Police systéme

Résolu
killaga Messages postés 15 Statut Membre -  
 Whiser -
Bonjour,
alor mon probléme c ke ma police systéme est en italique que se soi quand je navige sur le net ou windows et g tou fé pour résoudre le prob mé rien ne marche que faire........ je suis sous windows xp si keklun pouvé maidé se seré cool merci a tous

4 réponses

fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

salut

Il manque une police dans le fichier Fonts de Windows.
Probablement la police Arial normal.
Comme le système ne la trouve pas, il prend celle immédiatement disponible, à savoir Arial Italique.
Pour retrouver l'affichage classique il suffit de mettre dans le fichier
Windows\fonts la police "Arial.ttf "

https://www.font-police.com/affiche.php?a=classique&b=sans-serif&c=arial.ttf
0
killaga Messages postés 15 Statut Membre

merci fred08700 ta résolu mon prob c cool sa fonctionne correctement maintenant
0
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550 > killaga Messages postés 15 Statut Membre

de rien

et bienvenue sur CCM
0
killaga Messages postés 15 Statut Membre > fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité

bonne soirée a toi a la prochaine
0
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

autre solution

Lancez regedit

Localisez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Codepage\1256 (ProportionalFont)

Changez la valeur de "Arial" en "Arial Normal"

faire avant une sauvegarde du systeme
0
jejeroro Messages postés 30 Statut Membre 5

Tu cliques droit quand tu es dans le bureau et dans le menu déroulant tu choisis propriétés lorsque c'est ouvert tu vas dans l'onglet apparences puis tu cliques sur avancé là tu vas avoir une fenêtre avec plusieurs autres fenêtres à l'interieur même . Cliques sur celle ou il y a écrit fenêtre active tu vas ensuite dans la case police et tu cliques sur l'icone italique pour enlever l'italique et tu mets ok pour enregistrer
0
Whiser

Merci fred08700, t'es un tueur !!

J'ai plus de soucis après avoir copié la font Arial (la Arial de base) dans C:\Windows\Fonts que m'a envoyé un ami :)
0