Mon pc formater ne prend pas mon xp
Résolu/Fermé
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
-
9 oct. 2009 à 18:50
patchariepan Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 10 oct. 2009 à 20:53
patchariepan Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 10 oct. 2009 à 20:53
A voir également:
- Mon pc formater ne prend pas mon xp
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
36 réponses
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:12
9 oct. 2009 à 20:12
oui j'avais bien compris mais tu devrais faire un essai comme indiqué dans mon post précédent.
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
9 oct. 2009 à 20:19
9 oct. 2009 à 20:19
et comment je supprimer ma partition si mon pc est deja formaté
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:22
9 oct. 2009 à 20:22
pendant l'installation d'xp, au moment ou tu vois le disque dur tu choisis S pour supprimer les partitions.
lis bien les options qui te sont proposées.
lis bien les options qui te sont proposées.
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
9 oct. 2009 à 20:30
9 oct. 2009 à 20:30
et le faite de les suppimer sa reglerais le probleme ? marre de galerer la lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:41
9 oct. 2009 à 20:41
non pas sûr, possible que ce soit un problème de barrette ram.
je voudrais que tu formates avec le cd pour que le format soit bien reconnu par xp. (ntfs)
ça te gène tant que ça de formater avec le cd ?
je voudrais que tu formates avec le cd pour que le format soit bien reconnu par xp. (ntfs)
ça te gène tant que ça de formater avec le cd ?
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
9 oct. 2009 à 20:43
9 oct. 2009 à 20:43
j'ais pas le cd vista en faite lol
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:48
9 oct. 2009 à 20:48
mais c'est avec le cd d'xp que tu dois le faire.
regardes ici : http://www.info-facile.net/dossiers/dossier_suite_83_4_installer+windows+xp.html
regardes ici : http://www.info-facile.net/dossiers/dossier_suite_83_4_installer+windows+xp.html
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
9 oct. 2009 à 21:09
9 oct. 2009 à 21:09
en faite je pige pas pourquoi tu veux que je le formate avec le cd xp puisqu'il est deja formater c'est juste pour que le dd prend en charge xp ?
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
9 oct. 2009 à 21:20
9 oct. 2009 à 21:20
en faite je crois que mon pc plante au moment du chargement des drivers ! a votre avis je devrais pas recuperer les drivers de ma carte mere pour windows xp
patchariepan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
29
10 oct. 2009 à 01:03
10 oct. 2009 à 01:03
ben écoutes pepito ,je t'ai donné la soluce car j'ai eu ce probleme , si tu veux pas écouter c'est ton droit mais nous les casse pas .............
Désolé Pepito mais Sebnord59 est un âne qui intervient dans une discussion qu'il ne comprend pas et pour laquelle il n'a pas le moindre début de réponse correcte... Sans parler de son écriture de kikoulol qui n'a pas sa place sur CCM.
Pour récapituler il suffit de relire les réponses qui sont en vert... Et pour pouvoir utiliser le Cd d'Xp, il faut que celui-ci reconnaisse le disque-dur (son contrôleur en réalité) et pour ça il faut soit désactiver le mode S-ATA/AHCI dans le BIOS ou le mettre en mode compatible ATA/IDE et si ce n'est pas possible, il faut refaire un Cd d'Xp avec n-Lite en y intégrant le driver du contrôleur S-ATA correspondant à la carte-mère...
Relisez tous tout le topic, car j'en ai un peu marre de me répéter... J'imagine que Patchariepan commence à en avoir marre aussi...
A bons entendeurs, salut et bon WE!
Pour récapituler il suffit de relire les réponses qui sont en vert... Et pour pouvoir utiliser le Cd d'Xp, il faut que celui-ci reconnaisse le disque-dur (son contrôleur en réalité) et pour ça il faut soit désactiver le mode S-ATA/AHCI dans le BIOS ou le mettre en mode compatible ATA/IDE et si ce n'est pas possible, il faut refaire un Cd d'Xp avec n-Lite en y intégrant le driver du contrôleur S-ATA correspondant à la carte-mère...
Relisez tous tout le topic, car j'en ai un peu marre de me répéter... J'imagine que Patchariepan commence à en avoir marre aussi...
A bons entendeurs, salut et bon WE!
patchariepan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
29
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 09:37
10 oct. 2009 à 09:37
merci Scarface72 , ca fait du bien de se sentir soutenu , parcequ'il y a des moments où on voit de telles inepties qui risquent d'induire en erreur plutôt que d'aider les utilisateurs qu'on a envie de péter un câble.
le pire étant qu'à la véritable solution déjà écrite , certains préféreront le bidouillage et après c'est pire
le pire étant qu'à la véritable solution déjà écrite , certains préféreront le bidouillage et après c'est pire
patchariepan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
29
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:53
10 oct. 2009 à 20:53
Pepito , essaies d'oublier Sebnor en tant que personne physique et concentre toi sur son post , écrit en sanscrit ou en bulgare (je parle pas ni l'un ni l'autre) t'as compris quoi après avoir relu 2 fois ? je connais des forum où tu mets pas la moitié du message car il est viré illico presto
je trouve que du côté tolérance on est pas en reste.
Maintenant , aider , proposer des solutions ok , mais si tu sais pas ce dont tu parles tais toi . Mets toi une minute à la place de celui qui a besoin de conseils , il cherche du concret . Déjà 1h sans ton internt tu cries 1 journée tu pleures , imagines celui qui lit ca et passe ses journées à chercher
Alors moi si j'écris , passe un coup de produit à lunettes sur le DD dur ca va le nettoyer et il va marcher , tu acceptes ce genre d'inepties
Google il existe , les forums aussi , maintenant tu dois etre responsable de ce que tu écris de censé ou alors abstient toi .Réponds avec ce que tu as déjà lu ou en fonction de tes expériences
Participer c'est pas écrire des trucs farfelus et des non sens
je trouve que du côté tolérance on est pas en reste.
Maintenant , aider , proposer des solutions ok , mais si tu sais pas ce dont tu parles tais toi . Mets toi une minute à la place de celui qui a besoin de conseils , il cherche du concret . Déjà 1h sans ton internt tu cries 1 journée tu pleures , imagines celui qui lit ca et passe ses journées à chercher
Alors moi si j'écris , passe un coup de produit à lunettes sur le DD dur ca va le nettoyer et il va marcher , tu acceptes ce genre d'inepties
Google il existe , les forums aussi , maintenant tu dois etre responsable de ce que tu écris de censé ou alors abstient toi .Réponds avec ce que tu as déjà lu ou en fonction de tes expériences
Participer c'est pas écrire des trucs farfelus et des non sens
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
10 oct. 2009 à 01:06
10 oct. 2009 à 01:06
je fait ça demain, je vous remercie pour votre aide
patchariepan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
29
10 oct. 2009 à 09:04
10 oct. 2009 à 09:04
et oui c'est simple quand on le sait , donc je jette la pierre à personne. Moi au départ j'avais fait autrement , un peu plus tordiu
les portables aujourd'hui sont livrés avec 2 DD à l'intérieur pour un volume compris entre 700 Go et 1 Tera octects , moi j'ai fait un multiboots
donc j'ai installé une Fédora 11 sur DD 1 sans problème puisque Linux n'a pas besoin de pilotes , donc il s'installe tout seul.
une fois terminé , j'ai utilisé VIRTUAL MACHINE qui me l'a installé .Bon c'est pas la simplicité mais en désespoir de cause. Quoique (j'ai un TOSHIBA P300) si j'avais téléphoné gratuitement au Service Technique en ligne TOSHIBA ils auraient expliqué la démarche (pour ça ils sont Top)
j'ai eu un problème "controlleur VGA" absent , le truc à s'arracher les cheveux quand on cherche , ils l'ont fait avec moi en ligne (fallait renommer des lignes dans le bloc note du driver après avoir refusé l'install du driver ATI) mais ca c'est autre chose
Pour finir je rappelle et je crie haut et fort que VISTA est un system et qu'il n'a rien à voir avec le démarage de la machine. La preuve même s'il n'y a aucun system d'installé on peu au démarage aller dans le Bios et paramétrer la machine et ça Windaube peut pas le faire. Donc installer un OS plutôt qu'un autre (tant qu'il est compatible PC car on peut pas mettre MAC OS c'est pas vrai) on fait ce qu'on veut . Faut arrêter de penser que VISTA fait ceci ou cela , et qu'il est Dieu alors le PC doit obéir ......... VISTA c'est uniquement un systeme d'exploitation , lourd , lent, plein de gadgets qui servent à rien donc bien pour les MSNEURS où les joueurs , mais pas pour travailler régulièrement
les portables aujourd'hui sont livrés avec 2 DD à l'intérieur pour un volume compris entre 700 Go et 1 Tera octects , moi j'ai fait un multiboots
donc j'ai installé une Fédora 11 sur DD 1 sans problème puisque Linux n'a pas besoin de pilotes , donc il s'installe tout seul.
une fois terminé , j'ai utilisé VIRTUAL MACHINE qui me l'a installé .Bon c'est pas la simplicité mais en désespoir de cause. Quoique (j'ai un TOSHIBA P300) si j'avais téléphoné gratuitement au Service Technique en ligne TOSHIBA ils auraient expliqué la démarche (pour ça ils sont Top)
j'ai eu un problème "controlleur VGA" absent , le truc à s'arracher les cheveux quand on cherche , ils l'ont fait avec moi en ligne (fallait renommer des lignes dans le bloc note du driver après avoir refusé l'install du driver ATI) mais ca c'est autre chose
Pour finir je rappelle et je crie haut et fort que VISTA est un system et qu'il n'a rien à voir avec le démarage de la machine. La preuve même s'il n'y a aucun system d'installé on peu au démarage aller dans le Bios et paramétrer la machine et ça Windaube peut pas le faire. Donc installer un OS plutôt qu'un autre (tant qu'il est compatible PC car on peut pas mettre MAC OS c'est pas vrai) on fait ce qu'on veut . Faut arrêter de penser que VISTA fait ceci ou cela , et qu'il est Dieu alors le PC doit obéir ......... VISTA c'est uniquement un systeme d'exploitation , lourd , lent, plein de gadgets qui servent à rien donc bien pour les MSNEURS où les joueurs , mais pas pour travailler régulièrement
patchariepan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
29
10 oct. 2009 à 09:10
10 oct. 2009 à 09:10
autant pour moi pepito , j'ai sauté une ligne , c'est yoyo
qui je suis pour dire qui est qui ? je suis ton seigneur et maître , inclines toi devant mon savoir ha ha
qui je suis pour dire qui est qui ? je suis ton seigneur et maître , inclines toi devant mon savoir ha ha
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
10 oct. 2009 à 11:24
10 oct. 2009 à 11:24
tout d ' abord bonjours a vous et mercis beaucoup pour vos réponse qui j'espère m' aiderons a résoudre le problème
yoyo62450
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
2
10 oct. 2009 à 11:41
10 oct. 2009 à 11:41
donc sujet résolut merci les modo :)
guigui2512
Messages postés
1154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2024
213
10 oct. 2009 à 11:42
10 oct. 2009 à 11:42
Ok, clique sur résolu à côté de ton message, pour dire que la discussion est close...
Bonne journée, et n'hésite pas à revenir
Bonne journée, et n'hésite pas à revenir
9 oct. 2009 à 20:21
VAS DANS LE BIOS et choisi "rendre compatible ATA" et tu auras plus de problème pour installer ton XP qui est opérationnel
tiens nous au courant
là tu écrit avec un palm ou un iphone ha ha