son bien mise on ma dit que sa peut etre le processeur je ne vois pas c'est quoi le raport avec quand j'ai fais un clean cmos et le processeur donc sa doit etre les ram mais je ne vois pas se qui cloche
0

ok mais quand on a mie les ram on doit entendre un clic?
0

Pas forcément, ce qui compte c'est que la barrette soit dans le bon sens et correctement insérée.

Souvent une carte mère neuve fait clic et un slot qui a servi ne fait pas de clic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci mais la barrette de ram on peut la mettre dans2 sens je croie recto ou verso car le detronpeur est en bas
0

Je ne comprends pas ta phrase.

La barrette a bien un détrompeur pour ne pas se tromper de sens mais j'ai déjà vu des costauds qui on forcé pour l'insérer et qui se sont étonnés que ça ne marchait plus ensuite.

Le plus souvent la barrette n'est pas complètement insérée et ça bip.

Une fois de plus je te conseille de te mettre à l'aise pour manipuler à l'intérieur du PC en le couchant sur une table avec une lampe pour bien regarder ce que tu fais.

Monter une barrette ne nécessite pas d'avoir un diplôme d'ingénieur mais c'est tout de même plus délicat que de changer une ampoule.
0

ok ok mais je veut dire que la barrette a 2 coter un avec un autocollant et de l'autre les composant c'est de quelle coté ou sa n a pas d inportance?
0

On s'en moque du côté des puces ou de l'autocollant, ce qui compte c'est que l'encoche de la barrette soit en face du repère qui est dans le SLOT mémoire.

Prend une lampe et tu verras de quoi je parle.
0

alors j'ai essailler la technique des ram mais rien a faire toujours ces 5 bips j en peus plu d entendre ces bips croyez vous que mon pc est mort?
0

5 bips = problème processeur ou RAM.

Si tu es certain que la RAM a été montée dans les règles de l'art alors,
je te conseille de retirer puis de remettre le processeur.
0

merci Spider_cochon78 mon pc ne fait plus bip mais il y a toujours se mots de passe bios c'est juste l heure et la date qui son deregler
0

Pour désactiver le mot de passe BIOS il faut chercher le cavalier "CLR_CMOS" ou "CLR_PWD".

Avant tu débranches le câble d'alimentation, tu déplaces le cavalier et immédiatement tu le remets à sa place d'origine.

Ensuite, tu rebranches et tu rallumes le PC.
0

ou chez moi il n y aps de cavalier et quand je ralume mon pc je doit a chaque fois remettre la date et l heure ces quoi le probleme
0

Il faut remplacer la pile de la carte mère.

C'est un PC de bureau ou un PC portable ?
0

pc de bureau c'est bien se que javais pensser il faut changer la pile
0

Si c'est une pile standard il te faut une CR2032, 3 volts.

Bonne journée.
0